10.6 C
Paris
mercredi 23 avril 2025 - 03:07

200 postes supprimés à l’université Paul-Sabatier: les étudiants se mobilisent

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

universite-paul-sabatierQuelques jours après l’annonce de la suppression de 200 postes à l’université Paul Sabatier, les étudiants se joignent au mouvement de contestation, ont-ils annoncé, le 3 octobre.

La mobilisation se poursuit à l’université Toulouse 3 Paul-Sabatier. Les étudiants ont décidé de se joindre au mouvement lors d’une assemblée générale, organisée lundi 3 octobre, à laquelle étaient présentes 300 personnes. Ils contestent les 200 suppressions de postes prévues par le plan de développement, voté mercredi 28 septembre lors d’un conseil d’administration, qui doit permettre de combler le déficit de 15 millions d’euros de l’université.

La France est en faillite selon le sénateur Vincent Delahaye

Pierre JOVANOVIC: « La France va vers la faillite »

1 500 heures de cours en présentiel devraient également être supprimées.

Lire la suite sur actu.cotetoulouse

21 Commentaires

  1. Les facultés sont devenues des lieux de « stockages » de gosses (déjà) en mal de reconnaissance ! A cet âge, c’est un signe dangereux.
    Non seulement la majorité d’entre eux sont dillétantes mais cela nous coûte un bras.
    Pire, une grande partie des étudiants BOURSIERS ne se présentent même pas aux partiels ! Quelle honte.

    Et vous voulez défendre ça ? franchement…

    La faculté doit être réservée à ceux qui méritent le soutien de la société.
    l’entrée doit être validée par un concours et non pas obligatoire, car l’on mélande les gens sérieux et les « branleurs ».

    Battez vous mais vous défendez la médiocrité.

  2. Cessez d’être aussi idiots !
    C’est évident qu’on a pas besoin de 85% de « cerveaux » : vous engueulez le seul type qui dit la vérité. C’est sûr, les français veulent tous être fonctionnaires et quand ils n’y parviennent pas ils gueulent comme des veaux qu’ils sont.

    Bougez-vous le cul au lieu de chialer derrière vos claviers.
    * et puis, si vous avez un QI de dinde, faites un boulot de dinde plutôt que de gueuler après les gens éduqués bande de limaces.

    Sortez vous les doigts, travaillez, cultivez vous, confrontez vous à la réalité, cessez de larmoyer, d’être que des gonzesses.

  3. Dieu n’existe pas mon bon !
    Vous devriez plutôt apprendre à travailler, à réfléchir plutôt que de colporter des fadaises.
    Mes données sont documentées, pas vos sarcasmes…
    * c’est quoi au juste une « classe sociale » ?

      • @Poujade
        « d’une casse sociale et sociale »
        Gné ? Que cela signifie t-il ?
        Franchement, nous sommes loin d’une simple faute de frappe ; il s’agit plutôt d’un cerveau « vachement » malade.

        Panpan cucu a raison et vous le savez : vous êtes surement un de ces bacheliers qui sert comme caissier dans un supermarché.
        Alors c’est pourquoi je comprends votre rage et vos propos d’aigris.

        Panpan cucu dit bien les choses, avec une pointe de sacarsme que je trouve plutôt bienvenue pour rabattre le caquet de tous ces roquets en mal de devenir, de tous ces trouffions de base qui rêvent de donner des ordres un jour et qui en arrivent à tabasser femme et enfants pour se soulager.

        Elle est pas belle la vie ?

          • La question n’est pas celle-là !
            Vous soutenez une société avec 85% de bacheliers/dirigeants/cadres/ alors même que cela n’a aucun sens.

            Et pour finir, oui la société est injuste : tout le monde n’a pas >150 de QI, tout le monde ne force pas, tout le monde n’aime pas fournir des efforts et donc il y a d’énormes différences.

            Faire croire aux gens qu’ils sont excellents quand ils ne le sont pas c’est les prendre pour ce qu’ils sont… Sur ce plan là vous avez raison !

          • Très bon !
            Merci pour ce délicieux moment.

            Pour aller de l’avant, étant lycéen, j’avais passé un « deal » avec certains profs : je ne venais pas à leurs cours mais j’apprenais la leçon. Pendant ce temps j’étais en salle informatique avec un bon vieux Mitra, c’était dans les années 70.
            La prof de math (prof principale) n’appréciait pas du tout et à chacune de mes absences elle faisait une interro surprise de manière à m’infliger un zéro.

            Au total, j’ai été viré de ce lycée avec >14 de moyenne pour « comportement non compatible ». J’ai eu le bac scientifique avec mention, réussi 6 concours sur 6 dans les plus grandes écoles et eu une « carrière » superbe qui m’a procuré beaucoup de plaisir. J’ai aussi fait de la « finance » ce que l’on appelle la bourse… visité >50 pays ( et pas en groupe !) réalisé la majeure partie de mes rêves de gosse, appris sans cesse sans jamais accepter les « compartiments » de notre société. J’ai aussi travaillé avec des « politiques » pour faire passer des lois qui me tenaient à coeur, lutté contre des grands élus qui voulaient nuire, bref, la vie, la vraie pas celle de la TV que je ne regarde pas.
            Puis il y a eu internet : génial au début, c’est devenu le marécage de la médiocrité où le pire assène comme le savant, où le rageur vient se défouler, où les mythos tentent désespérément de vivre leurs 5 minutes de gloire…

            Donc les gens médiocres qui ne fournissent pas d’effort vont dans le mur : c’est leur choix.
            Les gens doués qui se la pètent en dédaignant les autres s’écrasent comme des bouses et ne comprennent pas pourquoi…

            L’école fut une muselière pour moi : à 14 j’écrivais aux ambassades URSS & USA pour qu’ils m’expédient leurs publications… A 16 ans j’ouvrais mon compte bancaire et mon LEP. Je n’ai jamais été comme les autres et comme dit s Lama : « je n’ai pas eu de ballons rouges, mais j’ai fait ce que j’ai voulu. »

            Je plains vraiment les gens médiocres : leur vie doit être un enfer !

          • @ Coca
            Je te comprends, par rapport à ta génération, des travailleurs, certes !
            Mais je suis né des années fin 70, ma génération a vu les machines remplacer la main de l’homme au lieu de la soulager, il faut vivre avec son temps, et le votre n’est plus de ce temps, il faut se ré-adapté a la nouvelle génération !!! Pas + simple !!
            Mais si nous continuons a être dirigé par des personne de ta génération, Kola, nous sommes perdu et mes enfants aussi !!!

            Tu comprends ou pas ?

            Tu ne peux pas en vouloir a la génération iphone et Cie de ne pas être né dans les années 50 !!!!

    • Vous devriez laisser le doute à ces esprits faibles qui s’en remettent à une image pour assurer leur avenir plutôt que de bosser et de se prendre en main.

  4. Et oui il n’y a pas que l’état qui est bien géré ! voilà le résultat des pseudo budgets prévisionnels par des experts qui facturent leurs consultations 200 euros de l’heure ! bravo, bravo!

    • @ Poujade,
      vous ne savez pas ce dont vous parlez.
      Pour connaître certains de décideurs je peux affirmer qu’ils sont très compétents mais qu’ils ont comme obligation d’accepter tout le monde…
      Or, une vraie société repose sur :
      – 1% de dirigeants
      – 4% de fonctionnaires, éducation & justice
      – 5% de police & armée
      – 85% d’artisans, de paysans, de transporteurs et de vendeurs.

      Or, avec 87% de bacheliers ont fait le contraire.
      Tous ces gens qui se pensent doués parce qu’ils ont eu le BAC se retrouvent en FAC dans des filièrs la plupart du temps inutiles à notre société et presque toujours sans avenir.

      -1) Il faut réduire le nombre et la taille des FACs.
      -2) Il faut instaurer un concours, comme pour la médecine.

      Les mauvais ne perdront donc pas de temps et iront directement rejoindre la vraie vie putôt que de glander pendant 5 années… pour quand même finir comme caissier !

      Les choses sont ainsi, nous avons besoin de 85% de manuels et pas de 85% de fonctionnaires ou autres assistés inutiles et qui en plus ne cessent de l’ouvrir à tout bout de champs sous le prétexte qu’ils ont fait des « études », hihihi.

      • Quand je vois PanPankuku votre cynisme autour d’une casse sociale et sociale avec votre « hihihi », je me doute à quel genre d’individus vous appartenez! Rassurez-vous : Dieu reconnaitra les siens!

        • Je ne sais pas d’où vous sortez mon bon pujade mais je suis tout a fait en accord avec PanPanKuku qui compense son soit disant cynisme que vous citez par un nom/pseudo à coucher dehors… comme quoi, le mec se prends pas si au sérieux que ça 🙂

          Pour en rajouter une couche : les facs ne sont bonnes qu’à occuper nos jeunes dans l’attente d’un chomage certain en restant dans ces université. Ces Facs n’ont que 3 issus : chomeur, intermitant et pour les plus chanceux institueurs (pour continuer à avoir 4 mois de vacances)

          • C’est vrai ça SRDH, panpankuku ne se prend pas au sérieux…
            Avec un pseudo comme ça et dans l’intérêt collectif je lui suggère d’aller récurer les chiottes avec ses copains décideurs qui par ailleurs, ont tellement bien décidés que à la vu de là où en est, je pense qu’ils auront leur place et toute leur compétence.

          • Lumpenprolétariat : Tu as à moitié tord et à moitié raison. Tu compare les décideurs privée et les décideurs publique (nos politiques). Dans le privée ils sont compétents et quand tu es pas bons bah t’arrêter dans le publiques comme tous ces Anes qui nous dirige.

      • @Pampanculcul….. et mon doigt…. t’en fait koi ? Hihi

        Bon…..

        1) Sur les chiffres tu as surement raison… dans tous les sens du terme… même toute ton histoire = pointe de l’iceberg, ceux qui peuvent respirer 😉 Nous les 85%, nous sommes sous l’eau avec de temps en temps une paille pour certains…pour prendre un souffle 😉
        2a) C’est clur tu te laisses poustache, ça se voit 😉
        2b) C’est clur aussi que les X% de tes zélites, sont formatés et bien bien re-bien formatés pour bien bien et re-bien nous l’a mettre comme il se « doigt » quand ils dirigerons leurs factions 😉
        2c)Quand un vieux manuel s’éteint, c’est toute une bibliothèque de savoir faire qui disparait à jamais !! On en aurait bien besoin pourtant ! Il sont donc importants au yeux des bons pensants 😉
        3) C’est comme certains qui envois des pétards dans certains pays et qui se plaignent que leurs peuples immigrent chez eux ?!?
        4) Ne faut-il pas oublier que depuis 50 ans, la technologie à remplacé la main de l’homme au lieu de la soulager 😉 N’est-il pas ? Et que la populasse à + que doublé ?
        5) S.V.P, quitte a mettre les meilleurs des meilleurs zélites du monde au sommet, pourriez-vous leurs transmettent de trouver une solution efficace avec le point 4) ???
        Viele Dank Herr VORM

        • 6) Si tes décideurs étaient + compétents, ils ne feraient pas en sortent que 85% fassent des études, et feraient comme en Suisse, où les apprentissages sont mis en 1ère place du podium, sont valorisés, etc…etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥