12.8 C
Paris
lundi 28 avril 2025 - 05:53

Charles Sannat: « L’euro s’écroulera un jour comme un château de cartes »

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

chateau-de-cartes-s-effondreL’euro prend l’eau de partout, c’est une véritable catastrophe, la chronique d’un naufrage annoncé que personne ne veut voir tant les conséquences sont vertigineuses et pour le moins inconfortables, mais pourtant, c’est une évidence technique. L’euro ne fonctionne pas et ne peut pas fonctionner dans son état actuel.

Voilà ce que je disais dans un article du 16 septembre 2014, il y a un peu plus de deux ans maintenant : « construction, union, intégration, désintégration, dislocation, et explosion », voilà les phases inéluctables de cette construction européenne totalement ratée, faite en dépit du bon sens, dans le dos des peuples pour ne pas dire carrément « contre » les peuples européens.

Charles SANNAT

« Le projet euro en tant que tel est inopérant et incohérent dans sa forme actuelle », affirme l’économiste allemand et « père de l’euro » Otmar Issing.

L’économiste Otmar Issing a confié aux journalistes du quotidien britannique The Telegraph que l’euro s’était transformé en « instrument d’action politique, qui n’avait rien à voir avec l’économie », et qu’il pourrait « s’écrouler un jour comme un château de cartes ».

« Le pacte de stabilité et de croissance (PSC) s’est plus ou moins soldé par un échec. La Banque centrale européenne (BCE) a mis fin à la discipline du marché par le biais de ses interventions.

Le triomphe de la politique sur l’économie constitue un vice fatal, intégré intrinsèquement au fond de la structure de l’Union monétaire depuis sa création », a souligné M. Issing.

Et d’ajouter : « Au mieux, la BCE s’en sortira de peu chaque fois, en vacillant d’une crise à l’autre avant qu’un effondrement total ne survienne. »

Rappelons que le président de la Banque centrale européenne Mario Draghi, invité au Parlement allemand, a défendu mercredi dernier sa politique accommodante, critiquée en Allemagne, affirmant que la population européenne vivait mieux grâce à elle.

« Nos mesures fonctionnent », a martelé M. Draghi dans un discours diffusé par la BCE. Après avoir « contré la menace d’une nouvelle « Grande Dépression » », ces mesures contribuent à « garantir une croissance qui bénéficiera au final aux épargnants et aux retraités en Allemagne et dans l’ensemble de la zone euro », a-t-il assuré.

Zone euro: ralentissement en vue en 2017

Gaël Giraud: « Selon le FMI, 40% des banques de la zone euro sont non viables ! »

Source: insolentiae

8 Commentaires

  1. L’Euro c’est comme les travaux de groupe à l’école. Il y a ceux qui bossent pour avoir une bonne note et ceux qui glandent en attendant la bonne note. Avec ou sans contrainte, ça ne dure jamais longtemps avant que ne se révoltent ceux qui bossent….

    • Alors lui c’est un charlot de premiere je ne peux plus le blairer pour diverses raisons de son comportement !Un jour il a expliqué qu’il avait été piqué par une guepe ça m’a bien fait marrer car c’est quelqu’un qui considere les animaux comme inferieurs, la guepe a du le ressentir mouarf ! bon en plus c’est un hypocrite et un manipulateur. Je crois même qu’il est en proces avec ses anciens employeurs. Enfin bref il y en a que j’ecoute volontiers mais lui je passe même si il peux avoir raison sur certains points ce qui lui arrive malgres tout de temps en temps.

      • Voilà un commentaire qui fait avancer le débat! Une réplique pertinente mêlant sentiments personnels, entomologie et diffamation. Je conseille cette charmante beverly de retourner tchater sur facebook à défaut de nous donner ses impressions sur la survie de l’euro…

        • JE N’AI PAS FACEBOOK alors au lieu de vouloir me contrecarer argumentes mieux! et ceux qui disent ça sont aussi ceux qui doivent cliquer comme des dingues sur les pouces alors les gens comme toi je m’en tape. Et toi ta reponse est pertinente pseudo que je ne vois pas souvent donc vas y mets au moins des choses interressantes toi. Je n’aime pas ce type et c’est mon droit si il a un proces au fesse ce n’est pas pour rien de plus ce MONSIEUR dont je recevais sa lettre a une epoque nous racontait bien sa vie alors oui je met les idioties qu’il nous mettait. Rien a faire d’un catho qui preferait denigrer Royal sur le nutella parce que pas capable de comprendre ce que fait l’huile de palme en degat, lui qui etait outré que l’on condamne des tueurs de chats et qui s’occupait d’une fille qui en Belgique a voulu se faire euthanasier. Ce type qui parle regulierement de probleme financier mais aime le fric et ça se voit. Ce genre de type est tout simplement peu credible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥