13.5 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 15:58

TRUMP fait mieux que HOLLANDE, il renonce à son salaire de 400.000 dollars par an

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

donald_trump-us-presidentPas de salaire de président pour Donald Trump. C’est en tout cas ce qu’affirme le vainqueur de l’élection présidentielle américaine. En tant que président des États-Unis, il devrait toucher pas moins de 400.000 dollars de salaire annuel. Mais depuis des semaines, l’homme d’affaires fait savoir à tous ceux qui veulent l’entendre qu’il renoncerait à cette somme s’il était élu à la tête du pays.

Ce fut en effet un des grands arguments de sa campagne présidentielle. Comme le journal The Independant l’a repéré, l’homme d’affaires déclarait en septembre dernier qu’il ne toucherait pas un centime du salaire dû à la fonction présidentielle : « La première chose que j’ai à vous dire, c’est que si je suis élu, je ne toucherai pas de salaire. Ce n’est pas un problème pour moi », déclarait-il lors d’un meeting dans le New Hampshire. Ce qu’il a encore répété il y a quelques semaines, lors d’une session de questions-réponses sur Twitter.

Il faut dire qu’avec une fortune évaluée entre 2,66 et 4,21 milliards d’euros, le nouveau président des États-Unis ne semble pas avoir réellement besoin de son salaire de Président.

Donald Trump n’est pas le premier président élu à avoir eu cette idée : déjà en 1789, George Washington avait refusé de toucher son salaire, tandis que des siècles plus tard, les présidents Herbert Hoover (1929-1933) et John F. Kennedy (1961-1963) prenaient la décision de verser l’intégralité de leur dû à des œuvres de charité.

Il n’y a pas qu’aux États-Unis que des présidents ont renoncé à leur salaire. Ce fut le cas également en Uruguay où Pepe Mujica, élu président en 2010, avait choisi de verser 87 % de son salaire à des organismes d’aide sociale.

TRUMP, ira t-il jusqu’au bout ?

Pierre Sabatier: Election de Donald Trump: catastrophe ou chance ?

Face à ce flot de pleurniche et d’indignation après la victoire de Trump, voilà la réalité de l’Amérique actuelle

Source: dhnet.be

28 Commentaires

    • Il n’était pas obligé de la faire, on peut considérer ça comme une posture volontariste mais aussi, il est vrai, comme une manœuvre démagogique…

      On verra bien, laissons lui un peu de temps.

  1. Dans le texte, c’est beau.
    D’ailleurs il ne fait rien de plus que dire ce qui flotte déjà dans l’ère du temps (ma manière à moi de dire qu’il ne se mouille pas trop).
    Il a souvent déclaré vouloir mettre Clinton sous les verrous. Sa 1ère phrase immédiatement après l’élection fut de flatter le courage et une certaine admiration pour Mme Clinton. Nous verrons bien ce qu’il en est.
    Trump a également déclaré ne pas vouloir réguler la finance, peut être car il sait trop bien que son pouvoir est supranational, et qu’après tout, les marionnettes au pouvoir sont des coquilles vides interchangeables. Bref, j’attends de voir.

  2. Il est milliardaire…mais PAS comme tous nos cumulards de 30 ans…qui le sont devenus sur notre dos ET a nos dépends. Lui est un entrepreneur…qui prend des risques…ET qui a bossé dans toute sa vie!!! Respect

    • Hummm, oui il est milliardaire… mais bon ça va, il n’a pas commencé à la brouette où à la pelle comme manœuvre et son papa lui a laissé un sacré réseau relationnels…
      « ET qui a bossé dans toute sa vie »
      Là je me marre, en tous cas je suis certain d’une chose, c’est qu’il n’a jamais ni édité son CV ni écrit une lettre de motivation de sa vie…

      « qui le sont devenus sur notre dos ET a nos dépends »
      Oh, il a bien dû avoir quelques chantiers PUBLICS à honorer…

      « qui prend des risques »
      Lol, il a de la marge quand même… Surement moins qu’un petit artisan qui se met un crédit sur 20 ans, qui part vraiment de rien et se lance dans son activité.

      Bref, il faut savoir proportion gardée, à vous lire j’avais l’impression de parcourir un conte de fée un brin naïf…

        • La majorité des milliardaires sont nés milliardaires où en bon millionnaire.
          La plupart de nos politiques étaient eux mêmes fils où filles de politiques(Surement pour ça par ailleurs que tout part en sucette)…
          Vous voyez cela sous le paradigme de l’entrepreneuriat moi à travers celui de l’atavisme.

  3. « TRUMP fait mieux que HOLLANDE »
    Anthropologiquement parlant c’est incomparable, que ce soit au niveau du charisme, de la posture, du physique, on parle de deux univers complétement différent.
    Je n’ai pas définitivement tranché mon opinion sur Trump… J’attends, j’écoute différents points de vues de tous bords, excepté UMPS ( trop nauséeux)…

    Mais là pour le coup, chapeau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥