Prônant la démondialisation et pour la dissolution de l’Euro, Jacques Sapir, économiste, directeur d’études à l’EHESS, rédacteur en chef du site russeurope, membre des Econoclastes, est venu dans nos studios pour présenter “La grande dissimulation”, ouvrage sur l’Union européenne dont il a signé la préface. Dans cet entretien, Jacques Sapir dévoile le mensonge qui a fondé l’idée d’Europe fédérale, le caractère anti-démocratique des instances bruxelloises. Il évoque également les élections présidentielles en France et aux Etats-Unis ainsi que l’arrêt des négociations sur le traité tansatlantique.
Source: tvlibertes
Autres livres de jacques Sapir
[AMAZONPRODUCTS asin= »2841868168,2918597694,2738116493,2226134271″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Pas meme besoin de l’UE, nos dirigeants vendent nos patrimoines à la découpe de toute façon.
Clair, net, précis, comme toujours M.Sapir.
Selon Reuters ce matin – Vendredi les ministres des finances de l’UE examineront la création d’un fond de crise pour la zone euro avec les banques centrales.
Reuters « Il s’agit de créer un fonds pour protéger la zone euro des chocs financiers, les ministres des Finances de l’Union européenne et les gouverneurs des banques centrales se réunissent le vendredi et samedi à Bratislava pour évoquer ce sujet. »
Les chocs financiers semblent inéluctables même pour puisque qu’il ne s’agit même plus d’une possibilité mais d’une certitude, d’où l’organisation de cette réunion, les arguments sont parlants
Reuters «Deux caractéristiques manquent aux 19 pays de la zone euro pour que l’union monétaire fonctionne bien selon la note envoyée par la présidence slovaque de l’UE aux participants en vue des pourparlers de vendredi :
– La première est une assurance, celle qu’offrirait la fonctionnalité qui permettrait de virer des fonds des pays de l’UE qui prospèrent vers ceux qui sont en difficulté.
– La seconde est un mécanisme de stabilisation pour amortir les chocs extérieurs à la zone euro pour les repartir sur l’ensemble. Une zone euro ayant des «capacités fiscales», dans le jargon de l’UE, permettrait d’avoir une capacité (de ponction) fiscale qui serait à même de diminuer la pression sur la banque centrale pour qu’elle puisse se livrer à une politique monétaire non-conventionnelle. L’idée d’une telle capacité d’union c’est imposée depuis la crise de la dette souveraine en 2012 et fait partie des plans d’intégration économique plus avancée des membres de la zone euro à moyen et à long terme. »
En l’état l’union se porte mal serait-il nécessaire de passer à la vitesse supérieure suite à des « chocs financiers » qui sont à venir et qui offriront à Bruxelles le prétexte d’imposer cette unité à marche forcée aux pays de la zone ?
http://www.apocalypseannoncée.fr
Conneries que tout cela !!! l’euro a été créé par des banquier US , dans un seul but , permettre au dollar de ne pas mourir , c’est nous qui payons pour eux!!!!.