Après un mois d’août marqué par un calme financier, cette semaine, les marchés étaient sans information importante, avec des faibles volumes. Ils entament la rentrée avec un agenda riche en indicateurs et le retour des investisseurs. Les banques centrales sont-elles toujours au contrôle ? La FED relèvera-t-elle ses taux d’ici la fin de l’année ? Quid de l’inflation en zone euro ? Quelle allocation d’actifs privilégier en cette rentrée ? – Avec: Philippe Béchade, rédacteur en chef de La Bourse au quotidien et président des Econoclastes. – Intégrale Placements, du mercredi 31 août 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Philippe Béchade: « La banque centrale du Japon détient déjà 25 % de la capitalisation de la bourse du Tokyo mais ce n’est rien, et c’est même presque anecdotique face au 60% des ETF qu’elle contrôle »
Regardez l’intervention de Philippe Béchade du Vendredi 26 Août 2016 en lien avec son intervention intitulée: « Pourvu que Janet parle. Surtout pour ne rien dire »
« Greyerz: nous sommes maintenant à quelques mois de la pire crise mondiale de toute l’histoire » est un second article à lire et toujours en lien avec l’intervention vidéo de Philippe Béchade. Effectivement en cas de décrochage violent des indices, cela pourrait faire très très mal.
Source: bfmbusiness – Voir les précédentes interventions de Philippe Béchade
La bourse se porte bien pendant que le monde vas mal et que les chiffres sur la réalité sont, soit truqués, ou, ignorés.
Réveillez les derniers endormis si vous le pouvez.
Pas certain des chiffres….