10.6 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 02:28

I>TÉLÉ: La rédaction en grève contre les suppressions de 70 postes

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

iteleUne partie de la rédaction d’iTÉLÉ a voté la grève lundi pour protester contre la suppression de 70 postes.

Une partie de la rédaction d’iTÉLÉ a voté lundi une grève immédiate et reconductible qui perturbait l’antenne, pour protester contre « un plan social déguisé », selon un communiqué du syndicat maison PlusLibres.

Selon ce syndicat, la grève a été votée « à la majorité des salariés », alors que la direction de Canal+ évoque un vote adopté par «une cinquantaine de salariés sur près de 220».

Suppression de 70 postes

PlusLibres dénonce « la suppression de 70 postes, dont plus de 50 CDDU (contrat à durée déterminée d’usage) établis en toute illégalité », « la présentation d’une grille de programme sans ligne éditoriale claire » et « l’absence de toute stratégie lisible ».

Alors qu’un comité d’entreprise se déroule ce lundi, les salariés réclament « des moyens financiers nécessaires » et le «maintien de tous les emplois nécessaires à la tenue de l’antenne, y compris les CDD et pigistes et intermittents».

Cette grève a été votée « sans attendre la réunion de conciliation acceptée par la majorité des partenaires sociaux, et alors que la chaîne d’informations avait décidé de ne procéder à aucun plan de licenciement », a indiqué la direction dans un communiqué.

Lire la suite sur ouest-france

8 Commentaires

  1. La preuve que quand on se vend à l’élite en trahissant toutes les valeurs morales élémentaires et en trompant des millions de pauvres nigauds, on est même pas protégé par ces derniers. Pour une fois qu’il y a un peu de justice ici bas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥