11 C
Paris
mardi 22 avril 2025 - 01:51

La Russie ordonne tous ses fonctionnaires vivant à l’étranger de rentrer à la maison sur peur d’une guerre mondiale

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

poutine-2La Russie ordonne tous ces fonctionnaires vivant à l’étranger de rentrer à la maison alors que les tensions accrues sur la perspective d’une guerre mondiale. Les politiciens et les personnalités de haut rang auraient reçu un avertissement du président Vladimir Poutine pour ramener leurs proches à la «mère patrie», selon les médias locaux.

Cela vient après que Poutine a annulé une visite prévue en France parce que la France était furieux du rôle de Moscou dans le conflit syrien. L’ancien dirigeant soviétique Mikhaïl Gorbatchev a également averti que le monde se trouve à un «point dangereux» en raison de la montée des tensions entre la Russie et les Etats-Unis

Selon le Daily Star, le personnel de l’administration, les administrateurs régionaux, les législateurs de tous les niveaux et les employés des entreprises publiques ont reçu l’ordre de retirer leurs enfants des écoles étrangères immédiatement.

La raison exacte de l’ordre n’est pas encore claires.

Mais l’analyste politique russe Stanislav Belkovski est cité par le Daily Star en disant: «Cela fait partie du paquet de mesures visant à préparer les élites dans une certaine« grande guerre ».

Les relations entre la Russie et les États-Unis sont à leur plus bas depuis la guerre froide et se sont détériorées au cours des derniers jours après que Washington a tiré le bouchon sur les négociations en Syrie et a accusé la Russie d’attaques de piratage.

October 12, 2016

Source : Africa24.info

 

53 Commentaires

  1. C’est pour ça que les agents de la CIA, les Pussy Riot, les, Femen, les ONG se font sortit de Russie? C’est pour ça la guerre du pétrole entre la Russie et l’Arabie Saoudite?

    Votre (sa) théorie ne colle pas à la réàité.

  2. Pourquoi les peuples du monde entier, continuent à choisir une seule personne à la tête du pouvoir ???!!!!??

    Pourquoi depuis que l’on a internet, les peuples ne communiquent pas entre eux pour réellement changer la donne ???

    C’est dur la vie…. hein ? 🙂 !
    Surtout pour ceux qui la subissent, non ? 🙁 ?

    Bêêêêê 😉

  3. Les mecs, il faut peut être se calmer un peu.
    EN cherchant sur Google, je suis tombé sur un article du Daily Mail, dont la teneur est a peu près la même.
    Voir ce liens:
    http://www.dailymail.co.uk/news/article-3833941/Russia-orders-officials-fly-home-relatives-living-abroad-tensions-mount-prospect-global-war.html?ito=social-twitter_mailonline

    L’article fait en plus une salade grecque avec Poutine qui ne veut plus aller en France, Gorbatchev qui avertit sur l’état du monde (ce qui ne veut pas dire qu’il pense que l’on va à la guerre, ni qu’il le souhaite), la syrie etc, etc,… le tout afin de donner une image d’angoisse et d’inquiétude.

    Enfin le Daily Mail donne une source Znak.com d’ou proviendrait cette information.
    https://www.znak.com/2016-10-11/rossiyskim_chinovnikam_i_deputatam_rekomendovano_vernut_detey_i_roditeley_na_rodinu
    Le site est en russe, voici une (mauvaise) traduction google
    http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.znak.com%2F2016-10-11%2Frossiyskim_chinovnikam_i_deputatam_rekomendovano_vernut_detey_i_roditeley_na_rodinu

    La le son de cloche est un peu différend. Selon ce site Poutine explique bien au haut responsable qu’il faudrait qu’il ramène parent et enfant à la maison mais c’est surtout parce que ceux-ci feraient profiter indument leur famille de leur situation à l’étranger. Même la mauvaise traduction ne mentionne à aucun moment le mot « guerre ». Ou alors a la toute fin.

    Il faut peut être attendre un démenti ou une confirmation, de Spoutnik par exemple…

    En plus si la source est le Daily mail, on ne peut vraiment pas dire qu’ils sont branché sur la russie…
    https://fr.sputniknews.com/societe/201609121027714534-daily-mail-confond-Zahartchenko-alexandre-dmitri/

  4. Que des conneries, j’ai de la famille russe et aucunes infos de ce genre. Il faut arrêter d’écrire des conneries avec des sources absurdes. Les auteurs devraient avoir honte (vous contribuez à la haine et aux racismes des autres cultures), je vous conseil de faire autre chose qui peut être utile à tous le monde (des messages de paix, par exemple).

    • Ouah des messages de paix… Lâchez le tapis.

      Le plus grand droneur de la planète faisant plus de 10 000 victimes a même eu un prix Nobel de la paix.

      Lâchez aussi Caillou.

    • Je confirme que j’ai aussi de la famille en Russie, et que ces incitations à la haine raciale et ethnique m’insupportent tout autant. Calmez vous sur Business Bourse, les fonctionnaires et diplomates Russes ont aussi des rotations comme dans tous les pays du monde. C’est cyclique, et ça arrive à chaque changement de gouvernement, suite aux élections de la Douma, au cas ou vous auriez raté un épisode…

  5. Guerre ou effondrement économique globalisée?
    Toujours est-il qu’à sa place je ferais de même puisqu’une guerre est plus compréhensible qu’une banqueroute, que ce soit de leurs origines et de leurs effets.
    La première chose à faire est de rapatrier le plus de personnes possible, hormis au Proche-Orient, les militaires non indispensables, les personnes officielles et la population pouvant être ramenées chez-elles.
    Même si la Russie est peut-être le seul pays qui, en cas de crise économique grave, peut vivre en quasi autarcie, faire revenir chez-eux touristes et aventuriers ne sera pas une mince affaire.
    Alors, crainte d’une guerre ou d’une faillite généralisée?
    Il y a une troisième possibilité, une magnifique manipulation des médias anglais, ceci pour accélérer la séparation de la Grande-Bretagne d’avec l’empire U.S..
    Trois possibilités pour une information, c’est juste ce qu’il faut pour ne pas s’ennuyer.
    Attendons la suite, ce sera ça qui nous montrera de quoi il en retourne.

      • Si on me menaçait de la sorte, j’ai qu’une saxo 1.5 D moi comme matos…
        Mais le premier tank qui me la raye en cas de guerre mondiale, putain ça va chier !!!

        Sinon,pour causer sérieux, je sais ce qui ce passe Franky…

  6. Réelle info ou intox virale ?…??
    Si effective, effet de propagande pour certainement créer une pression de la Russie sur ses détracteurs (de là à confirmer la réalité d’une 3ème guerre mondiale à l’image de celles passées… et malgré que nous soyons déjà en guerre sur divers plans depuis un moment !)
    Ou peut être est-ce une intox véhiculée de la part de ses adversaires pour créer une peur, l’isoler davantage et engendrer une nouvelle contestation contre Elle…?
    Cependant je suis tout à fait d’accord pour que chacun prenne conscience de la gravité des événements (géo)politiques, des dangers sanitaires auxquels nous sommes confrontés, de nos ennemis intérieurs/extérieurs et de la façon dont on peut nous attaquer aujourd’hui. D’ailleurs l’Allemagne a demandé à ses citoyens de prendre des mesures de survie en cas de catastrophe, ce n’est pas pour rien…..

  7. Il doit bien avoir un fond de vérité ….
    (… Russian officials living abroad told to immediately repatriate families to the Motherland
    Several news sites are reporting today that the Russian government has instructed its officials living abroad to immediately begin repatriating their families to the “Motherland”. This new development has been reported in the UK by the Daily Mail and the Daily Star[http://minu.me/dyd0]. On ZeroHedge[http://minu.me/dyd1], Tyler Durden refers to an article published Tuesday, October 11, on the Russian website Znak[http://minu.me/dyd2], which cited five administration officials as the source of the report, according to Durden. Furthermore, Russian political analyst Stanislav Belkovsky was quoted by Znak as saying that “this is all part of a package of measures to prepare the elites for some ‘big war’, even if it is rather conditional (…)” In any event, as Durden cautions his readers, “Ultimately, the motivation behind Putin’s decision is unclear…”…)
    « Après un calme apparent ces derniers jours dans la foulée du tumulte de la semaine dernière, une nouvelle circule aujourd’hui indiquant que le gouvernement russe a ordonné à ses représentants à l’étranger de rapatrier immédiatement leurs familles vers la mère patrie, même si cela devait perturber l’année scolaire de leurs enfants. En outre, ceux qui ne se plient pas à cette directive pourraient être sujets à diverses sanctions.

    La nouvelle a notamment été diffusée au Royaume-Uni par le Daily Mail et le Daily Star. Sur ZeroHedge, Tyler Durden indique que la nouvelle a été diffusée mardi (11 octobre) sur le site russe Znak. Durden souligne que Znak aurait cité cinq représentants du gouvernement russe comme source de cette nouvelle.

    Par ailleurs, l’analyste politique russe Stanislav Belkovsky aurait déclaré à Znak que « tout cela fait partie d’une série de mesures visant à préparer l’élite à une quelconque “grande guerre”, même si cela demeure plutôt conditionnel (…) »

    Quoi qu’il en soit, comme le souligne Durden, « au final, la motivation de Poutine qui se cache derrière cette décision demeure incertaine. »

    À suivre.

    Henri Thibodeau[http://minu.me/dy71] »

    • Je vis à Moscou. Il n’y a aucune annonce de ce type à la télévision russe, ni dans les journaux et les grands sites russes
      Je remarque que l’info provient de deux canards anglais non connus pour leur russophilie.
      Sur le site znak, je n’ai vu aucune information de ce genre

      • @Slocum
        C’est un article d’Ekaterina Vinokurov du 11 octobre 15h37 le lien est présent dans mon commentaire initial « on the Russian website Znak[http://minu.me/dyd2] »

    • Parce que vous pensez que les autres sources d’informations grands publiques sont plus crédibles concernant le méchant Poutine mangeur de bébé ? Ou bien Trump qui ferait de l’inconduite sexuel en série tout autant décrié dans nos médias respectables, alors qu’Hillary Clinton qui couvre et protège son agresseur, violeur et pédophile est sous le couvert d’un silence médiatique, tout comme les scandales de ses courriels publiés par wikileaks…

  8. Fake?!
    Le lien source « Africa24.info » en bas de l’article ne fonctionne pas, j’ai fait alors une recherche sur ce site et article introuvable.
    Info non trouvée non plus sur les sites d’info russe en français…

    • Merci math06, d’avoir signalé ce dysfonctionnement, c’est réparé.

      D’autres médias donnent cette info. Il faut faire un copié/collé du titre sur Google.

      Bien entendu, j’émets moi même un doute sur cette info qui n’est pas reprise par de grands médias. Vu que les Grands Médias ne nous informent plus. C’est à vous de faire la part des choses.

      Merci,

  9. foutaise et foutaise cette fausse rumeur de conflit nucléaire , ils vont pas s’autodétruire et c’est juste de l’intox pour divertir les gens lambda pour ne pas voir les bulles éco qui vont exploser d’ici peu et crééront le désordre

    • Pourtant la méthode a été moulte fois validées. Quand l’économie va mal, un bonne guerre et les 0.01% s’en mettent plein les poches ou gardent leurs ascendants sur les 99.99% qui n’ont d’autres choix que de se la fermer et de crever sur le champs de bataille. Cessant toutes velléité de changement politique.

    • Si vous voulez des infos se rapportant au sexe: prostituées, sida, hommes piégé dans une femme, prénoms des meilleures amantes et des pires amants, c’est Africa24.info !

  10. article trés bizarre ! poutine aurait lancé cet avertissement et ça ne serait pas répercuté par nos médias qui seraient pourtant trés heureux de pouvoir dire que « ce salot » de poutine est bien le va t’en guerre qu’ils nous décrivent depuis toujours…. ?
    J’y crois pas !

  11. Je ne crois pas à l info . La Russie partire en guerre toute seule. Il faut des alliés pour faire une guerre. Dans 4 à 5 ans quand les populistes auront pris le pouvoir en Europe. Là il y aura la guerre

    • Ah, ben oui… l’Ukraine, la Syrie, certaines anciennes républiques soviétiques, la Pologne, etc. Les sanctions des pays membres de l’OTAN contre la russie, les bases de l’OTAN qui poussent comme des champignons autour de la Russie, etc. La Russie est la seule qui ne veut pas la guerre.

  12. comme déjà dit …il serait intéressant de suivre le cour des actions des grandes entreprise du lobby-militaro-industriel des USA…il doit bien y avoir quelques « initiés » très au fait de ce qui se prépare…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥