Le chiffre paraît faux tant il est immense. 25 millions d’enfants dans toute l’Union européenne sont menacés par un risque de «pauvreté ou d’exclusion sociale», selon un rapport de l’institut statistique Eurostat dévoilé le 16 novembre. Soit un quart des mineurs européens, 26.9% exactement.
Au delà de ce chiffre global dévoilé par Eurostat, on peut identifier deux tendances dans ce rapport : la stabilité relative du risque d’exposition à la pauvreté, dans toute l’Europe et à l’échelle des pays depuis 2010, et la relation entre risque de pauvreté des enfants et le niveau d’études des parents.
En Italie, la pauvreté absolue à un niveau record
La pauvreté a encore progressé en France en 2016
Entre 2010 et 2015, la «menace de pauvreté» a baissé en moyenne dans l’UE, mais seulement de 0,6 %. Quand on prend les pays au cas par cas, l’évolution peut être plus importante. Ainsi, la Lettonie a vu son taux d’enfants menacés de pauvreté baisser de 10,9 points en cinq ans, quand la Grèce, dans le même laps de temps, a constaté une augmentation de 9,1 %. La crise de la dette publique a entre-temps frappé le pays, bouleversant son économie de façon durable.
déjà ce n’est pas brillant actuellement alors si on y ajoute la révolution numérique et les robots partout + revenu universel ça risque fort d’arriver
Loin de la réalité c est plutôt 4/4 avec la planche à billet
Les grands le mangeront avant qu’il ne maigrisse trop
Arrêtez de vous plaindre et bossez au lieu de glander.
« Les enfants?,Dommage en effet,en Europe,on ne peut s’en servir des 8-10 ans comme en Chine ou en Inde dans le textile à 12h/Jours… »
Trop d’Etat Yannick, c’est pour ça qu’on est rétrograde…
Regarde la Somalie, depuis qu’ils ont supprimé l’état, c’est enfin la concurrence libre et non faussée, la véritable liberté.
Le gens sont contents…
Je parlais des PARENTS qui achètent des gadgets électroniques; la dachiah touts options.. et passent leur temps à glander au lieu de s’occuper et nourrir leurs enfants !!!
Puisqu’on m’a reproché ma vulgarité ce matin dans l’article sur Mr Bricolage, en voilà un, gros titre bien vulgaire.
Diantre, vlà que desormais, il va falloir porter des bottes en caoutchouc afin de ne point souiller nos oripeaux pour parcourir nos contrés, Madame la Marquise…
A force de vivre des allocs, l’argent ne profite plus aux enfants…
Et oui, c’est ça les pays riches, dont les peuples finissent par devenir plus pauvres que certains pays en voie de développement sur la planète…