Les attentats de novembre 2015 ont impacté sévèrement le tourisme et par ricochet, le commerce de détail parisien.
Selon l’Alliance du commerce, le commerce de détail parisien aurait ainsi enregistré une baisse du son chiffre d’affaires de 20% depuis les attentats de novembre 2015.
France: un an après les attentats, la note est salée pour le tourisme
Le tourisme menace de s’effondrer en France
L’Alliance du commerce déplore, depuis les attentats de novembre 2015, « un recul sans précédent de la fréquentation touristique avec, en 2016, des pertes d’emplois et de chiffres d’affaires considérables pour tous les acteurs de la filière : hôtellerie, restauration, musées, expositions, parcs d’attractions, commerces de détail. »
Il n’ y pas que les attentats! quand on laisse des bande de roumaines dévaliser les touristes sur les vampas elysée, qu’on laisse les cars d’asiatiques se faire braquer pour se faire piquer argent et bijoux à la sortie des hôtels, croyez moi même si on tente ici d’étouffer les affaires, les touristes en rentrant chez eux communiquent auprès de leurs amis et famille et c’est ensuite partagé et relayé par leurs médias! A force d’être aussi laxiste en matière de sécurité, pénale & judiciaire, ne nous étonnons pas des conséquences!
Les Roumains que je connais, ils travaillent; ils font le boulot que nous, enfants gâtés, ne voulont plus faire . Tu veux dire gitans, roms ?… Beaucoup sont français; non?
Une bonne raison d’augmenter les taux
Pourquoi ?
Nanaud Woudini , c’était une boutade. Pas mal d’articles relatant une économie en berne furent publiés cette semaine. Bref, les chiffres sont mauvais, tout va mal mais on s’apprête à monter les taux comme si la « monnaie » était en surchauffe.
L’insécurité n’est pas nouvelle mais d’aprèes mes infos, elle est sur le podium avec marseille. Moi, je n’y mets plus les pieds, les pays de l’est, c’est le pied. GG a vu clair, non ?…