Le face à face a opposé Philippe Béchade, rédacteur en chef de La Bourse au Quotidien, de la Chronique agora, Président des Econoclastes et Rachid Medjaoui, directeur adjoint de La Banque Postale Gestion Privée. – Intégrale Placements, édition spéciale Elections américaines, du mercredi 9 novembre 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Partie 1/2: Après un moment de panique, les marchés sont revenus à l’équilibre
Etats-Unis: Pire rapport sur l’emploi depuis 6 ans. Plus de 102 millions d’américains sont sans emploi
USA: Remake des années 30 ? … Le pourcentage d’hommes sans emploi est identique à celui de la grande dépression
Partie 2/2: Quels seraient les impacts d’une politique protectionniste des Etats-Unis ?
Les banques centrales se débarrassent des bons du Trésor US à un rythme record (CNN)
Egon Von Greyerz: les bons du Trésor américain vont disparaître dans un trou noir
Philippe Béchade a parfaitement raison et ce depuis des années. La situation économique aux Etats-Unis n’arrête pas de se détériorer comme vous pourrez le constater ci-dessous. Alors remonter les taux dans de telles conditions et avec un monde endetté comme il ne l’a jamais été de toute l’histoire est suicidaire.
Dessous, l’état de santé plus que chancelant de l’économie américaine
- Plus de 102 millions d’américains sont sans emploi
- Les laissés-pour-compte de l’économie Américaine… sont des millions.
- Etats-unis: Pauvreté: de plus en plus d’adolescents se prostituent pour se nourrir
- Croulant sous les dettes, près de 20% des jeunes adultes américains vivent chez leurs parents ou grands-parents
- Sachez que dans 20 % des familles américaines, plus personne ne travaille…
- Etats-Unis: Remake des années 30 ? … Le pourcentage d’hommes sans emploi est identique à celui de la grande dépression
- Etats-Unis: Les villages de tentes pour sans-abri poussent comme des champignons. La pauvreté est en Inflation vertigineuse
- Toujours plus d’emplois délocalisés en dehors des USA… Ford transfère sa production de petites voitures au Mexique
- 47% des américains ne peuvent même plus sortir 400 dollars pour couvrir un simple imprévu
- 33% des Américains n’arrivent même plus à subvenir à leurs besoins élémentaires
- certains Etats américains font déjà face à un très profond ralentissement économique
- Comme prévu, l’Obamacare est en train de tuer la classe moyenne américaine
- Etats-Unis: le taux d’accession à la propriété vient d’atteindre son plus faible niveau jamais enregistré
- Les échanges commerciaux, internes aux USA, sont à leur plus bas depuis 6 ans.
Voir les précédentes interventions de Philippe Béchade
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Les américains dont vos 50 millions non comptabilisés au chômage, en votant Républicains, ont sanctionné Obama qui n’a rien fait pour eux. Sauf erreur, effectivement, Obama a proposé pendant des années un Job Act qui a été systématiquement repoussé par la chambre des représentants et le Sénat à majorité Républicains !!! C’est logique.
A la fois Coluch B Tapie et M Lepen, personne ne sait ce qu’il va, ni comment, ni s’il peut faire ce qu’il dit. Même pas lui! En admettant qu’il reste vivant!
chantal tu as vu trop de film a mon avis !!!!
Du social, de l’assistanat comme chez vous? NON merci! Du Travail à ceux qui se plaignent qu’ils ne s’en sortent pas; OUI.
money money money oui comme Hitler en son temps allait tout apporter au allemand ! la fortune ……je pense que le monde va périr bientôt vers un Führer Trump amérloque
Trump, une victoire contre le système ? Certains ne comprennent pas encore ce qui se trame derrière ces marionnettes, vous n’êtes pas totalement ‘éveillé’, même très loin de l’être, vous comprendrez plus tard enfin j’espère
On sait très bien que tous les élites sont pourris c’est juste que certains le sont moins.
Mais ce qui m’intéresse c’est ta vision detaillée puisque tu es éveillé. Merci
Deja c’est un millionaire donc contre le systeme ça fait doucement rigoler. Ensuite moi aussi j’ai bien peur que le reveil de ceux qui y croient va être douloureux dans quelques mois.
Dès que je lis Satan, je cherche :
https://legrandreveil.files.wordpress.com/2016/11/le-signe-de-jonas_2.pdf
Les religions sont tout simplement la base des partis politiques quand tu comprendras celà tu comprendras que ce sont les mêmes qui crées et defont tout. Pas besoin d’un dieu pour celà juste quelques humains qui s’approprient tout et dirigent tout. Et apres si ces grands enfants se font une confrerie specifique pour se reconnaitre entre eux ça reste des humains dirigeant d’autres humains. Enfants on jouent souvent à avoir un clan secret avec ses amis avec des codes eux ils font la même chose c’est tout simple. Ils ont compris comment diriger un peuple qui a de grands defauts, comprendre qu’il n’y a pas besoin d’un dieu ou d’un diable l’humain peut être l’un ou l’autre sans probleme. C’est pourquoi il faut que l’economie s’ecroule et que toutes les elites tombent de nos jours car la supercherie des religions sera enfin revelée.
Trump s est un riche. Il ne fera pas du social. Je me souviens d’un reportage sur lui en 92 .au moment de la crise immobilière .sont commerce c est les riches et les pauvre rien à faire. Pour moi il va faire une relance par déficit.Comme France des Pont s et des rond points Il fera un mandat . Il aura +74ans . prochain président trouvera un pays en ruine avec + 100 millions de pauvres et Big une crise
Il va mettre tout ce qui le dérange sous le tapis ni vu ni connu.Bon de toute façon tous les politiques sont pourris il faudrait juste que ça s’ecroule une bonne fois pour toute et que l’on reparte differement mais pas avec tous ces corrompus. Trump ne fait pas parti du peulple alors ses paroles anti systeme pour un millionaire ça colle absolument pas. Les simpsons ont relaté une prediction sur lui c’est assez génial.
« Les 50 millions d’américains non comptabilisés au chômage se sont vengés »
c’est marrant, c’est exaxtement ce que je pensais !
mes nos Merdias de masse , ignorant du terrain, avait ordre d’une propagande clinton.
Quant on à un tel pouvoir on est sous contrôle de Satan, c’est son monde pour l’instant comme la dit Jesus.
Vous débarquez ou quoi ? C’est vous qui pensez que les 50 millions de pauvres se sont venger parce que c est vous qui croyez que le peuple a voix au chapitre . Trump fait ce que on lui dit de faire tout comme la Naïveté en personne vous pousse à écrire ce genre de article. L important n est pas dans la différence de futilités que présentent les programmes de ce bipartisme mais les choses identiques qu aucun des deux partis n ont déclarées. Les deux jambes d’un même corps ne décident de rien , c’est la tête qui tire les ficelles.
Trump à berné 50 millions de pauvres . Pour preuve il va prendre Dimon au trésor public . Trump pendant sa campagne il a critiqué wall street et il prend un boss de wall street . Wall street met une carotte au Main street….
.