8 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 08:22

L’Iran veut accroître sa production de pétrole de 700.000 barils par jour

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

production-petroleL’Iran a pour objectif d’accroître sa production de pétrole de 700.000 barils par jour (bpj) dans un proche avenir, a déclaré samedi le vice-ministre du Pétrole, Rokneddin Javadi.

« L’un des objectifs du sixième plan de développement de l’Iran est de produire 4,7 millions de bpj de pétrole brut. Pour y parvenir, nous devons accroître notre production de 700.000 bpj », a dit le vice-ministre, cité par l’agence de presse iranienne Shana.

De son côté, un haut responsable de la compagnie nationale iranienne des pétroles (NIOC), Mohsen Ghamsari, a annoncé que l’Iran avait augmenté ses exportations pétrolières de 500.000 bpj depuis la levée des sanctions internationales.

« Comme nous nous y étions engagés, nous avons pu augmenter nos exportations de 500.000 bpj peu après la levée des sanctions », a dit le directeur des Affaires internationales à la National Iranian Oil Company, cité par l’agence de presse iranienne Fars.

L’accord conclu en juillet dernier sur le programme nucléaire de Téhéran a conduit en janvier à la levée des sanctions internationales qui pesaient sur la République islamique.

Pétrole de schiste: une catastrophe se prépare aux Etats-Unis, ” Il y aura du sang ” !

Denissto: Avec un pétrole à 40 ou 50 dollars le baril, dans 6 mois les Etats-Unis seront au plus mal !

[AMAZONPRODUCTS asin= »1910220493,2355120544,2914569823,2828912027″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Source: nouvelobs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥