Alors que les chiffres du chômage affichent pour le 2ème mois consécutif un recul, le FMI publie une étude sombre : 9 chômeurs français sur 10 n’auraient aucune chance de retrouver un emploi. Comment le Fonds monétaire international peut-il arriver à une telle conclusion ? N’est ce pas excessif ? Les explications d’Eric Delannoy, Vice-président de Nous Citoyens et Benjamin Masse-Stamberger, journaliste, auteur du blog Basculements. Ecorama du 26 mai 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.
Source: boursorama
Il ne faut pas oublier aussi les « exigences » de certaines entreprises qui sont parfois étonnantes, voire hallucinantes ….
Suffit de regarder le nombre de chômeurs déclarés et le nombre d’offres sur pôle emploi…
Bon j ai du repasser par la case Paul il y a 2 semaines..
En parlant avec la conseillère de paul j ai appris qu il classait les gens en 4 categories
1) les cas sociaux, souvent suivi par les assistantes sociales, illétré(e)s, alcolos ou malades pathologique
2) les gens ayant de gros problèmes de réinsertion souvent les plus de 50 ans ou les gens dont c est la première visite chez paul après 20 ans dans la même boite
3) Les demandeurs d emplois dit autonome…maitrisant les outisl internet ,capables de se débrouiller seul dans leur recherche d emploi mais à qui il manque quelques compétences..eux ont les envois directe dans les formations aktiv emploi
4)les demandeurs dit autonomes, ayant un bon CV et niveau études et dont on pense qu ils vont retrouver du travail rapidement
Donc il est certains que les catégories 1 et 2 sont celles visées par le FMi, dans une moindre mesure la catégorie 3 également, après combien les catégories 1-2 représentent en termes de pourcentage je ne pense pas que ce soit 90% des chômeurs
Quelle chance que cette formidable inversion de la courbe du chômage tombe pile au moment où fanfan la tulipe se relance en campagne. Quel grand hasard, ho ça alors je suis très étonné et comme dans notre grande démocratie transparente les chiffres sont absolument infaillibles impossible de les remettre en question.(évidemment mon commentaire est à prendre au4ème degré au moins.
Il manque trois cents conducteur SNCF faute de candidature et des entreprises n’arrivent pas à embaucher par manque de candidature ègalement.Il y a un sacré problème dans ce pays.
@des entreprises n’arrivent pas à embaucher par manque de candidature également »
Offre Paul emploi
recherche manutentionnaire préparateur de commande ,horaires tournant( une semaine, matin, puis am,puis soir) , caces 1-3-5 obligatoire, salaire smic, durée hebdomadaire 6 heures
Cela vous étonne que ce type de job ne trouve pas preneur?
C’est sûr que le gars, il va préférer toucher le RSA, les allocs ou ses indemnités de chômage plutôt que de bosser. En France on préfère que ce soit la société (donc les contribuables) qui paye les gens à ne rien faire, plutôt que de les voir bosser et être payés par les entreprises. C’est un choix comme un autre, mais on voit le résultat.
Je constate que le Mythe des gens au RSA et autres allocations dont certains profiteraient à outrance à vraiment la vie dure…
C’est sûr qu’avec un peu plus de 400 E/mois, ce sont les plus pauvres qui détruisent la France hein 🙂 C’est sûr que ce ne doit pas être le Sarkosy (par ex) qui a plombé notre dette durant son Mandat, l’équivalent de peut être des Millions de RSA et autres allocations, non non sûrement pas.
Alors que les vrais parasites sont les Oligarques mondiaux qui détournent des masses colossales d’argent depuis des decennies celà sur le dos des Populations, sans jamais être inquiétés de rien.
Je constate que tu n’as pas compris que le système est en bout de course, qu’il va s’effondrer quoiqu’il en soit, que la « valeur » travail n’est même plus une valeur mais synonyme de souffrance et de desespoir et d’esclavagisme surtout, je le vois bien autour de moi PLUS PERSONNE n’est satisfait de son boulot, et pour cause le travail a été rendu instrument esclavagiste de profit absolu pour le bon plaisir financier de certains et absolument rien d’autre.
Moi j’ai bossé en Industrie automobile, c’est sûr qu’embaucher des gens plein pot pour faire des voitures, on va être vachement avancés de faire 15 Millions de voitures/mois, super il faut de la croissance hein LOL 🙂 Super aussi de continuer à faire des Millions de portables et tout le reste, celà va nous sauver 🙂 Faut de la Croissance hein comme ils disent à BFM WC, Oui c’est sûr qu’avec eux ce modéle devrait durer éternellement puisque ce serait toujours les mêmes qui s’engraisseraient sur le dos des mêmes…
Visiblement, tu n’as pas compris que quoiqu’il en soit tout celà c’est bientôt terminé, ce système pourri est complètement nécrosé.
Tu devrais aller faire un tour dans une CAF locale ou à la SECU, il y a des gens au RSA qui ont perdu la moitié de leurs dents, qui ne peuvent même plus se soigner, c’est sûr que c’est une belle vie de profit celà hein….
Surtout qu’avec 800 personnes en service à l’Elysée, on se doute bien qu’aucun abus ou gâchis n’est fait hein….
Signe de la dépression qui continue
stage, formation, contrats aidés, radiations tout le monde sait que la baisse du chômage ne correspond pas a la situation économique réelle du pays.
Hé, JACQUOT, pour qui tu roules?
La Société Générale. J’en suis mort de rire….
Bon deja quand on voit la manipulation des chiffres du chomage je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer tellement ils nous prennent pour des imbéciles. Mais effectivement on se rends compte que là on est entré dans un système qui n’a plus de limite d’éliminations des humains. On est dans le mur on n’en sortira plus puisque c’est un cercle continuelle. sociéte qui ne vends plus= faillite= chomeurs= pauvres qui n’achetent plus= sociéte qui ne vends plus……
@sociéte qui ne vends plus= faillite= chomeurs= pauvres qui n’achetent plus= sociéte qui ne vends plus…… »
Comme l avait dit Coluche..on dit qu il y a 3 millions de personnes qui cherchent du travail, c est pas vrai..de l argent leur suffirait
revenu universel= consommateur smicard= société qui vend ses produits en les faisant fabriquer en chine ou en Asie pour qu ils soient accessibles aux consommateurs smicards..et le gros bolet de Tulles aura éradiqué le chômage et pourra présenter un bilan qui lui permettra de rentrer dans l histoire
le rsa est un revenu universel, ça permet d’acheter la paix sociale mais concrètement ça ne crée aucune richesse et ça creuse la dette publique.C’est la consommation à crédit. Le pb essentiel vient du système éducatif français.
Comparer le revenu universel au RSA !
http://www.creationmonetaire.info/ pour les incultes
De toute façon le revenu universel, c’est une escroquerie des libéraux, les mêmes qui pensent que l’immigration est une chance et qu’il n’y a pas de mal à faire travailler des esclaves à 500 euros pour enrichir des gens déjà trop riches.