Alors que le marché de l’Or consolide après avoir vécu le plus grand mouvement haussier à ce jour depuis 36 ans et que la demande d’Or en tant qu’investissement a maintenant dépassé celle des bijoux pour la première fois de l’histoire, regardez cette étonnante sous valorisation du secteur aurifère.
Par rapport au cours de l’Or, l’indice HUI Gold Bugs composé de valeurs de compagnies minières aurifères est au même niveau qu’en 2001, lorsque le cycle haussier du marché de l’Or venait de démarrer. Ceci est en soit une preuve évidente que les valeurs aurifères ne sont pas chères par rapport à l’Or (Voir le graphique ci-dessous).Cependant, le graphique ci-dessus montre également que les valeurs aurifères ont seulement pu surperformer l’Or qu’entre 2001 et 2004. Nous avions évoqué les raisons de cette performance décevante du secteur aurifère sur la période post 2004 et des problèmes fondamentaux en détail l’année dernière lors d’une publication intitulée « Pourquoi le secteur aurifère a t-il réalisé de mauvaises performances ? » (Page 125)
Richard Russell: « Attendez-vous à ce que ce soit la panique pour posséder de l’Or Physique »
Gerald Celente: C’est la dernière occasion inespérée pour acheter de l’Or et de l’Argent
Cependant, nous avions également mentionné à cette occasion que l’industrie aurifère avait traversé un processus de destruction créatrice et de restructuration profonde. En raison de cela, nous nous attendons à ce que dans les prochaines années, les investisseurs parient sur l’effet de levier qu’offriront les valeurs aurifères par rapport au cours de l’Or.
Rappel: Les actions de sociétès minières aurifères ont tendance à réagir avec un effet de levier au cours de l’or.
Source: kingworldnews
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]