Le président philippin, Rodrigo Duterte, a qualifié lundi 5 septembre son homologue américain de « fils de pute », incitant Barack Obama à annuler une rencontre prévue mardi au Laos à l’occasion du sommet de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est.
S’exprimant lors d’une conférence de presse aux Philippines avant son départ pour le Laos, le bouillonnant président philippin s’était emporté en évoquant les remarques que risquait de lui faire le président Obama sur les droits de l’homme, notamment à propos des méthodes utilisées dans la lutte contre le trafic de drogue.
« Il faut être respectueux. Il ne faut pas se contenter de balancer des questions et des communiqués. Fils de pute, je vais te porter malheur dans ce forum », a lancé M. Duterte.
Source: Lire la suite sur lemonde
Notre porte parole !! 🙂
Il n’a pas peur dit donc !
C’est quand même l’empire, ils sont capables de tout pour se venger de cette insulte …
A suivre !
ok, nous notons.
A ton un plan de « remplacement » à la CIA ?
le President Phillipin se fait porte parole des 3/4 de la planete
Voilà une information importante.
Même si le président des Philippines a un tempérament, comment dire, explosif, cela veut tout de même dire que la crainte qu’a pu inspirer les États-Unis-d’Amérique est en train de s’effilocher.
D’ailleurs, sinon, son peuple ne l’aurait pas élu.
Toute soumission est la résultante complexe de deux émotions primaires interagissantes, la colère et la peur, si l’une de ces deux émotions n’est plus activée, la soumission disparaît.
Il ne suffit que de voir la position des Philippines, au milieu du grand bassin représenté par la mer de Chine et celle des Philippines, entre Taïwan et l’Indonésie, pour comprendre la position géostratégique de ce pays, se trouvant pile-poil devant la Chine.
Nous assistons bien là à la désagrégation de l’empire, ce qui, ma foi, ma parais des plus intéressant.
#JESUISPHIILIPPIN
je ne savais pas qu’il connaissait sa.mère .
et bien quelqu un qui se tient deboute
Mais ce n’est pas une insulte, seulement un qualificatif que le monde entier voudrait pouvoir aussi lui dire en face. Mais avec nos dirigeants d’une lâcheté sans nom, ils s’écrasent tous…