7.9 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 11:36

John Embry: Avec une économie américaine qui continue de se dégrader… ce taux de chômage devient totalement ridicule

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

John-EmbryAvec un dollar qui continue de s’échanger autour de ses récents plus bas et un cours de l’or qui évolue dorénavant à environ 1285 dollars l’once, Aujourd’hui, un vétéran des marchés financiers depuis 50 ans vient d’alerter kingworldnews sur ce dernier chiffre absurde qui a été publié récemment alors que l’économie américaine continue de se dégrader

John Embry est stratégiste en chef des investissements chez Sprott Asset Management et expert reconnu dans l’industrie des métaux précieux, il évalue et analyse le secteur de l’or depuis plus de 30 ans. Il a accumulé une vaste expérience dans ce domaine où il œuvre à titre de gestionnaire de portefeuille depuis 1963.

John Embry: « Eric, les choses deviennent de plus en plus intéressantes chaque jour, bien qu’on ne sache jamais comment va réagir le marché étant donné qu’il semble être en pilotage automatique…

Le dernier rapport sur l’emploi publié le vendredi 03 Juin 2016, et qui a choqué de nombreux observateurs, a été l’un des premiers rapports a avoir reflété au plus près la réalité. Cependant, je crois qu’il était un peu trop enjolivé en raison de la nature douteuse du calcul au sujet des créations/destructions « d’emplois » et de « petites entreprises », et à l’ajustement saisonnier nécessaire pour déformer encore plus la réalité.

Dans tous les cas, ce vendredi 03 Juin 2016, nous avons eu un sommet sur les cours des métaux précieux à la suite de la publication du pire rapport sur l’emploi américain depuis près de 6 ans, et une certaine pression sur le Dow Jones. Mais ces deux mouvements respectifs ont été rapidement traitées par les manips habituelles. L’Or a subit à nouveau une pression à la vente tandis que le Dow Jones s’était retourné en repartant à la hausse. Le récent mouvement haussier de l’or a été particulièrement trompeur en raison de l’affaiblissement du dollar.

Un autre événement qui ne reçoit pas suffisamment d’attention est la prochaine élection présidentielle américaine. Ceux qui sont derrière le rideau veulent vraiment voir la candidate démocrate être élu, plutôt que l’arriviste, Trump. Ainsi, les gens doivent être convaincus que l’administration démocrate actuelle est en train de faire de l’excellent travail et que l’économie est en pleine forme, même si ce n’est pas absolument pas le cas.

Ce taux de chômage est totalement ridicule

Voilà la raison pour laquelle les chiffres sur l’emploi sont totalement ridicules. Ces derniers viennent d’atteindre de nouveaux sommets d’absurdité avec un taux de chômage qui a chuté à 4,7 %, malgré un nombre pathétiques de créations d’emplois(38.000). Ce chiffre est totalement ridicule, mais gardez à l’esprit qu’un peu plus 94 millions d’Américains en âge de travailler sont sans emploi actuellement et ne font plus partie des statistiques pour ne pas interférer avec la propagande actuelle.
emploi-bls

Je reste aussi fasciné par ce marché américain qui est en lévitation actuellement, et ce malgré une surévaluation historique, une détérioration des fondamentaux et un signe de faiblesse technique. L’un des rares analystes que je respecte a récemment noté que pour la première fois depuis 6 ans, son indicateur à long terme qui a d’excellents retours vient de générer un premier changement de tendance à la fin du mois mai.

C’est le premier signal de vente depuis Septembre 2008, qui avait précédé une chute de 4.400 points du Dow Jones. Cela avait ensuite été suivi par un signal d’achat en mai 2010, qui avait déclenché la progression actuelle de 80 %. Donc, tout ce que je peux dire, c’est que ceux qui se couvrent contre une baisse ont maintenant les mains pleines et les investisseurs doivent être très prudents par rapports aux marchés actions.

Tic Tac Tic Tac

tic-tac-retraiteMais ce qui n’est peut-être pas bien compris par la plupart des gens, c’est ce qu’il se passerait s’il y avait une forte baisse du cours des actions, des obligations et de l’immobilier, qui évoluent tous actuellement au sein de bulles historiques. Et cela comprend également les fonds de pension (régimes de retraite américains). Car comme vous le savez, Eric, les actifs de ces régimes de retraite sont principalement constitués d’actions, d’obligations et d’immobilier. Beaucoup de ces régimes de retraite sont déjà gravement sous-financés et un effondrement des cours de ses principaux actifs seraient catastrophiques. Quelqu’un disait récemment que l’espèce la plus menacée était « le retraité » et je suis entièrement d’accord avec ce point de vue.

Parlons des métaux précieux, le Gold Bugs Index ou HUI continue de performer, malgré la faiblesse récente des cours de l’or et de l’Argent liée aux quantités massives d’or-papier vendu. Je pense que le Gold Bugs Index ou HUI est à l’image de ce qui va arriver dans ce secteur, et j’encourage les investisseurs à rester patient car c’est là que ça se joue ».

Source: kingworldnews

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

3 Commentaires

  1. ya encore des mecs qui y voient clair , heureusement.
    King of The Pognon se barre pour laisser la barre a Elvaparire Clinton.

    l’amerique va avoir le choix entre les grands trafiquants de statistique et de création monétaire frauduleuse et le Mickey de service Roi des dégénérés!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥