Une équipe de France 2 s’est rendue dans l’Indiana, où les salaires baissent et les emplois sont délocalisés.
Oublier les soucis devant un film sans quitter sa voiture : une famille s’est offerte une soirée au drive-in (ciné-parc), un plaisir typiquement américain. Ils sont le symbole d’un rêve américain des années 1960, mais aujourd’hui il n’en reste plus qu’une poignée. La peur du déclassement, voilà ce qui hante cette famille : le mari craint de perdre la maison achetée à crédit, car son usine va fermer dans six mois. Il gagnait bien sa vie, mais aujourd’hui le doute s’est installé.
Baisse des salaires
En seulement quelques années, une ville industrielle de l’Indiana où s’est rendue une équipe de France 2 a perdu 10% de ses emplois, la plupart délocalisés au Mexique. Avec un taux de chômage de seulement 5%, on pourrait croire que la classe moyenne américaine n’a pas de soucis, mais les nouveaux emplois créés sont plus précaires et les salaires ont baissé de 13% en dix ans.
La situation économique américaine est devenue un véritable désastre, la preuve ci-dessous.
- Plus de 102 millions d’américains sont sans emploi
- Les laissés-pour-compte de l’économie Américaine… sont des millions.
- Etats-unis: Pauvreté: de plus en plus d’adolescents se prostituent pour se nourrir
- Croulant sous les dettes, près de 20% des jeunes adultes américains vivent chez leurs parents ou grands-parents
- Sachez que dans 20 % des familles américaines, plus personne ne travaille…
- Etats-Unis: Remake des années 30 ? … Le pourcentage d’hommes sans emploi est identique à celui de la grande dépression
- Etats-Unis: Les villages de tentes pour sans-abri poussent comme des champignons. La pauvreté est en Inflation vertigineuse
- Toujours plus d’emplois délocalisés en dehors des USA… Ford transfère sa production de petites voitures au Mexique
- 47% des américains ne peuvent même plus sortir 400 dollars pour couvrir un simple imprévu
- 33% des Américains n’arrivent même plus à subvenir à leurs besoins élémentaires
- certains Etats américains font déjà face à un très profond ralentissement économique
- Comme prévu, l’Obamacare est en train de tuer la classe moyenne américaine
- Etats-Unis: le taux d’accession à la propriété vient d’atteindre son plus faible niveau jamais enregistré
- Les échanges commerciaux, internes aux USA, sont à leur plus bas depuis 6 ans.
Source: francetvinfo
C’est beau le « REVE AMERICAIN » !
Si 5% de la population étasunienne est sans emploi et que celle-ci représenterait 102 million, soit 102 000 000, alors cela voudrait dire que la population des U.S.A. serait de 102 000 000 x 100 / 5 = 2 040 000 000 habitants les États-Unis-d’Amérique, soit 2 milliard 040 millions, soit environ 2/7ème de la population mondiale.
Ha ha ha, je me gausse.
France 2, toujours aussi co(s)mique, est-ce par curiosité journalistique ou contraint et forcés par les informations transmis par internet que ce reportage fut effectué?
Theuric….vous découvrez France2 ou quoi..? ou alors c’est comme moi vous ne regardez jamais sauf en tombant sur un lien comme aujourd’hui…petite piqure de rappel de la nullité des journalistes ce type de média…
Je regarde régulièrement France 2, non pas, le plus souvent, pour les informations qui sont transmises mais pour celles qui n’y sont pas.
Plus encore, mon intérêt principal se trouve dans ces bribes d’informations qui nous sont fournies me permettant d’évaluer la situation politique.
Ainsi, le début d’affolement de la classe dirigeante fut sensible en Janvier, Février il me semble, lorsque les première explications nous y furent fournies sur le début d’effondrement de la bourse chinoise et, surtout, de ce que pouvait être une bulle spéculative.
De même, les inflexions s’y paraissent dans les relations que la France entretient entre les russes et les étasuniens, en ce moment notre pays penche plutôt vers les U.S.A., mais il y a quelque mois la Russie avait la préférence de nos médiats.
Bien qu’il y ait l’aiguillon des émeutes des noirs américains, il y a, dans toute censure, toujours des plages de possibilités, même si elles sont restreintes.
Suivez bien ces informations et vous percevrez que l’affolement n’a pas encore commencé, ce qui ne saurait tarder dès que le système commencera sa descente aux enfers.
Remarquez également le temps d’information pour les élections U.S., cela marque, à mon sens, une angoisse collective inconsciente montrant cette crainte que l’empire U.S. disparaisse.
5% c’est le chiffre du gouvernement américain,chiffre trompeur
Vous voulez faire le malin, je me gausse aussi.
Allez faire prendre qq cours d’eco. Totu tiens dans la definition de population..
on prend doucement le chemin de la Grèce ????