Invité de France Info ce vendredi, le président de l’Institut du monde arabe a « contesté que le Qatar puisse participer aujourd’hui à quelque financement que ce soit du terrorisme ».
Le président de l’Institut du monde arabe était l’invité politique de France Info ce vendredi. Jack Lang a défendu le Qatar en ces termes : « je conteste que le Qatar puisse participer aujourd’hui à quelque financement que ce soit du terrorisme ».
L’ancien ministre de la Culture a par ailleurs annoncé qu’il ouvrira ce dimanche, « à la demande du président du président du Conseil national du culte musulman (CNCM), un rassemblement ». « Ils publieront » ajoute-t-il « un manifeste des citoyens musulmans de France ».
A l’Institut du monde arabe, nous allons réunir les fédérations musulmanes, les recteurs des grandes mosquées, les imams, les aumôniers, les respoensables des mosquées et associations, les autres cultes aussi, des personnalités. L’idée, c’est qu’ils publient un manifeste des citoyens musulmans de France. »
Jack Lang a déclaré qu’ensuite « seront engagées des actions concrètes ».
Source: franceinfo