Pour le président américain, Barack Obama, le Congrès à majorité républicaine est responsable dans la lutte contre le virus Zika. Il n’aurait pas débloqué les fonds nécessaires pour le combattre et le gouvernement se retrouve « à court d’argent ».
Le gouvernement prend « très au sérieux » le cas des 15 personnes contaminées aux États-Unis par le virus, a affirmé le président américain lors d’une conférence de presse au Pentagone.
En février, Obama avait demandé au Congrès de débloquer 1,9 milliard de dollars pour combattre le virus, mais la demande a été rejetée par les républicains.
« La situation devient critique », a averti Barack Obama.
Sans les fonds nécessaires, le président américain craint que les essais cliniques pour obtenir un vaccin ne soient retardés. « Ce n’est donc pas le moment de faire de la politique », a conclu le président.
Un quartier de Miami déconseillé aux femmes enceintes
Lundi 1er août, les autorités de santé américaines ont recommandé aux femmes enceintes d’éviter le quartier de Wynwood à Miami, où elles redoutent la propagation par les moustiques du virus du Zika, qui peut causer de graves malformations du foetus. « Nous recommandons aux femmes enceintes d’éviter de se déplacer dans cette zone » du nord de Miami, en Floride, a déclaré Tom Frieden, le directeur des Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC).
Le quartier de Wynwood, connu pour son tourisme artistique et ses restaurants, s’étend sur un peu moins de deux kilomètres carré à proximité du centre-ville de Miami.
Les femmes enceintes qui se sont rendues à Wynwood depuis le 15 juin sont appelées à contacter leur médecin, a ajouté M. Frieden.
Celles qui attendent un enfant et vivent dans le secteur doivent utiliser des préservatifs ou pratiquer l’abstinence, a-t-il encore conseillé.
Le Zika se transmet surtout par des piqûres de moustique et parfois par contact sexuel. Il a concerné jusqu’à présent plus de 1.600 personnes aux Etats-Unis. Mais tous ces cas étaient liés à des déplacements dans des zones de transmissions connues du virus, qui touche principalement l’Amérique du sud et l’Amérique centrale.
En Floride, les autorités ont fait part vendredi et lundi des premiers cas de transmissions connus du virus par des moustiques sur le territoire continental des Etats-Unis.
Source: boursorama
3.5 milliards de dons annuel à israël! Et plus d’argent pour le peuple américain? Surtout pour combattre un grave problème sanitaire. Cela fait partis de leur plan. Il y a trop d’humains sur cette planete!
pas d’argent pour combattre zika mais des milliards pour aller sur Mars, et pour y trouver quoi? qu’il y a ou y avait de l’eau?
La moitié de leur budget annuel est consacré à l armée, et plus d argent pour combattre Zika ?
bizarre pourtant ils en impriment des billets de monopoly !!!!!!!!!!!!!!!
Mais ils peuvent s’offrir des F35 à 400 millions l’unité pour exploser des pick ups Toyota
hollande n’aurait pas trouvé mieux ! pour une fois, ce doit être lui qui lui donné l’idée d’annoncer cela !
Pour les armes, y a du fric, pour le zika, vous pouvez creuver, ont l’a fait pour ça…
Des milliards pour bombardé des milliers de musulmans innocent. La il trouve les fonds
Ils vont les fabriquer et le tour est joué… qui va les en empêcher… ce sont de grand stratège et ils seront encore là dans 100 ans… 15000 personnes travail au Pentagone pour la stratégie de la superpuissance et la domination mondiale… personne n’a cette force sauf peut être la Chine
Chouette
100% d’accord avec vous BHL mais n’oublions jamais leurs inspirateurs lorsqu’on parle de SALE RACE 🙂
Quand on a sait que le brevet pour ce virus est détenu par la fondation Rockefeller….
De plus, il est à noter que le virus Zika est une marchandise qui peut être achetée en ligne via le site de l’ATCC-LGC pour 599.00 euros. Les redevances vont à cette même fondation.
pour créer des guerres par cupidité et massacrer des innoncents, hussein il trouve du fric
c rockfeller qui ala inventé , ils st stupides c americians
Là dessus supposé d’avoir un vaccin qu’il s’en vienne
J’espère que c’est une joke
Hier seulement israel s’est fût attribuer 3.5 milliards $!!
Ce n’est pas grave la majorité des américain n’ont pas de cerveau, alors la zika ne risque pas de causer des dégats
Bien dit Philippe, je suis 100% d’accord avec toi… Mais les gens dorment au gaz…
Mais pas a court d’argent pour déclencher la troisième guerre mondiale !!! Fdp.
Ils sont a court d’argent tout court, avec les guerres qu’ils sont sur toute la planète.
Ils n’ont pas besoin de zika pour être des abrutis finis. Ils sont 400 millions à souffrir de microcéphalie aux États-Unis
Ca doit être plus inquiétant que je ne le pensais car les américains sont au nombre de 322 millions environ.
Au vu de leur corpulence, c’est comme s’ils étaient 30% de plus.
Sachant que c le fameux pesticides oranges de monsanto qui cause la microcéphalie… c pas si grave.