Marc Ladreit de Lacharrière dirige, entre autres, une agence de notation (Fitch Ratings). De quoi avoir un avis sur la santé économique de la France !
Source: europe1
Marc Ladreit de Lacharrière dirige, entre autres, une agence de notation (Fitch Ratings). De quoi avoir un avis sur la santé économique de la France !
Source: europe1
l’endettement de la France est en majorité dû aux intérêts bancaires … et pour cela nous pouvons remercier Pompidou et sa « loi Pompidou-Giscard-Rotschild » en 1973; auparavant l’état empruntait à sa propre Banque de France et cela sans intérêt et pouvait battre sa propre monnaie !!!
ouais….le discours récurent…97% certes mais hors dettes « cachées » : retraites, SNCF,EDF, dettes des collectivités (régions « coucou Ségolène », départements,etc..)…et autres « arrangements comptables »…et puis c’est pas anne sinclair qui va poser des questions qui dérangent en économie (elle n’y comprends rien comme 99% des journalistes « généralistes ») et d’ailleurs pas de questions qui dérangent en général… voir sa carrière…
Il ne dirige plus « Fitch Ratings »
il a cédé la majorité de ses participations.
Par contre, il dirige FIMALAC
FInancière MArc de LACharrière
Et ce n est pas fini la retraite des fonctionnaires bien sûr mais la sncf l edf et areva bientôt pire que la Grèce
Le chiffre officiel, il est plus proche de 150% quand on calcule les retraites des fonctionnaires …
Hors bilan pardon
C’est sans compter le bord bilan !!!plus de 4000 milliards.
la france est à 150 % du pib encore un menteur invité pour precher la « bonne parole »
ce serait bien d’avoir des contradicteurs en face de ces gens là ,ils reflechiront à deux fois avant de venir