Le cours de l’or a atteint mardi son plus bas niveau depuis le vote en faveur du Brexit, lesté par un dollar revigoré par des espoirs d’une hausse prochaine des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed).
L’once d’or est tombée vers 13H50 GMT à 1.281,65 dollars, son niveau le plus faible depuis le 24 juin, jour où le cours de cette valeur refuge par excellence s’était envolé, à des plus hauts sommets en plus de deux ans, suite à la victoire des partisans à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE), porté par les incertitudes sur l’impact économique d’une telle décision.
« Le dollar regagne peu à peu du terrain, et si la probabilité que la Fed relève ses taux d’intérêts aux Etats-Unis augmente encore dans les prochains jours, l’or pourrait encore reculer », a prévenu Jameel Ahmad, analyste chez FXTM.
Loretta Mester, présidente de l’antenne régionale de Cleveland de la Fed, a estimé que l’idée d’un relèvement des taux serait « incontournable » lors de la prochaine réunion du Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) en novembre.
Plusieurs statistiques américaines sont par ailleurs attendues cette semaine. Si elles confirment la bonne santé de l’économie des Etats-Unis, les marchés devraient les interpréter comme un signal pour la Fed qu’elle peut relever ses taux directeurs sans gripper la croissance, ce qui devrait faire monter le cours du dollar et faire baisser l’or, dont le billet vert est la monnaie de référence.
Les marchés paraissent par ailleurs reprendre de l’appétence pour les actifs plus risqués.
« Les investisseurs préfèrent revenir vers des secteurs moins prudents, comme les actions, et s’éloignent de l’or et de l’argent », a expliqué à l’AFP Fawad Razaqzada, analyste chez Forex.com.
Source: romandie
Cédric Tiza
Ya pas de hasard dans la vie
On est refait
Le cours de l’argent baisse aussi, youpi pour les acheteurs
Je pense que la juive a décidé de faire peur au monde et veut que le dollar remonte avant la date des élections pour aider sa guenille à passer le test de l’électorat! Il n’y a pas d’inflation en Amérique, donc ce n’est pas la raison. En faisant cette annonce, elle plombe les investisseurs qui doutent si elle le fera ou pas! C’est une ruse évidemment! Les USA croulent sous le fardeau de leur dette abominable et cette annonce ne la réduira pas!!! ACHETEZ DE L’OR!
C’est le bon moment pour acheter de l’or. Profiter de la spéculation maintenant.
C’est l’or et l’argent papier qui baisse, pas le physique. Regarder ici http://didthesystemcollapse.com/
L’or en Euro décroche également, donc l’effet dollar me fait gentillement sourire.
D’ailleurs pour l’instant l’effet dollar ne joue pas sur le pétrole.
Sur Twitter, à l’adresse @LeonJma je prévois un retour possible des prix vers 1000$ pour mars 2017. Explications : 1. comme en 2008, quand ça va mal on vend d’abord les bijoux de famille (baisse de l’or de -30%) avant de se jeter par la fenêtre 2. Ma compréhension des vagues d’Elliott me conduit à penser que ce retracement est nécessaire avant de repartir à la hausse plein pot.
L’argument manipulation des marchés est ridicule et signifie tout simplement que celui qui en parle se fait laminer parce qu’à contre tendance : c’est un cri de déception, pas plus.
Bons trades
c est surtout que tout est fait pour manipuler le cours de l or physique, l or papier ne vaut pas un clou mais permet de maintenir les prix a la baisse, si chaque possesseur d or papier retire de sa banque l equivalent en or physique c est la debacle vite fait, les banques seraient incapables de fournir, sans compter que les taux sont tenus de main de maitre par les US seules 5 banques cotent l or je vous laisse deviner lesquelles, mais attention la Chine a ouvert son propre marché de cotation de l or pour ne plus subir les manips , ajoutez a cela la correlation du Yuan avec l or en depit des pressions US et le $ a du mourron a se faire quant a son leader ship
quant on sait que les US n ont jamais été capable de rendre leur or aux Allemands on sait pourquoi l or ne monte pas comme il devrait, enfin ce n est qu un avis bien sur
Le prix de l’or n’est pas important (surtout si on accumule depuis des annees) et si on considére l’or d’un stricte point de vue d’une assurance, éventuellement l’or baissera si l’économie s’effondre mais c’est sans importance si on n’est pas un spéculateur, de toute manière le monde a déjà commencé son effondrement, il est très lent (donc douloureux) mais encore invisible pour une majorité.
Achetez de l’or
Putain çà devaut péter CE WEEK END ! Et puis quoi ? RIEN !!!
https://youtu.be/iQsYvdAU69c
je me mefie des gent qui crie au loup si rien ne se passe tu perd 11% de la valeur de ton or acheté et ca personne le dit ca fait longtemps que les usa escroque le monde et c pas fini
C’est le bon moment d’acheter de l’or.
Si la FED relève les taux, elle plogera l’économie dans une crise financière sans précédent.
Si elle ne relève pas les taux, ce sera le sign d’une nouvelle crise financière sans précédent !
Quoi qu’il arrive, l’Or va être multiplié entre 5 et 10 fois sa valeur actuelle dans les 5 ans à venir.
L’or a triplé de valeur entre 2008 et 2012. Une once d’or valait 4$ en 1913, aujourd’hui elle en vaut plus de 1300.
Le dollar de la réserve fédérale donc perdu 97% de sa valeur depuis sa création.
A bon entendeur…
Le cours de l’or, c’est comme les tremblements de terre, dès que çà bouge un peu, c’est sauve qui peut… On y reviendra dès les signes avant-coureur d’une panique quelconque…