Selon l’Insee, le niveau de vie médian restait en 2014 légèrement inférieur à son niveau de 2008. Le Secours populaire insiste sur les difficultés des plus modestes à accéder aux soins.
Deux études sont venues rappeler mardi les conséquences de la crise sur la vie des Français. En 2014, le niveau de vie médian, c’est-à-dire celui qui sépare la population française en deux, était « encore légèrement au-dessous de son montant de 2008 », a indiqué l’Insee. Inchangé par rapport à 2013, il s’établissait à 1.679 euros par mois en 2014 pour une personne seule ou à 3.530 euros pour un couple avec deux enfants de moins de 14 ans. Parallèlement, le pourcentage de la population française vivant sous le seuil de pauvreté n’a pratiquement pas bougé, à 14,1 %.
En 2014, l’Hexagone comptait tout de même 8,76 millions de pauvres, définis comme faisant partie d’un ménage dont le niveau de vie est inférieur à 60 % du niveau de vie médian français, soit 1.008 euros pour une personne seule. Depuis 2008, près de 1 million de Français sont passés sous le seuil de pauvreté. Les catégories les plus touchées sont sans surprise les chômeurs, qui sont 36,6 % à vivre sous le seuil de pauvreté. Ensuite, 18,8 % des travailleurs indépendants sont pauvres. Enfin, un enfant sur cinq vit dans un ménage considéré comme pauvre, contre seulement 7,6 % des retraités, qui sont, bonne nouvelle, de moins en moins nombreux à être dans le besoin.
honteux. au gouvernement
Ce n’est pas « pauvre » qu’il convient de dire, c’est « abandonné » !
La bourgeoisie a envoyée les sans-culotte faire la révolution, notre ex classe moyenne ne devrait pas tarder à ‘récidiver’ avec nos sans-dent qui comme leurs prédécesseurs n’ont toujours aucun intérêt personnel, aucune affaire, à qui l’élite auto proclamée dénie tout sentiment tout en les culpabilisants sur le moindre de leurs attachements, dépossédés des biens matériels, nos sans-nom n’auront qu’une seule pensée, une seule passion – La révolution.!
D’après Valls il faut combattre le burkini … Pas la pauvreté
normal, plus facile de faire un pauvre qu un riche surtout avec les socialistes
Les salaires baissent le reste augmente
Je ne sais pas encore combien de temps cette mascarade va durée.
Oui, ça va male finir ces bêtises, on va aller tout droit vers les extrèmes et il va y avoir une révolution.
je suis un travailleur pauvre !!!!!