Olivier Delamarche, associé et gérant de Platinium Gestion, Membre des Econoclastes s’est penché sur les chiffres de l’emploi américain. – Intégrale Placements, du lundi 5 septembre 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
N’oubliez pas que plus de 102 millions d’américains sont sans emploi actuellement
Et que 11 millions d’américains (En +), vont dans les banques alimentaires,… Depuis l’arrivée d’OBAMA
http://usdebtclock.org
travestir la vérité quand elle dérange…c’est assez récurent et « classique » comme comportement humain…ça fonctionne bien…un certain temps…car la réalité a un inconvénient majeur: elle fini toujours par apparaitre au grand jour.
ce qui m epate c est que c est un secret de polichinelle, toutes les personnes qui s interessent un tant soit peu a l economie savent que les stats du chomage (mais pas que) aux US sont bidonnées, ça n empeche que ça continu et on fait semblant d y croire , d autant plus qu il ni a aucun risque a pratiquer ce type de comportement , ça rassure le chaland ça donne bonne conscience aux dirigeants les laissant croire que c est grace a eux, les BC s octroient le role de « sauveurs » et ça fait vivre grassement bons nombres d analystes economiste et experts, alors pourquoi s en priver ? mais surtout pourquoi y attacher une quelconque importance? enfin ce n est que mon avis