Les deux frères ont été interceptés à un barrage militaire au Venezuela avec un flamant rose blessé dans leur véhicule…
Les autorités du Venezuela ont annoncé ce mercredi l’arrestation de deux braconniers, qui chassaient des flamants roses pour les manger. Dannys et Carlos Lugo, deux frères, ont été interceptés le 13 mars dernier à un barrage militaire dans l’Etat de Falcon. Ils transportaient dans leur véhicule un flamant rose blessé, une espèce pourtant protégée au Venezuela.
Après avoir avoué leur activité, les deux hommes ont été condamnés à 80 heures de travail d’intérêt général dans un refuge animalier. Ils ont également dû payer les frais vétérinaires de l’animal, qui a ensuite été relâché.
Les réseaux sociaux dénonçaient déjà fin 2016 la chasse alimentaire illégale des flamants roses dans une lagune de l’Etat de Zulia. En cause : la crise économique au Venezuela, qui a entraîné une pénurie de 68 % des produits de base.
9,6 millions de Vénézuéliens, soit presque un tiers de la population, ne mangent qu’un ou deux repas maximums par jour. La pauvreté touchait 81,8 % des foyers en 2016, près de neuf points de plus qu’en 2015, selon une enquête universitaire sur les conditions de vie.
Source: 20minutes
Je trouve que le braconnage n’est ps assez sévëre ment sanctionné ….
Et Mitterrand degustait des Ortolans espece en voie de disparition dont la chasse etait interdite
Selon que l’on soit grand ou petit la justice etc etc
normal , vue la situation du pays ………………