France 2 enquête sur la vacance commerciale. Certaines villes voient leurs boutiques fermer les unes après les autres. Un phénomène en constante augmentation.
À louer, à vendre, à Forbach (Moselle), ces panneaux s’affichent un peu partout dans le centre-ville. Ici, près d’un local commercial sur six est vide. Pour les habitants qui n’ont pas encore déserté, les raisons sont toutes trouvées. « Je vais plutôt dans les grands centres commerciaux comme à Metz parce qu’ici il n’y a plus rien », explique une riveraine. Aux côtés de ces locaux vides, des commerçants tentent de résister, comme Cathy, installée dans une rue commerçante depuis une dizaine d’années.
Un local commercial sur six vide
Elle a vu la situation se détériorer. « C’est dommage que les commerces ferment. Les gens se plaignent de se déplacer, mais qu’il n’y ait plus de commerçants. Ça fait un peu ville morte », explique la commerçante.
Restent alors les clients fidèles, les derniers à faire encore le déplacement malgré la difficulté à stationner. Pour inciter les commerçants à s’installer, un propriétaire propose même six mois d’occupation gratuite du local qu’il loue avant un bail commercial classique.
Vous pouvez constater ce problème dans de nombreuses autres villes en France aujourd’hui:
– Les commerces désertent le centre ville d’Avignon
– Caen: les commerces du centre-ville s’éteignent doucement…
– Des communes installent des vitrines virtuelles pour remplacer les commerces vides…
– Châlons-en-Champagne: symbole d’une cité en déclin, les commerces ferment les uns après les autres
– France: de plus en plus de villes se serrent la ceinture pour Noël…
Source: francetvinfo
Il faut les nourrir les fonctionnaires, alors ils inventent plein de trucs plein de taxes pour vivre sur et de la bête – privé-.
Petit rappel de gestion d’une Tpe (taxes incluses).
http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8383#NAVIGATION
Je suis sur que les socio-fascistes au pouvoir diraient encore que ça va mieux
les mairies bobos demandent aux « artistes locaux » de réaliser des fausses vitrines peintes…France Potemkine
seul le commerce d’armes nous maintien pour un temps la tête hors de l’eau…mais plus pour très longtemps.
Vous savez ,bien que je n’ai vraiment, mais alors vraiment pas envie de defendre ces plaies ouvertes qu’est aujourd’hui cette blague de gouvernement socialo-trahiste du peuple, je suis sur que la droite ne va guere faire mieux et meme fera pire que cette equipe de bras casses , mais il est toujours plus facile et je ne serais l’expliquer que de critiquer la gauche enfin ,ce qui se fait appeler comme tel,car si vraiment il y avaient des socialistes cences ,qui avaient un peu de poigne , ils devraient tout simplement interdire a nos pieds nickeles du pouvoir en perdition , l’appelation de gauche,apres ces inqualifiables coup de poignard au peuple. ,
Cette FRANCE attend la faillite et la ruine … la preuve en images… tant pis …
les municipalités ont banni les voitures des centres villes .les américains disent » no parking no business «