La cote de popularité de François Hollande a encore reculé d’un point pour s’établir à 18%, selon un sondage BVA pour Orange et iTELE publié samedi. C’est le pourcentage le plus bas depuis son arrivée à l’Elysée en 2012.
Au total, 81% des personnes interrogées déclarent avoir une mauvaise opinion du chef de l’Etat français, soit une hausse d’un point par rapport à l’édition de mai du baromètre politique de cet institut de sondage.
La popularité du chef de l’Etat, dans un contexte de contestation persistante du projet de loi Travail, est très inférieure aux scores les plus bas atteints par ses prédécesseurs, qu’il s’agisse de Nicolas Sarkozy (30%), Jacques Chirac (32%) et François Mitterrand (31%), qui avaient également été relevés dans des contextes agités, souligne BVA.
Alain Juppé en tête
Après avoir touché son plus bas niveau en mai, la cote de popularité du premier ministre Manuel Valls gagne un point pour atteindre 25% de bonnes opinions. Dans le classement des personnalités politiques, le maire de Bordeaux Alain Juppé, candidat à l’investiture de la droite pour l’élection présidentielle de 2017, perd deux points mais reste en tête, avec 44% de sondés qui souhaitent le voir jouer un rôle politique accru.
Il devance de deux points l’ancien animateur de télévision Nicolas Hulot, le ministre de l’Economie Emmanuel Macron occupant la troisième place du podium (40%, en recul de cinq points).
Cette enquête a été réalisée auprès d’un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les 1254 répondants ont été recrutés par téléphone puis interrogés via internet les 20 et 21 juin.
Source: romandie
le peuple l’a élu pour 5 ans, il l’a préféré lui à N Sarko au deuxième tour … il faut etre populaire au bon moment … c’est pour cela qu’il faut quand même des contre-pouvoirs entre autres.
Même une huître à plus de charisme que cette andouille !
18 ??? c’est pas son QI plutot ??
Il ne faut pas avoir confiance en ce site, un député socialiste très connu à dit dans un débat que Hollande était à 7% ! (il y a une semaine)
@ll devance de deux points l’ancien animateur de télévision Nicolas Hulot, »
Un autre beau clown à roulettes en outsider..j’attend avec impatience ces positions sur economie
Quel bouffon ce président, trop surcoté a 18, d’ailleur je ne comprends toujours pas comment les francais ont pu élire un mec pareil, suis désolé mais le vote anti sarkozy ne fait pas tout. Les francais manquent de caractères, de convictions pas comme les britaniques
Bientôt il va être en négatif… lol
Déjà qu’on a les taux négatifs…. Ca devient à la mode
Justement: les sondages, comme les statistiques, sont 2 formes modernes du mensonge.
Il doit plutôt être dans le négatif, comme les taux bancaires.
Je parie sur la même popularité au bout de même pas un an de Mandat pour le prochain Pantin (sûrement de Droite, Hum…) que les Citoyens Moutons électeurs éliront en 2017 🙂
je me demande qui finance ce genre d’ institut de sondage bidon. j’ai comme une idée ………….
Voilà déjà un moment que je lis que son record d’impopularité a été battu. « Il était à 12% et il est encore descendu de 2 points et se trouve donc à 14% de satisfaction sur 100 personnes interrogées », ou des conneries du même tonneau.
BOF!
c’est comme les 3 millions de personnes qui ont signé contre le Brésil: du vent!
Contre le BREXIT…
il recule toujours mais çà monte toujours cherchez l’erreur !!! hier à 13 aujourd’hui à 18 ???????????????????????????????????????
depuis le temps qu’il baisse ce n’ est pas plutôt a moins 18% ?????????