Des milliers de Vénézuéliens se sont rués à la frontière avec la Colombie, ouverte temporairement dimanche 10 juillet, afin d’aller s’y approvisionner en aliments et en médicaments.
Après avoir ordonné la fermeture de la frontière pour raisons de sécurité en août 2015, le président vénézuélien, Nicolas Maduro, a autorisé le franchissement par les piétons des ponts Simon-Bolivar (Venezuela) et Francisco-de-Paula-Santander (Colombie).
Le Venezuela au bord de la faillite et de la pénurie
Venezuela: les pénuries alimentaires, les pillages et l’effondrement économique actuel vont-ils se propager aux U.S.A ?
La pénurie d’aliments et de médicaments affecte 80 % des produits au Venezuela, en crise à la suite de la chute des cours du pétrole, principal produit d’exportation.
Source: lemonde
un exemple a analysé ……..le moment venus dans le culte du € la meme………….
C’est vrai qu’il y a crise au Vénézuela. Les prix du pétrole et l’intervention des sous-fifres de la cia en sont les responsables…se résorbera-t-elle ?? Seulement si les prix du pétrole remontent. Sinon les Oligarques et la corruption reprendront leur droits et il y aura une autre guerre civile en route….
mais que font Bill’Gates et soros leurs ONG célèbres n’aident jamais les populations execpté pour des prises d’interêts ou de coups d’état et medecins du monde ! pas de son , pas d’image ?
Personne ne croit à vos histoires. Le peuple a tellement fin que vous voyez dans la foule que des obèses et habillée de lambeaux. En plus et comme le souligne très bien wal…avec quel argent puisqu’on nous répète matin midi et soir que le peuple vénézuélien est ruiné.
S’il vous plaît, arrêtez votre propagande. Si vous n’êtes pas capables en raison de moyens financiers insuffisants ou de moyens intellectuels déficients de couvrir sérieusement la situation au Vénézuela alors ne le faites pas. Une telle bêtise commence à peser 🙂
+1 commentaire ridicule, d une personne n’étant jamais sorti de sa Grance bien moisie, sauf en voyage Carrefour
Mais bon trop « nazes » les Venezueliens…z’avaient qu’à faire leurs courses sur internet hein!
Les cris d’obèses réclamant à manger, j’en conviens avec vous, sont insoutenables 🙂
Et pour la vérité rien de tel que le journal l’immonde (source du doc)connu dans le monde entier sauf vous apparemment pour ses prises de position objectives re:-) pas du tout un journal propagandiste, pas du tout néo-libéral (détenu notamment pour votre information par des banquiers, le multimillionnaire Pierre Bergé. Je ne savais pas que ces gens qui ne savent pas que faire de leur fortune, s’intéressaient aux pauvres diables. Je ne savais pas que les néo-libéraux avaient le cœur sur la main, d’ailleurs c’est pour cela qu’ils sont hyper riches, on m’aurait menti ? re,re,re 🙂
Pour finir en beauté, vous qui vous préoccupez tellement de la misère du monde, lorsque justement elle est au bout du monde. Commencez par regardez autour de vous, localement en face de vous là se trouve la misère. Evidemment pour résoudre cette misère de proximité, il faut un vrai engagement pas des mots creux qui ne veulent rien dire re-re-re-re 🙂
A bon entendeur. Salut
Quelle misère, c’est triste !
Avec quel argent ? puisqu’ils ont du s’appauvrir considérablement!
ce qui coute 10 euros chez vous car pénurie, droits de douane prohibitif etc etc..peut couter 1 euro dans le pays voisins..vous avez eu de beaux exemples en Grance avec les pauvres suisses qui viennent acheter leur bouffe en France, les français qui allaient chercher leurs alcools en Italie, leurs cigarettes en Espagne, ou encore ceux qui fréquentent les hypers en belgique et Allemagne