Alors que l’incertitude persiste plus que jamais sur les marchés financiers, aujourd’hui kingworldnews est heureux de partager avec vous, une observation clé que tous les lecteurs de kingworldnews à travers le monde doivent absolument voir. Cet indicateur vient d’atteindre son second sommet le plus élevé depuis 55 ans
Jason Goepfert de SentimenTrader: « les investisseurs affichent une belle vitalité. Le dernier rapport trimestriel de la Réserve fédérale sur les finances américaines montre que les investisseurs se portent très très bien et détiennent actuellement des actions valorisées à des niveaux quasiment records si on les compare à l’activité économique et à d’autres actifs. (Rappel: les indices viennent d’atteindre un niveau jamais observé depuis les bulles de 1929, 2000 et 2007) Parallèlement, les fonds de pension n’ont jamais été autant exposés aux marchés actions, avec le 2nd plus faible niveau de trésorerie disponible depuis les années 1950 (Graphe pension fund cash allocation)…
Les investisseurs se portent très très bien
Le Jeudi 08 Juin 2017, la Réserve fédérale a publié son dernier rapport trimestriel sur les actifs financiers aux Etats-Unis, et on apprend sans surprise que les investisseurs se portent très bien.
La valeur totale des actions détenues par les ménages américains a atteint 86% du produit intérieur brut, ce qui correspond au second plus haut niveau depuis 1952 (Graphe equities as % of GDP). Ce seuil n’a été dépassé qu’entre le second trimestre 1999 et le troisième trimestre de l’année 2000.
La part des actions détenues par rapport au total des actifs des ménages est restée relativement stable, mais demeure élevée (Graphe equities as % of financial assets).
Les fonds de pension privés sont alloués à hauteur de 80% en actions, le plus haut niveau depuis 2005-2007. (Graphe pension fund stock allocation) Du coup, leur trésorerie disponible est tombée à 3,5% des actifs, ce qui correspond au 2nd plus faible niveau depuis le premier trimestre 2015.(Graphe pension fund cash allocation)
Fonds de pension américains: Bombe à retardement !
Le système de retraites américain menacerait de s’effondrer
Selon ces données, on peut en déduire que les actions n’ont jamais été autant survalorisées depuis 70 ans, ce qui limite les chances de futurs de gains substantiels et réguliers.
Source: kingworldnews – Voir les précédents articles d’Eric King
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
sé grace a qui sa, M.Donald J. Trump
C’est étrange cette manie éditoriale de confondre la prochaine baisse de 90 ou 95% de la bourse, phénomène parfaitement ordinaire, avec la fin du monde, phénomène par définition extraordinaire puisqu’il ne se produira qu’une bonne fois pour toute.
L’effondrement de la valeur des actifs est un phénomène régulier comme un métronome tout au long de l’histoire, vérifié fréquemment depuis l’Antiquité, venant conclure chaque nouvelle bulle gigantesque alimentée comme toujours par les pouvoirs rapaces (aujourd’hui, ce sont les Etats pseudo démocratiques et leurs banques centrales soi-disant indépendantes, succédant aux rois et autres empereurs) en manipulant les monnaies pour conserver leurs pouvoirs au détriment des populations.
La baisse violente et massive des actifs financiers n’est jamais qu’un impôt de plus, l’impôt ultime en quelque sorte, le prix à payer pour financer les pouvoirs centralisés forcément illégitimes. Et dire que certains rêvent d’un gouvernement mondial… Les fous !
Puis comme un livre que l’on roule, il était normal
que d’autres se retirent de leurs échanges, comme de leur assemblée, car malgré tout ce que peuvent se dire les hommes depuis des lustres, les choses sont quand même bien engagées avant le bouleversement total. Alors on se demande, mais pourquoi le ciel se retire à cause tant de figuiers de la sorte. On pourrait dire que plus les hommes regardent moins les montagnes et plus elles seront moins ébranlées, non
c’est vrai toutes les montagnes et les îles ne sont pas encore remuées de leurs places. Encore dernièrement je ne pensais pas que c’était si vérifiable sur autre chose. Nous pourrions alors en conclure selon ces données, que malgré les moyens modernes, les hommes ne sont jamais autant montrés habiles ou mensongers dans la manipulation des lois et des chiffres, comme une tendance et qui en entraînera plus d’un à ne plus croire les médias.
je veux bien mais on est très loin des cours d’avant la crise des subprimes
Vous avez raison, on est même très au dessus.
Planche à billets
bien entendu j’évoquais les cours de la plupart des actions du CAC40