Le brexit pourrait être le début d’une révolte contre la mondialisation et les progrès technologiques qui menacent de réduire les niveaux de vie dans les pays développés, affirme le Fonds monétaire international (FMI).
L’Institution pense qu’une croissance durablement molle a libéré des « forces économiques et politiques négatives » qui alimentent le protectionnisme en Grande-Bretagne, dans le reste de l’Europe et aux États-Unis. Elle exhorte les gouvernements à réagir avant qu’il ne soit trop tard.
« La croissance est trop faible depuis trop longtemps et dans beaucoup de pays, seule, une fraction trop faible de la population a pu en profiter . Les répercussions politiques de ce phénomène sont susceptibles de déprimer encore davantage la croissance mondiale. Le brexit n’en est qu’un exemple », explique Maurice Obstfeld, l’Economiste en chef de l’Institution.
Il explique que dans certains pays développés, la population a de plus en plus souvent tendance à blâmer la mondialisation et elle cherche à se couper des autres nations, plutôt que de développer la coopération internationale.
Tant que la communauté dont on n’a plus le droit de dire le nom fera de l’accumulation compulsive de pouvoir et d’argent, et qu’elle l’utilisera toujours aussi mal pour protéger ses fesses de tout ses crimes, bah elle ne mènera à rien d’autre qu’à sa propre perte…
C le début et la fin de notre système démocratique déclencher par ce qui gouvernent le monde malheureusement rien de bon pour nous
Ben quelle collaboration internationale ne se développe t elle pas ?? Des états enfoirés larguent des bombes pour récupérer l’énergie des pays attaqués, ça se menace un peu partout de représailles, les chinois et les russes veulent évacuer le dollar, les américains arnaquent tout le monde, les banques tueraient père et mère pour leurs dividendes et le moindre possesseur d’assurance vie ou de livret A veut son petit sou et par là même participe a la grande fête…Non franchement elle est internationale la collaboration !! y’a même rien a redire !
Ba non!on avait dit que c etait a cause des immigrés qu ils voulaient sortir de l europe,faudrai se mettre d accord ahah
En un mot » faillite »…….. Les gens ont juste besoin d’un travail, de manger et de vivre en paix ……..il est bien tard , Apres le bordel qu’ils ont foutu en Grece et ailleurs pour s’apercevoir du désastre …….Démission !!!!!!!
En un mot « faillite » ……les gens ont simplement besoin d’un travail, de manger, de vivre en paix …….il est bien tard vu le bordel qu’ils ont foutu en Grece et ailleurs pour maintenant s’apercevoir du désastre …….démission !!!!!!!
Il n’y aura collaboration internationale que le jour où notre humanité rencontrera d’autres êtres intelligents ou, plus sûrement, quand des populations iront créer de nouvelles sociétés hors de la Terre.
Les frontières sont la peau organique d’un pays et sans peau aucun organisme ne peut survivre.
Dieu se rit de ceux déplorant les effets dont ils chérissent les causes!
N’est-ce pas?
Si vous voulez parler des petits gris theuric, en partant de l’hypothèse qu’ils viennent d’ailleurs, on pourrait comprendre au fil de l’histoire pourquoi ils préfèrent garder leurs distances avec l’humanité actuelle et cela aussi technologique soit-elle. Et puis vous savez, avant que nous allions plus loin que la lune, il n’est pas impossible que l’humanité ne s’en retourne à l’age de pierre malgré tous les satellites. Par ailleurs d’autres êtres intelligents existent sur la terre, mais non nos élites occidentales préfèrent en nier l’existence dans la graduelle détérioration des relations internationales. Bref avant que les choses n’empirent devant tant de mensonges médiatiques, il m’arrive comme vous de me pencher sur le phénomène ovni, non pas comme ceux les plus comme raël, mais parce que je serais toujours dans l’interrogation plus autre à ce sujet. J’opterais pour la chose suivante, si ça se trouve l’histoire des ovnis est une histoire moins grosse à avaler que les dernières venant de l’Occident et sur laquelle les gens n’arrivent plus à décrocher. En tous cas s’ils existent, j’espère qu’ils ne donneront pas une trop grande assistance technologique envers ceux qui prétendent que les hommes auraient toujours plus besoin d’élites.
Quand on voit ce que l’humanité a fait à cette pauvre terre au lieu de la respecter et de l’aimer pour ce qu’elle lui offrait, il est à prier, theuric, que jamais au combien jamais l’homme n’aille recommencer ses conneries sur une autres planètes ! nous avons déjà contaminé et détruit la terre, n’allons pas en détruire d’autres ! envoyons y plutôt le jour où on trouvera une planète acceptable pour la vie terrienne, nos animaux qui eux sont en phase avec leur milieu naturel.
Il y a deux phénomènes qui sont abordés ici, le premier concerne la possibilité que des êtres vivants et intelligents non terrestres nous aient, voire nous rendent visite, le second à trait à l’action de l’Homme dans son milieu.
Pour ce premier, je pense qu’en effet nous sommes visités par des entités extraterrestres (rapport COMETA), ce qui pose de très nombreuses questions dont la première est le pourquoi.
Ce qui m’a fait réfléchir, j’en ai donc conclu plusieurs hypothèses, je vous les fournis en bloc, vous trouverez toutefois ici un développement plus important de ces idées: ( http://nouvelhumanisme.hautetfort.com/archive/2016/05/27/quelques-nouvelles-idees-en-passant-5807470.html ).
Il s’agit d’abord de l’intérêt, simple curiosité, études poussées, ou utilitarisme futur, de notre agressivité naturelle, de nos capacités d’inventivité, de nos potentiels artistiques par exemple, pour l’instant je ne perçois pas réellement d’autre raisons de leur présence (de ça, je ne l’avais pas abordé vraiment sur mon blog).
Ensuite, de leurs capacités, en effet, deux évidences sautent aux yeux:
-vu ce que nous pouvons observer dans la nature, l’inventivité de l’évolution est quasiment sans limite, il est donc improbable, mais pas tout à fait impossible, bien sûr, que des êtres intelligents ayant eu une évolution différente de la nôtre aient, comme nous, deux bras, deux jambes, un cou portant une tête, etc…
-En revanche, il ne peut qu’être qu’évident qu’ils aient des capacités d’échanges complexes, quel qu’en soit le médiat, vue, son, onde radio, champ magnétique, odeur…; ils doivent aussi avoir la capacité d’agir sur leur milieu et de se déplacer, que nous en retrouvions ou non des exemple dans l’histoire de la vie sur Terre passée et présente.
Pour le second thème abordé, soit l’action de l’Homme sur son milieu, je crois qu’il serait important de retourner le problème et de ne pas considérer notre nature comme parachevée mais, tout au contraire, comme étant profondément immature, infantile et encore largement en voie d’évolution.
Ainsi, les immense et dangereux problèmes de pollution sont, pour moi, du même ordre que l’apparition du premier insecte xylophage de bois vivant, nous pouvons facilement imaginer que ces premières bestioles ont dû saccager leur écosystème avant que les plantes mettent en place de quoi se défendre.
Mais nous, Homo Sapiens Sapiens, avons en nous cette intelligence, cette pensée et cette conscience qui, avec le temps, devraient faire en sorte que cette pollution, qui est une forme d’entropie, ne génère pas de gêne autant sur la nature que sur nous-même.
Si ça n’est pas le cas c’est que, comme je viens de le dire, en raison de notre immaturité, due à la fulgurante rapidité de notre évolution: deux à trois millions d’année pour l’apparition du genre Homo, deux cent mille ans pour Homo Sapiens, et encore je suis généreux, à peine quinze mille ans pour que débute le néolithique, quand à la science moderne, elle a à peine quelques petites centaines d’années, pour tout dire, rien du tout à l’échelle de l’évolution.
Prenant cela en considération, il me semble logique de considérer que cette immaturité humaine foncière est la cause première de tous nos débordements.
Et donc, que ce n’est pas notre nature qui est mauvaise, mais qu’elle en est au tout début de son développement.
En un mot comme en cent, que nous sommes toujours profondément primitifs.
Dès lors, le solution ne peut qu’être que dans le développement de notre système nerveux central, soit notre cerveau, et, dès lors et entre-autre, celui de la notion de responsabilité.
Sachez que nous venons tout juste de quitter le néolithique, soit l’agriculture et l’élevage, dans les environ des années 60, par la transformation du paysan en agriculteur, regardez les chiffres de l’amenuisement du nombre de ces paysans dès le XIX° siècle, ils sont éloquents.
Et puis, nos potentiels sont infiniment inexploités, moi-même n’en suis qu’à la marge, et de cette petite marge, je ne m’en entretiendrais qu’avec ceux qui en auraient la potentialité pour pouvoir le supporter et ne pas l’employer à mauvais escient.
Il faut du temps pour cette évolution se fasse, elle est incontournable mais elle se fera, même si notre espèce doit, pour cela, traverser bien des catastrophes et des tribulations que nous aurons, pour une bonne partie, créées.