C’est une situation particulièrement insolite pour les marins de la compagnie Hanjin Shipping et les quelques passagers qui les accompagnaient. La septième entreprise mondiale de fret maritime, appartenant au groupe sud-coréen Hanjin, a demandé début septembre son placement en redressement judiciaire, en Corée du Sud et aux Etats-Unis, déclenchant une situation ubuesque qui dure depuis près de deux semaines : la compagnie indique sur son site qu’une soixantaine de cargos sont toujours signalés comme « attendant au large » dans différentes régions du monde. Les ports internationaux leur interdisent l’entrée, car ils craignent que la compagnie ne puisse pas payer les frais de mouillage et de déchargement des marchandises.
Les membres d’équipage seraient entre 1 500 et 2 500 en tout, coincés au large des ports. Ils sont pour la plupart sud-coréens, philippins et indonésiens, mais il y a aussi des équipages polonais, allemands, deux passagers américains et une Britannique.
Ces cargos qui errent sur toutes les mers du monde transportent par ailleurs 500 000 conteneurs, des marchandises dont la valeur avoisinerait les 14 milliards de dollars.
Des sociétés comme Samsung et LG s’inquiètent de l’arrivée retardée de leurs stocks à l’approche d’une période de vente importante pour le marché américain : Thanksgiving, Black Friday et les fêtes de Noël.
Source: romandie
Il finira par stopper faute de carburant
« Des sociétés comme Samsung et LG s’inquiètent de l’arrivée retardée de leurs stocks à l’approche d’une période de vente importante pour le marché américain : Thanksgiving, Black Friday et les fêtes de Noël. »
Ils n’avaient qu’à prendre les assurances!
malgré sa taille, on en a parlé bien peu …
le début de la fin ….
le baltic est a la cave, les compagnies detruisent des bateaux a cause des surcapacites, les amecricains n’achetent plus
Il suffit de regarder la situation en temps réel des navires de cette société pour se rendre compte que la situation est bien anormale.
Cette faillitte est GRAVISSIME et va entraîner le monde dans le chaos car notre approvisionement est assuré par les voies maritimes.
Ca sent le sapin !
Oui mais le sapin ca sent bon.
pas cette fois…
si le commerce international prends l’eau nous ne sommes plus au début de la fin mais au bord du précipice