Si le Brexit est une préoccupation pour certains investisseurs, il ne l’est pas pour Olivier Delamarche stratégiste de Platinium gestion et membre fondateur des Econoclastes.
Pour Olivier Delamarche, le Brexit est un non sujet.
« Le Brexit peut donner deux choses : soit les britanniques sortent de l’Europe et contrairement à ce que l’on dit il ne va pas se passer de catastrophe. On ne va pas boucher le tunnel sous la Manche, les bébés ne vont pas mourir, la peste ne va pas s’abattre, » s’ironise le stratégiste de Platinium Gestion qui se veut rassurant : « Tout va bien se passer, on continuera à faire du business avec les Anglais.
A l’appui de sa démonstration, Olivier Delamarche, souligne que « d’ailleurs, les Anglais n’ont depuis le départ qu’un doigt de pied dans l’Europe, s’ils le retirent, ça ne changera pas la face du monde. Donc, ne croyez pas que le Brexit sera la fin du monde. »
Et sur les marchés ? « Il peut y avoir un peu de volatilité pendant un jour ou deux, » estime Olivier Delamarche. « [Le Brexit] a déjà été anticipé sur la livre sterling. Pour moi, il n’y aura absolument rien de majeur. Si en revanche, [les Britanniques] restent dans l’Europe, je pense que l’on se servira de ce prétexte pour sortir ceux qui se sont déclarés vendeurs sur les marchés [NDLR : Olivier Delamarche fait ici allusion aux positions vendeuses prises par un certain nombre de hedge funds]. On aura une hausse très probable de 5 à 6 %, ça n’ira pas très loin, ce qui fera un nouveau plus haut sur le S&P, et derrière en revanche vous aurez toute la place pour jouer la récession américaine. Et dans ce cas-là c’est -40 ou -50 % ! »
Source: siccavonline
C’est impossible de sortir de l’Europe, ils dirons « NON » car les élites n’en veulent pas, puis le CAC remontera en flèche.
Le Brexit n’aura pas lieu.
La soupe est trop bonne pour nos amis anglais, et même si les résultats du référendum alaient en ce sens, le gouvernement de Cameron trouverait à n’en point douter, un moyen d’ignorer le message des urnes.
http://www.obligations365.com/#!Pourquoi-le-Brexit-n%E2%80%99aura-pas-lieu/sl5cn/5739ede10cf20be244dc557b
z’etes sur??