Selon le député LR des Hauts-de-Seine, Thierry Solère, « on a un million de chômeurs de plus depuis l’élection de François Hollande ». Selon le président du Sénat, Gérard Larcher (LR), ce sont 600.000 chômeurs supplémentaires en quatre ans. Qui dit vrai ?
Mardi, le président du Sénat (LR) Gérard Larcher sur France Info et le député LR Thierry Solère sur i-Télé ont tous les deux fait des déclarations sur le nombre de chômeurs en hausse depuis 2012. Selon le président du Sénat, en France, « le chômage de longue durée est très important. Nous avons 600.000 chômeurs de plus depuis quatre ans.” Mais pour le député des Hauts-de-Seine, il y aurait en fait « un million de chômeurs de plus depuis l’élection de François Hollande”.
Qui dit vrai ? Les deux. Ils n’ont simplement pas les mêmes références. Le chiffre avancé par Thierry Solère correspond au nombre de chômeurs de catégories A, B et C. Autrement dit, les chômeurs sans emploi et ceux qui ont travaillé plus ou moins de 78 heures dans le mois, mais qui n’ont pas trouvé pour autant un emploi fixe.Hausse du chômage depuis 2008
Si on regarde les chiffres publiées par le ministère du Travail, la Dares et Pôle Emploi, de mai 2012, date de l’élection de François Hollande, à aujourd’hui, on est passé de 4,4 millions de chômeurs à 5,4 millions. C’est le “million en plus” dont parle le député Les Républicains.
Le chômage tue des milliers de personnes en France, s’alarme le Cese
Marc Fiorentino: Le chômage en France, c’est 1.400 chômeurs de plus chaque jour…C’est délirant !
Pour les 600.000 chômeurs supplémentaires de Gérard Larcher, ce sont en revanche uniquement les chômeurs de longue durée, la seule catégorie A. En mai 2012, ils étaient 2,9 millions et en avril 2016, 3,5 millions. Ça fait bien 600.000 chômeurs en plus.Dans les deux cas, il y a donc effectivement une forte hausse du chômage depuis l’élection de François Hollande, comme le rappellent les deux élus Les Républicains. Mais pour être honnête, cette hausse quasi discontinue du chômage n’a pas débuté avec le quinquennat de François Hollande. Elle a commencé en mai 2008, quand Nicolas Sarkozy était au pouvoir. Sous son mandat, le nombre de chômeurs a également considérablement augmenté. Un million de chômeurs de longue durée en plus et 1,4 million si on ajoute les catégories B et C.
Source: franceinfo
C’est bientôt notre tour le printemps français le peuple a vraiment marre de cette vie qu’il veulent nous faire vivre.
Un seul Mouvement peut nous sauver du desastre imminent : UPR Francois Asselineau. (11,472 adh)
1.100.000 (toutes catégories confondues…).
l’objectif est l’inversion de la courbe dit il. Si demain il y a 5 chomeurs de moins, il aura atteind son objectif… hum hum
Sarkozy et Hollande, deux traîtres à la France et aux français, ont été élus par le peuple français. Les élections se gagnent à la proportionnelle. Il faut au minimum 50% des voix plus une pour remporter une élection. Mais environ 70% des français croient et obéissent à n’importe qui et à n’importe quoi. Ce sont ces 70% d’abrutis volontaires qui ont remporté toutes les élections passées et qui gagneront toutes les suivantes. Ils vont bien évidemment continuer à élire servilement les politiciens les plus incompétents, les plus corrompus, les plus traîtres à la France et aux français. Actuellement il y a seulement environ 30% des français qui ne sont pas responsables de la situation catastrophique en France, en Libye, en Syrie…
Tout ceci profite à la finance plus il y a de chômeurs plus on organise la concurrence sur les salaires c est cela que nous proposent nos gouvernements depuis plus de 30 ans aucune reconnaissance pour les gens qui travaillent ….Tout à augmenter dans ce pays sauf les salaires …
Ce n est pas le résultat de F Hollande mais celui de tous les gouvernement précédent et ce compris celui de sarkozi
_ Pour approcher l’ampleur de la catastrophe et le niveau du magouillage des chiffres
composition reprise activité =>
=>http://minu.me/dtt6
=>http://minu.me/dtr5
total heures travaillées en France comparées à la population des 18/60 ans =>
=>http://minu.me/duk4
=>http://minu.me/duk9
ça va mieux, pas mieux qu’hier mais mieux que demain !
C’est un miracle avec ce qui a été fait, un seul million … :/
sans les radiés
Il y en a beaucoup plus.
Y a rien d étonnant : ça se poursuit inlassablement et ça va continuer encore tant il n y aucune possibilité de poser le débat de fond sur les causes racines: union européenne ultralibérale et la mise en concurrence à tout niveau…. Aucun débat sur le #Frexit
Un nouveau candidat ne changera rien, on le sait tous, mais combien de chômeurs va t il falloir encore et pendant combien d année avant qu on arrive à ENFIN FAIRELE DEBAT SUR LES CONSÉQUENCES DES TRAITES EUROPEENS?????
1 millions de chômeurs + des centaines de terroristes
Le pays finit comme la Creuse,tout ce qu’il touche est détruit,c’est l’anti Midas.
On sera plutôt à 1,5 million ; 15000 fiches S et 100 mosquées salafistes ,,, et aucune révolte pour le moment
Faudrait tout y faire exploser