Alors que la volatilité persiste sur les marchés mondiaux, aujourd’hui, Ronald-Peter Stoferle, associé directeur et gestionnaire de placements chez Incrementum AG vient de publier l’extrait d’un superbe article sur kingworldnews, le mercredi 27 Juillet 2016.
Selon Ronald-Peter Stoferle, le cours de l’Or va s’envoler vers les 2300 dollars l’once d’ici 22 mois.
L’Or est de retour
L’instabilité de la croissance liée à l’expansion du crédit, que nous critiquons régulièrement, est phénoménale et est illustrée au travers du graphique placé ci-dessous. Depuis 1959, la « dette totale sur le marché du crédit » – qui comprend celle des Etats-Unis – a augmenté de 9100%, avec un taux de croissance annualisé de 8,26%. La dette a plus que doublé à chaque décennie. Et bien que la dette totale sur le marché du crédit avait légèrement fléchi pour la première fois en 2009, la Fed avait alors mis en place une politique monétaire avec une série de mesures historiques basées sur du crédit pour relancer à nouveau la croissance du PIB. (voir le graphique ci-dessous).
On ne peut pas enrayer cette croissance monétaire
Aucun retour en arrière ne peut être engagé dans ce système monétaire – la masse monétaire doit être inlassablement augmentée, ce qui signifie que le montant total du crédit continue de croître sans cesse au sein de ce système.
Greyerz: ce monstre terrifiant crée par les banques centrales est devenu totalement incontrôlable
Egon Von Greyerz: nous sommes au milieu de la plus grande chaîne de Ponzi de toute l’histoire !
Le fait que cette hausse continuelle du montant de la dette ait rencontré des problèmes ces dernières années montre que nous sommes arrivés à une phase critique dans l’évolution du système monétaire. A moyen terme, le montant record de l’endettement sera soit traité par défaut ou soit par une forte reflation, éventuellement sous la forme d’hélicoptère monétaire.
En raison de cette situation critique, nous continuons à plaider en faveur de l’Or physique pour les portefeuilles qui ont un horizon de placement à long terme.
Le cours de l’Or va progresser vers les 2300 dollars d’ici 22 mois !
Nous avions pris un gros risque l’année dernière puisque nous avions émis un objectif pour le cours de l’Or à 2300 dollars l’once d’ici Juin 2018 dans le contexte d’un marché baissier prononcé. La première étape de ce scénario semble avoir été validée. Le secteur des matières premières comme celui en particulier de l’Or semble avoir atteint un point bas. Le début d’année 2016 a été marqué par le grand retour de l’Or et ce dernier présente une forte vigueur.
Nous sommes néanmoins encore loin de notre objectif de 2300 dollars l’once d’Or. Pour l’atteindre, notre perception de la situation économique mondiale actuelle devra changer. De plus, la faisabilité de la politique monétaire et budgétaire interventionniste devra être fondamentalement remise en question.
A ce sujet, de plus en plus de signes indiquent que le scepticisme est en train d’augmenter. D’ailleurs, quelque chose de très révélateur est arrivé lors la conférence de presse de Mme Yellen après la réunion du FOMC du mois de Mars. La première question que lui avait posé le journaliste Steve Liesman pour CBNC était:
« Est-ce que la Fed n’a pas un problème de crédibilité? »
Une sérieuse inflation se profile
En ce qui concerne les futures hausses de taux, eh bien, la Fed marche sur des œufs et son body language n’inspire pas vraiment la confiance, car aucune stratégie de politique monétaire claire n’est perceptible. Un ralentissement significatif de la croissance économique, suivi d’un nouveau stimulus monétaire avec des mesures toujours plus extrêmes augmenterait d’autant plus les incertitudes. Dans ce cas, il faudrait s’attendre à une augmentation du cours de l’Or, du prix des matières premières et également à une inflation des prix.
Vidéo: Jim Rickards et Egon von Greyerz discutent de l’or à 10 000 dollars l’once
Egon Von Greyerz: Explosion du cours de l’Or à 10.000 dollars l’once et de l’Argent à 500 dollars l’once
A notre avis, ce ou ces scénarios ont une forte chance de se produire au cours des 24 prochains mois, et par conséquent, nous maintenons notre objectif de cours à 2300 dollars l’once d’Or d’ici Juin 2018. Il est évident que lorsque vous combinez, le surendettement, la politique budgétaire et monétaire expansive et la détermination implacable qu’ont les banques centrales a générer l’inflation des prix, tout ceci continuera de constituer une base stable à de nouvelles hausses du cours de l’or. »
Source: kingworldnews
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
On parle d’or mais ça intéresse qui ? Si vous avez que des chômeurs on regarde son or. Dehors les financiers…
Spéculation .
quand cela remontera, cela voudra dire qu’il y aune crise financière majeur, et personne ne sera prévenu.
même pas les tradeurs.
Samuel,
Vous ne faites que répéter les inepties des anti-goldeux.
L’or ne se mange peut-être pas, mais les billets et devises non plus (après être tombés à zéro, ce qui ne se sera pas le cas des métaux précieux).
Lorsque les choses se précipiteront l’or ne se mangera pas.
Qui t’as dis que de l’or se manger!!!
d’ici 2 ans lol le système va tomber avant ça!