Le face à face a opposé Olivier Delamarche, associé et gérant de Platinium Gestion, membre des Econoclastes et Sarah Thirion, vendeur actions chez Louis Capital Markets. – Intégrale Placements, du lundi 27 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Partie 1/2: Outre les incertitudes politiques, faut-il s’alarmer de l’effondrement des marchés après le Brexit ?
Partie 2/2: La victoire du Brexit pourra-t-elle impacter la reprise économique en Europe, voire même à l’international ?
oui la crise c est que le debut..la cause la dette point…on reforme non, les peuples en veulent des reformes oui celle du voisin…. !!
bref comment peut on imaginer « comme holande » que tout vat bien, le certificat d etude suffi our s en apercevoir
bonne chance vous
Je suis pour un nouveau QI chez les ricains ! 🙂
Si le marché était évalué à sa juste valeur, une décision populaire dont l’importance est toute relative ne devrait pas avoir une grande incidence. En revanche, il est clair que le monde de la finance commence à douter du système qu’il a lui-même mis en place et dont il fait la promotion grâce aux médias aux ordres du politiquement correct. Il faudrait sans doute plus d’intelligence émotionnelle et de créativité pour séduire des citoyens exaspérés par cette gestion chaotique et court-termiste à moins que, comme le dit monsieur Delamarche, le but soit de générer un chaos généralisé voir une guerre civile. En tout cas, il est clair qu’aujourd’hui rien ne divise plus que l’Union Europénne. Encore une preuve que « la vérité s’inscrit à l’inverse des apparences ».
Perso, je suis d’accord avec vous que la décision britannique ne devrait pas avoir un impact aussi important (d’ailleurs le cac n’est en baisse que de 3% ce jour, qui est seulement un résultat financier mais dont nos médiocres politiques tiennent compte avec le -8 de vendredi)
par contre je suis en désaccord sur : « un marché évalué à sa juste valeur »
impossible depuis belle-lurette (action des BC et déficit budgétaire pour solvabiliser la « demande », « demande » qui serait solvable sans l’emprise des marchés financiers )
Delamarche se trompe quand il voit un cac à 2500 car il ne tient pas compte de l’intervention la BCE etv sommerer se trompe quand il voit un cac à 4000 plutôt que 2500 car il ne tient pas compte de l’intervention de la BCE.
quel bouffon ce Guillaume SOMMERER, comprend rien mais veut toujours la ramener
Surtout qu’il est censé avoir un avis neutre, comme cédric.
Un livre qu’on devrait envoyer à ces clowns :
« Aux origines du carcan européen »
http://aufildesidees.org/accueil/78-aux-origines-du-carcan-europeen-annie-lacroix-riz.html
Delamarche président.
Incorrigible Olivier Delamarche, on sent le malaise des fois, c’est extrëmement drôle 🙂
On fait comment pour dire quand on est d’accord sur certaines choses et pas d’autres ? 😉 Enfin je veux dire que la « dame » au niveau psychologie, heu comment dire, je suis d’accord avec elle sur la frilosité à venir et quelques risques à venir. Hum… J’espère ne pas froisser Monsieur Delamarche ! Un peu de démocratie non ? 🙂
Quand des fondations sont branlantes faut pas s étonner qu à un moment ça se casse la gueule