Une partie de la rédaction d’iTÉLÉ a voté la grève lundi pour protester contre la suppression de 70 postes.
Une partie de la rédaction d’iTÉLÉ a voté lundi une grève immédiate et reconductible qui perturbait l’antenne, pour protester contre « un plan social déguisé », selon un communiqué du syndicat maison PlusLibres.
Selon ce syndicat, la grève a été votée « à la majorité des salariés », alors que la direction de Canal+ évoque un vote adopté par «une cinquantaine de salariés sur près de 220».
Suppression de 70 postes
PlusLibres dénonce « la suppression de 70 postes, dont plus de 50 CDDU (contrat à durée déterminée d’usage) établis en toute illégalité », « la présentation d’une grille de programme sans ligne éditoriale claire » et « l’absence de toute stratégie lisible ».
Alors qu’un comité d’entreprise se déroule ce lundi, les salariés réclament « des moyens financiers nécessaires » et le «maintien de tous les emplois nécessaires à la tenue de l’antenne, y compris les CDD et pigistes et intermittents».
Cette grève a été votée « sans attendre la réunion de conciliation acceptée par la majorité des partenaires sociaux, et alors que la chaîne d’informations avait décidé de ne procéder à aucun plan de licenciement », a indiqué la direction dans un communiqué.
On aurait pu avoir la décence d’avertir les téléspectateurs un peu de respect
Simone Grattini
Bonjour Simone. Meilleur souvenir.
Entièrement d’accord.
en fait, on s’en fout un peu
Ca appartient a qui deja ?
I Télé.? ça me dit quelque chose…ça va me revenir…
MDR normale plus personne ne regarde la Pravda !
La propagande est morte à l’aube du logiciel libre !
La preuve que quand on se vend à l’élite en trahissant toutes les valeurs morales élémentaires et en trompant des millions de pauvres nigauds, on est même pas protégé par ces derniers. Pour une fois qu’il y a un peu de justice ici bas.