Le secteur de la distribution a enregistré des mauvais résultats tout au long de la semaine et continue à plomber les indices ce vendredi. Les grandes chaines de magasins américaines sont alors sous pression, notamment Macy’s, Kohl’s, J.C. Penney, Nordstrom… – Les indés de la finance: chaque vendredi, analystes et éditorialistes débriefent les actualités de la semaine. – Avec: Philippe Béchade, rédacteur en chef du site la bourse au quotidien, président des Econoclastes. – Intégrale Bourse, du vendredi 13 mai 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Source: bfmbusiness
Mouais les chaines de magasins en difficultés sont de types Grand Magasins et leurs difficultés ne sont pas récentes…L’autre clown de Bfm avec son 20% des vêtements vendu sur internet?
Parce que vu les dernières stats disponibles ,les ventes « d’apparel online » aux usa représentaient 7% du marché
Plus Drôle le leader du marché aux USA ,c’est TJX, qui n’est ni plus ni moins qu’un soldeur rachetant des commandes annulées, des articles avec de légers défaut de fabrication,des fins de saison etc etc…En clair TJX se bat sur l’un des même terrain que les boutiques lignes: Les prix.
Encore plus intéressant le cout du dernier kilomètre qui est un sérieux frein aux commande en ligne en France…Même Carrefour à renoncer à faire cela en Chine…préférant parier sur le Drive…les USA ont longtemps dédaigner ce business modèl
Comme le dit Philippe Béchade certains achats restent des achats plaisirs..les cosmétiques si on sait ce que l on veut se prêtent difficilement aux ventes en ligne..les nouveautés vous devez les promouvoir,les clientes ont besoin de les essayer, de les sentir,de se faire conseiller..
J’aurais plus aimé avoir les ventes de détails alimentaires aux USA, C est beaucoup plus parlant.;et on sait Walmart connait de sérieux raté en moment
Et comme ce qui est bon Pour Walmart est bon pour l’Amérique.
Et les suicides chez les artisans, commerçants, chômeurs… S’accentuent en France
Malheureusement…
J’enquête … 🙂
Même résultats en France L ensemble des groupes de distribution sont à la peine ….
Ah.. ! le capitalisme acccouche le rêve américain.. ou quand l’Amérique accouche-culotte……
Quelle gâchis
L’immonde fosse a merde qu’est l’aérique est en train de payer les souffrances faites aux autres !
on vit en plein delire….si méme les algo se mettent au schnougf
si il n’y avait que le secteur de la distribution LE REVE AMERICAIN LE CHAOS