Dans cette ville de 30 000 habitants, tous les commerces ferment les uns après les autres. L’enquête de France 2.
Sur la façade du centre commercial de Grigny (Essonne), il n’y a plus d’enseigne et à l’intérieur plus grand monde, la galerie est déserte, depuis que l’unique supermarché de la ville a fermé ses grilles pour de bon.
Les habitants doivent prendre le bus, direction les communes voisines pour faire leurs courses.
Un pouvoir d’achat insuffisant
À 30km de Paris, Grigny, 30 000 habitants, n’a donc plus aucun supermarché. L’essentiel de la population habite dans deux quartiers, avec des tours et des logements sociaux, qui sont désertés par les commerces. Pour le comprendre, retour dans la galerie marchande privée de supermarché où les boutiques ont fermé les unes après les autres. Sans grande surface, les commerçants se savent en sursis. Selon le maire de la ville, le supermarché n’était pas rentable, car le pouvoir d’achat est plus faible qu’ailleurs. Mais l’enseigne se défend en expliquant que les vols étaient quotidiens et que son personnel devait faire face à des agressions.
Vous pouvez constater ce problème dans de nombreuses autres villes en France aujourd’hui:
- Forbach: la ville se vide de ses commerces
- Les commerces désertent le centre ville d’Avignon
- Caen: les commerces du centre-ville s’éteignent doucement…
- Des communes installent des vitrines virtuelles pour remplacer les commerces vides…
- Châlons-en-Champagne: symbole d’une cité en déclin, les commerces ferment les uns après les autres
- France: de plus en plus de villes se serrent la ceinture pour Noël…
Voilà comment une civilisation s’effondre et fini par disparaître.
Jamais deux civilisations n’ont pu cohabiter longtemps sur un même continent. La civilisation la plus faible (Aussi développée soit-elle) fini toujours par disparaître.
Le monde a déjà connu de très grandes civilisations qui ont disparues à jamais.
Malheureusement, la France n’a pas fini d’être tirée vers le bas.
MERVeilLEux EXEmplE !!!
Ben Dis DOnc… QUi va venIr vivre là ???
C’esT bieN la POpulatIon qui esT le PrOBLème : touT caSser, ne RIen REspecTEr…
Mais Quel merdIer.
MonSIeur le MAire est un INCApabLe ; poINt FiNal.
Au nom du « politiquement correct » on ne veut plus de la France de souche,ils en ont fait la France defiguree, , les politiques confondent accueil et invasion, pas d assimilation, pas le temps le flot est continu depuis 40 ans, , ils ont fait du Pays des lumieres une zone d ombre ou regne l insecurité, ils ont instauré la peur, dans ces zones de non droit les commerces ferment pour cause de delinquances, d insecurité, de violences, ce n est pas une question d argent comme on veut nous le faire croire, si les poltiques n affrontent pas les realités le probleme prendra une telle ampleur que les citoyens le regleront a leur façon avec les consequences que l on connait
Ils ont fait de la France pays du bon vivre le depotoir de l UE, meme le tourisme est menacé, et ça ne fait que commencer
Bienvenu dans le nouveau monde, Mad Max le retour
Grigny! la France de demain.
Non pas la France mais le monde.
Les écoles sont pleines de leurs élèves mais vides de leur esprit, les usines et fabriques ne sont plus que des musées, des habitations ou des tas de gravas, nous n’achetons plus ce que nous produisons, mais que grâce à des dettes que même les milliardaires ont contractées, ceci dans des pays où les émoluments sont au plus bas.
Les fabricants sont pauvres, les acheteurs s’appauvrissent, alors les magasins ferment.
Là où vivent les plus faibles, les plus pauvres, là où le chômage sévit avec le plus d’âpreté, là les magasins ferment en premier, puis cela s’étendra, s’étend déjà comme une épidémie, une pandémie, puis un jour tout s’arrêtera.
Le malade globalisation expirera en un dernier râle expiatoire, mort des suites des si nombreuses âneries qui, depuis tant de temps, ont perverties l’économie des peuples, des pays, des nations.
Ceci sous l’égide des États-Unis-d’Amérique qui, déjà, agonisent sous nos yeux aveugles: ainsi se passionnons-nous tous de ses élections chaotiques comme si nous y étions nous-mêmes des électeurs saisis de la frénésie du vote.
Sans se rendre de la moindre des façons compte à quel point cet empire décrié, haït et tant aimé, si tant et tellement adoré, n’est même plus l’ombre de sa puissance passée, n’est même plus le spectre de sa propre gloire.
Voilà pourquoi nos magasins se vident, voilà pourquoi l’économie-monde ferme boutique, voilà pourquoi l’ordre ancien disparaît.
Voilà pourquoi ceux qui furent les responsables de ces immigrations, devenues folles de leurs désespoirs, nous les servent à loisir comme seules raisons de nos difficultés immenses et de notre faillite, ils nous cachent ainsi leurs forfaitures et de leurs débâcles en nous offrant, en pâture, de faciles et fragiles boucs-émissaires.
Cela étant dit, la loi est la loi et se doit de sévir de tous ses manquements, qu’ils proviennent des plus faibles aux plus puissants d’entre-nous, ainsi en devrait-il être de celui ou de ceux qui, tantôt, vendirent l’or de la nation à vil prix, ou de celui ou de ceux qui vendirent à l’étranger et laissèrent se détruire l’assise économique de notre pays, nos industrie.
Il eut été une époque où le crime de haute trahison aurait été jugé pour moins que ça.
Et qui donc se présente encore pour les bientôt élections nationales, sinon ceux-là mêmes?
TRop ALAmbiqué = INutilE.
pouvoir d achat insuffisant? 30 000 habitants combien d immigrés? combien de zone de non droits ghettoisées en France? combien de Mollenbeck? il serait grand temps que les « medias » disent la verité et cesse de nous prendre pour des jambons, on habite ses endroits on vit avec ça, et vous vous etonnez que le FN est le 1er parti de France?
Et le pire c’est que la mère Le Pen fut invitée l’année dernière par les milliardaires américains pour être élue femme de l’année 2015, cette ci-devant se disant anti-système, quelle escroquerie!
Aller à Créteil vous serez pas déçu ma belle fille blonde comme les blés faisait tâche dans une pharmacie pleine à craquer D émigrés on fils n à pas pu aller au distributeur de billet des groupes D hommes partout franchement faut le dire sans être raciste ça craint et ce n est que le début !!!
Et toUT ce PEtiT monDe vit grâce à NOS AiDES !
Le FN ?
Laissez moi rire : on en reparle sous peu !
Même si certaines villes se ghettoises il faut aussi être réaliste et voir que dans beaucoup de villes aujourd’hui les magasins ferment de plus en plus. Combien de magasins dans les galeries marchandes ferment par exemple ? C’est de plus en plus courant !
Vu le remplacement de population de qu’oi s’étonne t’on ?
Si nous n’avions pas mis la MERDE dans leurs pays ses gens ne seraient pas à Grigny.
Soyons honnête intellectuellement tout le monde est mieux chez lui.
OK ÇA FAIT DES POUCES VERT QUAND ON TAPE SUR L’ÉTRANGER MAIS FRANCHEMENT QUI EST À LA BASE DE CE MERDIER INTERNATIONAL. QUI EST LE MAVAIS?
Posez vous la question de pourquoi ses gens se retrouvent à vivre dans des ghettos avec des salaires de merde ou les minima sociaux……..Alors qu’ils viennent pour la plupart de pays possédant des richesses infiniment plus importante que ce qu’il peut y avoir en France.
si mettre la merde c’est construire des hopiteaux
des routes, des ports ,des ecoles alors je suis d’accord
Vous êtes sérieux salaun ?????Et on a aussi exporté la démocratie et les droits de l’homme avec des rafales et des F16. Donnez moi un exemple svp de ce que nous avons construit à part boko haram et compagnie.
Par contre eux nous ont installés à montpellier le 1 ER hôpital du monde occidentale.
Revenez quand vous auriez un minimum d’honnêteté intellectuelle.
Vous êtes aveuglé par votre haine de l’Occident !
Je vous invite à aller vivre en Afrique plutôt que de gueuler à tout va…
En terme de colonisation la France ce n’est pas la Belgique mais il ne faut pas exagérer.
Si l’afrique n’est pas au niveau qu’elle devrait être ce n’est votre faute ni la mienne.
Mais certains français, pour ne parler que des français, ont leur part de responsabilité.
Après la délinquance, les incivilités ne sont évidement pas acceptable.
Il faut croire que les pauvres vont encore ce battre entre eux pour le bénéfice des puissants.
PROPOS Sans FOndeMent RéAListE !
Vous PropaGEZ des imaGes d’éPinaL : rIEn de PLus…
« Posez vous la question de pourquoi ses gens se retrouvent à vivre dans des ghetto »
Ils viennENT caR ilS sonT BêTeS de QuitTer leuR paYs, attIRés par les AIdes soCIAles qui foNt qu’Ils ne TRavaiLlent Pas…
La BELle aFFaiRe !
« Les oubliés lalala … »
Allez y passer 30 min a Grigny et vous partirez en courrant !