14.5 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 20:15

Factures EDF: Ségolène Royal annonce un impôt rétroactif pour éponger le trou d’EDF

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

EDF 2 FACTURES EDF: Pas de hausse des tarifs, mais une TAXE !

ROYAL ANNONCE UN RATTRAPAGE DE 1,5 EURO PAR MOIS

Le rattrapage qui devra être appliqué par EDF aux 28 millions de clients soumis à ses tarifs réglementés de vente d’électricité sera d’environ « un euro et demi par mois sur dix-huit mois », a déclaré jeudi la ministre de l’Environnement et de l’Energie Ségolène Royal.

Ce rattrapage découle de la décision mercredi du Conseil d’Etat, annulant un arrêté qui avait entraîné au 1er novembre 2014 une hausse de 2,5% des tarifs réglementés, la jugeant insuffisante.

« Cela fait une trentaine d’euros à répartir sur 18 mois », a ajouté la ministre, qui s’exprimait sur Europe 1, soit plus de 750 millions d’euros en tout pour les clients toujours assujettis au tarif réglementé.
La hausse des tarifs de 2,5% au 1er novembre 2014 faisait elle-même suite au gel d’une hausse de 5% censée intervenir le 1er août de la même année.

Le gouvernement avait à l’époque voulu appliquer une hausse plus modérée des tarifs, censés couvrir les coûts d’EDF, pour préserver le pouvoir d’achat des consommateurs. Ce gel a aussi été annulé par le Conseil d’Etat.

Depuis, la méthode de calcul des tarifs réglementés a été réformée et c’est la Commission de régulation de l’énergie qui fixe leur évolution une fois par an en prenant en compte notamment l’évolution du prix du courant sur le marché de gros.

Ségolène RoyalInterrogée sur l’évolution des tarifs en 2016 et 2017, Ségolène Royal a estimé qu’ils devraient augmenter de « moins de 1%, peut être aux alentours de 0,5% ».

Mais ce rattrapage pourrait ne pas être le dernier. Les fournisseurs d’énergie concurrents d’EDF comme Direct Energie, Eni ou Lampiris, regroupés au sein de l’Anode (Association nationale des opérateurs détaillants en énergie) ont déposé un autre recours devant le Conseil d’Etat contre l’augmentation des tarifs de 2,5% intervenue le 1er août 2015.

La fourniture d’électricité aux particuliers n’est plus un monopole d’EDF depuis juillet 2007. Début juin, 3,85 millions de clients, soit 12%, avaient opté pour une offre de marché, proposée à la fois par EDF et des fournisseurs concurrents.

AFP Jeudi 16 juin 2016,

Source : journaldunet.com & LCP.fr

19 Commentaires

  1. Christian
    France.
    France le 07 Avril 2017.

    Madame ROYAL enfin princière,

    Suite à un courrier en date du 31 mars 2017, EDSB me dites m’avoir adressé un courrier le 08 décembre 2016 que je n’ai pas reçu.
    Dans ce dernier courrier EDSB me dit : << que je suis redevable d’une somme de 26,69€ alors que je suis parti de chez vous le 31 juillet 2015 et ayant réglé mon solde de tout compte avec votre société dans les mois qui ont suivi. Maintenant vous venez me demander une régularisation pour que vous soyez en règle avec l’état. Je suis bien surpris d’apprendre cela mais ayant soldé ma dernière facture je n’ai plus rien à voir avec vous. Maintenant si vous allez au devant de lourds préjudices, rassurez vous je ne vais pas pleurer pour vous je pense que vous avez les reins assez solides pour accuser ce surcoût de taxe qui vous est demandé par l’état.
    Maintenant vous pouvez faire un recourt auprès de Mme Royale Ségolène qui vous a mit dans cette situation inconfortable, si vraiment cela ne suffit pas vous pouvez aussi vous retourner contre : Mr Fillon qui a tapé dans les caisses de l’état pour ses besoins personnels, Mr Tapis qui a détourné X millions de Francs pour ses besoins personnels, Mme Le Pen qui s’octroie des fonds de l’Union Européen pour ses besoins personnels, Mr Cahuzac qui avait oublié qu’il avait des belles sommes qui dormaient en Suisse et j’en passe car la liste est bien trop longue pour ce modique courrier.
    Maintenant si vous pensiez que je pouvais être un mécène pour votre entreprise, je n’en ai vraiment pas les moyens financiers sinon cela aurait été avec plaisir. Par contre si vous recherchez des mécènes vous pouvez aller taper à la porte de Mr Lagardère qui vient d’augmenter sa fortune personnelle de 9 milliard d’Euros dans l’année et je pense que ça ne l’empêchera pas de finir son mois en positif, maintenant qu’il est la première fortune de France. En cas de refus de sa part vous pouvez aussi demander à Mme Bettencourd qui malgré sa nouvelle deuxième place au classement des plus riches de France doit aussi pouvoir vous donner un coup de pouce sans que cela lui fasse des difficultés en fin d’année et d’exercice comptable.
    Enfin vous voyez il y a pleins de solutions pour vous sauf une, celle de compter sur moi pour vous aider à régler un problème suite à une incompétence d’un de nos dirigeants si grassement payé pour éviter de mettre le peuple dans des embarras comme celui-ci.
    Par ce courrier je vous informe que vous n’aurez plus de nouvelle de ma part et que ce n’est pas la peine de m’envoyer un huissier je ne cèderai pas à un tel chantage de votre part et de vos supérieurs. Sinon pourquoi pas dans quelques mois mon supermarché ne me demanderait pas de lui payer une taxe de mes courses d’il y a deux ou trois ans auparavant car il n’est plus en règle avec les lois en vigueur du moment. Et par la suite j’imagine que mon garagiste pourrait légitiment en faire de même pour les révisions et pneus que je lui ai acheté à l’époque car lui aussi j’imagine va être impacté par ce recourt de surtaxe de l’électricité et du coup le reporter à ses clients du moment.
    Enfin vous voyez ce que je veux dire vous vous êtes mis dans une histoire sans fin pour le contribuable alors que vous n’avez qu’à faire un don aux briançonnais et être un mécène pour la ville de briançon.
    Veuillez Mr EDSB recevoir mes sincères salutations et ne plus m’importuner dans ma vie qui se fait loin de vous.

    Mr Christian
    EDSB = Energie Développement Services du Briançonnais, fournisseur indépendant d’électricité dans le Briançonnais mais toujours à la solde d’EDF.

  2. Le gouvernement n’a pas fait le nécessaire selon François BAYROU et maintenant c’est le peuple qui doit payer leurs erreurs ; leurs incompétences à gouverner, à prévoir, merde avec déjà tous les avantages qu’on ces salariés et partenaires ; qu’ils se démerdent avec leurs actionnaires et qu’ils vendent leurs biens pour éponger le déficit ; nous nous payons nos factures au prix fort d’une part et d’autre part, la plupart des salariés français n’ont pas les avantages qu’on les salariés EDF qui ont bien profités durant de nombreuses années…. peut-être un peu trop profité de la situation qui n’a que trop durée….

  3. bah voyons l’état se prends des dividendes somptueux dans une société en faillite, idem pour la sncf et ce sont les français qui paient. La loi interdit de prendre des dividendes dans une société en faillite mais la loi ce gouvernement IL S EN TAPE.

  4. Pauvre connasse !
    Les français doivent supporter une taxe pour éponger le déficit d’EDF mais quand EDF fait des profits est-ce que les dividendes sont partagés ?????????

    Nous devrions tous boycotter EDF !

  5. « La réforme de la Banque de France de 1973 a interdit que celle-ci prête à l’État à taux zéro. L’État est donc allé emprunter avec intérêt sur les marchés privés. Si nous en étions restés au système précédant, qui permettait, répétons-le, à la Banque de France de prêter à l’État à taux zéro, notre dette serait de 16 ou 17 % du PIB,
    soit bénigne » (Michel Rocard décembre 2012 sur Europe1)
    http://www.morpheus.fr/spip.php?article237

  6. Moi ce que je constate est une mise en sévice officiel, celle qui entérine que nous sommes en plongé vers un état totalitaire tout en nous faisans croire que nous sommes en démocratie ,ce n’est qu’un test pour nous faire réagir et a notre manque de réaction la punition va aller crescendo , la suite sera sans doute la main mise sur l’épargne et sur la propriété dans tout les sens du terme , pour conclure , seule la mort nous sauveras !!.

  7. on gueule on gueule sur internet (moi le premier) et puis rien…il va bien falloir que ces sinistres personnages rendent des comptes un jour…et pas seulement en étant battus aux élections pour aller pantoufler dans une commission quelconques ou a l’Europe ou toucher une retraite indue (voir flamby retraite 35000€/mois)… on rêve d’un tribunal populaire pour « trahison »…du pays et du peuple…mais bon je rêve…je retourne au match de foot…

  8. Une TAXE ROYALE ?!

    Pas la peine d’être diplômée pour pondre une nouvelle TAXE !

    Ségolène ROYAL obtient une licence de sciences économiques à Nancy, puis, après avoir été élève au Centre universitaire d’études politiques (CUEP), elle entre à l’Institut d’études politiques de Paris « Sciences Po », dont elle est sortie diplômée en 1978.

    Ségolène ROYAL, François HOLLANDE, …. Les deux font la PAIRE

    François HOLLANDE a viré Henri PROGLIO patron d’EDF (2009/2014), pour placer un pote à lui.

    Henri PROGLIO quitte ses fonctions de PDG à EDF en 2014 et il est remplacé par Jean-Bernard Lévy.

  9. Avant la soumission de la France à l’union européenne ainsi qu’à la mondialisation effrénée JAMAIS ce que relate cet article ne se serait produit !

    Un exemple de plus montrant que ce qui fonctionnait bien auparavant est désormais décousu ! Incroyable, répugnant, indigeste !

    Voila où nous amène l’ouverture au marché soi-disant concurrentiel de l’énergie.
    Ces dernières années ce fut le gaz qui connu ce même genre de pratique, celle de la rétroactivité, voici maintenant l’électricité qui est concernée, consternant.

    Comme vous le savez, si maintenant on se place chez EDF et que l’on oublie l’impacte « ouverture du marché à la concurrence » il demeure en suspens la lourde question du financement du démantèlement des réacteurs arrivant en fin de vie !
    Encore un autre chapitre qui va s’annoncer plus que joyeux.
    La France ayant mis toutes ses énergies dans la mondialisation ainsi que dans son asservissement à l’union européenne, n’est même plus capable de gérer correctement sa propre nation.

    Les choses sont comme ça actuellement. Changeront-elles dans l’avenir ? Personne ne sait. Mais tout ce que l’on peut voir c’est que c’est consternant, et l’on voit maintenant concrètement où tout cela nous mène (même si l’on ne peut rien y changer).

    Cdt.

  10. Ces gens sont censés être les élites de notre pays, avoir reçu la meilleure formation qui soit pour anticiper et prévoir ce genre de problème. A aucun moment ils ne sont punis quand ils échouent, et ont même des promotions. Ils peuvent vous ruiner totalement, et quand vous en faites autant, que vous accumulez autant de déficits et de dettes qu’eux, ils vous lessivent, vous jettent parfois en prison, prennent tout ce que vous avez. Mais eux, que nenni, ils ne risquent absolument rien.
    .
    Voilà ce que 35 ans de laxisme, de complaisance, de clientélisme, d’incompétence, et de médiocrité absolue produit. Les libertaires socialistes ont ruiné ce pays. Ce sont des fonctionnaires jacobins qui ont été jusqu’à détourner nos institutions et le Keynésianisme à leur seul profit, qui ont été jusqu’à endetter à mort leurs propres enfants et petits enfants, pour leur seul profit immédiat. Et qui en outre, se sont gentiment voté toutes les lois nécessaires pour être à l’abri de toute poursuite judiciaire.
    .
    Il en sont maintenant, et après avoir privatisé EDF, à vous réclamer de l’argent pour leurs ingérences. Ils n’hésitent même plus à mentir ou à vous manipuler. Comment croyez vous que cela va se terminer selon vous ? Ils croient sincèrement qu’ils vont pouvoir taper dans notre épargne pour rembourser toutes leurs gabegies, et sans que l’on ne dise rien, alors qu’ils ne nous ont jamais laissé le choix de payer nos impôts, que nous avons toujours payé rubis sur ongle pour nombre d’entre nous, alors qu’ils favorisaient les plus riches qui eux font de l’optimisation fiscale de manière outrancière ? Vous vous réveillez quand le peuple ? Quand vous aurez un deuxième trou de balle ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥