Alors que des centaines de communes ont été touchées par les intempéries, le gouvernement a promis la création d’un fonds d’extrême urgence.
Maisons inondées, parcs défigurés, berges effondrées, bancs renversés… Six jours après le début des inondations, les dégâts sont impressionnants. Et la facture est salée. Certains assureurs évoquent même une addition qui approcherait les deux milliards d’euros, rapporte une équipe de France 2.
Un fonds d’extrême urgence
Face à l’ampleur du sinistre, Manuel Valls s’est rendu sur les lieux, ce lundi 6 juin. Le Premier ministre a promis la création d’un fonds d’extrême urgence qui « sera doté de plusieurs dizaines de milliers d’euros« . Ce dernier servira aux victimes les plus démunies ou aux personnes dont les pertes ne sont pas totalement couvertes par les assurances. Par ailleurs, l’état de catastrophe naturelle sera déclaré dès mercredi en Conseil des ministres. L’objectif est clair : accélérer les procédures d’indemnisation.
Source: francetvinfo
Qui dit dégâts….. dit travaux de réparations…..T.V.A. …. achats de matériaux…. ça fait marcher le business…. plus la future contribution (racket) spéciale solidarité qui va arriver avec les assurances…. etc….. un peu comme après une guerre si vous voulez…. …. you know ? 😉
j’ai comme l’impression que les cotisations ne vont pas baisser de sitot………