9.8 C
Paris
lundi 21 avril 2025 - 04:47

Royaume-Uni: Brexit: les signaux négatifs se multiplient à tous les niveaux ou presque…

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

uk-production-industrielle-baisseLes premiers chiffres de l’économie anglaise étaient très attendus après le Brexit, ils révèlent que les entreprises voient leur activité s’effondrer.

Seulement 3% de chômage et une croissance de 3%. Les chiffres de l’économie anglaise font rêver la France, mais jusqu’à quand ? Depuis le Brexit, les signaux négatifs se multiplient et les perspectives semblent s’assombrir. Les services sont dans le rouge, alors qu’ils représentent presque 80% de l’activité du Royaume-Uni. Le secteur vient de subir sa plus forte contraction depuis la crise de 2009.

Baisse du PIB

L’industrie et la construction montrent également des signes de ralentissement, et les économistes tablent sur -0,4% de PIB dans les prochains mois.

A la City, les financiers sont également inquiets. La banque britannique HSBC vient d’annoncer que son bénéfice net avait baissé de 40% sur un an, notamment en raison du Brexit.

C’est dans ce contexte tendu que la Banque centrale du Royaume-Uni doit annoncer sa politique monétaire pour les prochains mois.

Source: francetvinfo

8 Commentaires

  1. Bien sur avec le Brexit tout va mal en GB sauf en UE ou tout compte fait c est mieux qu avant , on nous prend pour des dindons, avant le Brexit c etait deja tres mauvais en UE apres le Brexit la situation sera pire, la GB a repris sa liberté d action elle s en sortira comme nombre de pays n appartenant pas a ce foutoir qu est l UE , et c est ce que craignent les Juncker Schultz et cie car l effet domino se fera des que la GB aura definitivement quitté l UE et sortira de crise alors que nous nous continuerons de nous enfoncer dans la pauperisation et ce ne sont pas nos incompetents de dirigeants trop occupés a preserver leur place qui nous sortiront de ce bourbier

  2. Le brexit, est le prétexte pour mettre toutes les choses qui moisissaient depuis un moment dans ce pays. Avec 80% de services dans l’économie, on peut se demander ceux que représentent la production et l’agriculture. Pas grand chose, puis la bulle immobilière ne vient pas du brexit, mais à bien été crée par les banques et la bce en particulier, avec ses QE qui innonde de monnaies papiers virtuelle alors que l’économie réelle n’est pas au top. Le vrai problème de l’angleterre c’est l’immigration et les gens ont voté pour reprendre les reines de leur pays envahit de tous les cotés.

  3. C’est certain que si l’on ne parle que des signaux négatifs alors tout va mal.
    Bien évidemment tout cela n’est pas objectif et pour le moment prévoir le plus noir suite au Brexit n’est pas fondé.

  4. Cette meme tv , qui nous annonce le moment propice par l’intermedaire du chef pedalo que ‘ « tout va bien  » ,ou que le chomage a bien baisse ou meme que la locomotive us est en plein boum economique , alors on peut tout entendre et le mieux est de se reinformer sur d’autres sources pour se faire une idee proche de la realite .

  5. Les grands Manu tout de la finance auraient mieux fait de partager le gâteau avec les régions qui crèvent et qui ont voté pour le Brexit. A force de toujours vouloir gagner au détriment des plus pauvres, auprès de qui on a détruit l’ascenseur social, il arrive un moment ou ceux ci vous entraîne à votre tour dans les bas fonds! Maintenant les nouvelles règles du jeu c’est perdant-perdant !

  6. Bon, ceci était à prévoir, personne de ceux ayant de quelconque intérêt dans l’Union-Européenne ne permettra qu’un pays, quel qu’il soit, de quitter ce radeau de la Méduse.
    Seul hic, s’attaquer à la Grande-Bretagne, c’est s’attaquer à la City, et s’attaquer à la City c’est inéluctablement détruire la finance mondiale.
    Préparez-vous, la tempête est proche et rares sont les canots, d’autant plus que les britanniques ont pour horreur que d’autres s’occupent de leurs affaires, n’oublions pas que la perfide Albion a plus d’un tour dans son sac!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥