Il y a quelques jours Jacques Sapir, rédacteur en chef du site russeurope, membre des Econoclastes donnait, depuis son bureau, une longue interview en vidéo à l’Institut pour la Démocratie Directe en Europe[1]. L’Institut pour la Démocratie Directe en Europe est une Fondation européenne dont le projet est de découvrir, promouvoir et vulgariser les outils politiques et toutes les composantes institutionnelles relatives à la démocratie directe dans les Etats membres de l’Union européenne. L’IDDE est très critique envers le tournant fédéraliste que l’UE prend actuellement et promeut une Europe des États-nations souverains.
Partie 1/2: « Le peuple a une base politique, pas ethnique ni religieuse »
Partie 2/2: « L’ordre marchand amène des crises profondes dans nos sociétés »
Source: russeurope
[1] http://jobs.euractiv.com/company/idde-institute-direct-democracy-europe-132629
Autres livres de jacques Sapir
[AMAZONPRODUCTS asin= »2841868168,2918597694,2738116493,2226134271″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Il ne gouverne pas seul, il a ses pions 😉
L’UPR, combien de divisions ?
Moi j’ai envie de dire : Le Marché Financier nous gouvernent
https://www.facebook.com/AutrementVue/videos/958655140897216/
Je précise tout de suite que je n’ai pas encore regardé la vidéo, je vais le faire dans la fin d’après midi.
Mais ce que je trouve incroyablement paradoxale avec Monsieur Sapir, c’est que malgré toutes ses compétences, il appelait il n’y a pas longtemps à faire un front commun entre FN, DLF, front de gauche ….. -> Que des partis qui ne veulent en fait pas sortir de l’UE, mais qui veulent la changer.
Alors qu’on sait très bien que c’est impossible car l’article 48 rend impossible un changement d’Europe.
Le seul parti à vouloir en sortir (et donc pouvoir faire une politique française) est l’UPR de François Asselineau – Union Populaire Républicaine… Qui n’est jamais cité par Monsieur Sapir (qui connait pourtant François Asselineau).
BusinessBourse B&B diffuse de temps en temps des publications de l’UPR. En revanche, Jacques Sapir fait semblant de na pas connaitre l’UPR.
C’est le syndrome des spécialistes en X ou Y, comme on en voit à la télé.
Ils critiquent ce système, mais il est confortable pour eux, alors ils connaissent les limites à ne pas dépasser dans leurs analyses.