13.5 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 16:50

Les Etats-Unis sont-ils vraiment au plein emploi ?….Henri Sterdyniak et Eric Delannoy n’y croient absolument pas !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le taux de chômage aux États-Unis est d’à peine 5 %. Mais on y regardant de plus près, il n’est pas évident que l’Amérique soit réellement au plein emploi. Les explications d’Henri Sterdyniak, économiste à l’OFCE, membre des Economistes atterrés et d’Eric Delannoy, vice-président de Nous Citoyens. Ecorama du 21 décembre présenté par David Jacquot, sur Boursorama.

Pour compléter cette vidéo, sachez qu’il y a plus de 102 millions d’américain (âgés de 16 et +) étant en âge de travailler et qui sont sans emploi actuellement. En parlant de désindustrialisation, depuis 2007, 1,4 million d’emplois de serveurs et barmans ont été créés contre autant d’emplois détruits dans l’industrie manufacturière.

De plus, depuis janvier 2015, 294.000 emplois de serveurs et barmans ont été créés et aucun dans l’industrie. Non, la situation contrairement à ce que l’on peut entendre chaque jour ne s’améliore pas aux Etats-Unis, d’ailleurs, vous pouvez le vérifier par le biais de cet article: Le rêve américain est devenu un cauchemar. 38 points clés le prouvent !

En parlant de mécanisation et de robotisation, Gerald Celente évoque ce problème dans un article récent intitulé: « L’humanité fait face à un nouveau danger et il est terrifiant ! »

Source: boursorama

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥