8 C
Paris
vendredi 18 avril 2025 - 04:00

La France explose les records de dépense publique avec 57,5% du PIB

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

michel_sapin-deficit57,5%. C’est le pourcentage du PIB affecté par la dépense publique, un chiffre faramineux.

La France est vice-championne du monde, derrière la Finlande.

C’est un des chiffres mis en exergue par un nouveau rapport du FMI, rédigé par deux économistes, Jean-Jacques Hallaert et Maximilien Queyranne. Ils considèrent qu’il y a « d’importantes marges pour dépenser mieux » et plus efficacement.

La réduction du déficit public est passée exclusivement par les hausses d’impôts entre 2011 et 2013, et la dépense publique est aujourd’hui de 11 poins supérieure à la moyenne européenne.

Pour revenir dans la moyenne européenne, les dépenses devraient être rognées de 200 milliards, un chiffre faramineux. Les dépenses sociales sont plus élevées que la moyenne européenne de 8 points, soit 160 milliards d’euros.

Le rapport du FMI préconise de nombreuses cibles pour faire des économies, notamment la masse salariale de l’Etat, la protection sociale, l’éducation et la santé.

Source: atlantico

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥