Le face à face a opposé Philippe Béchade, rédacteur en chef de La Bourse au quotidien et président des Econoclastes, et Véronique Riches-Flores, économiste et présidente de RichesFlores Research.
Intégrale Placements, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Philippe Béchade: » On a beaucoup de chiffres américains en trompe l’œil, les ventes au détail qui enchantaient le marché vendredi dernier, eh bien, quand vous regardez le chiffre de Mai, il avait été révisé à la baisse or en juin , on nous annonce +0,6 % (chiffre désaisonnalisé). Mais ça n’existe pas ces +0,6 %, c’est une fiction statistique pure ! Alors je pense que l’enjeu au delà de chiffres qui sont très discutables et systématiquement truqués… il faut dire les choses comme elles sont, après tout, pas la peine de s’embarrasser de ce genre d’artifice….
Alors l’enjeu….Il faut que la FED donne l’impression d’exister même si elle sait que les chiffres qu’elle va prendre comme prétexte sont faux, ils sont faux, c’est une fiction…. Mais c’est pas grave, la FED recommence à exister, et ça, c’est l’enjeu majeur !
Partie 1/2: La politique monétaire de la BCE est-elle encore efficace pour redresser l’économie en zone euro ?
Partie 2/2: Faut-il prochainement s’attendre à une hausse des taux de la FED ?
Béchade un des rares sur cette chaine, avoir choisi la pilule rouge … Bienvenue dans la réalité !.
hohoho n’ouvrons surtout pas les cartons…
Béchade et le pantalon à une jambe 😀