12.5 C
Paris
dimanche 20 avril 2025 - 05:58

Turquie: Erdogan menace d’ouvrir les frontières aux migrants vers l’Europe

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

erdoganLe président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé vendredi d’ouvrir les frontières pour laisser passer les migrants voulant se rendre en Europe, au lendemain d’un vote du Parlement européen demandant le gel des négociations d’adhésion de la Turquie à l’UE.

Lorsque 50.000 migrants se sont amassés au poste-frontière de Kapikule (à la frontière turco-bulgare), vous avez crié à l’aide. Vous avez commencé à vous demander: +Que ferons-nous si la Turquie ouvre ses frontières ?+, a déclaré M. Erdogan.

Ecoutez-moi bien. Si vous allez plus loin, ces frontières s’ouvriront, mettez-vous ça dans la tête, a déclaré M. Erdogan lors d’un discours à Istanbul.

Dans une résolution non contraignante adoptée à une très large majorité à Strasbourg, les eurodéputés ont appelé jeudi à un gel temporaire du processus d’adhésion entamé en 2005 en raison de la répression disproportionnée en cours depuis le coup d’Etat avorté de juillet.

Le vote de ce texte survient dans un contexte de fortes tensions entre la Turquie et l’UE, dont les relations, déjà difficiles, se sont dégradées après la tentative de putsch, qui a été suivie de purges d’une ampleur inédite qui ont notamment visé des opposants politiques kurdes et des médias critiques.

Les déclarations de M. Erdogan font écho aux craintes européennes que le régime turc ne renonce à appliquer l’accord sur les migrants signé en mars avec l’UE et cesse de bloquer les flux de réfugiés qui tentent d’atteindre l’Europe. La Turquie compte sur son sol 2,7 millions de réfugiés syriens.

En contrepartie du pacte migratoire, Ankara réclame que ses ressortissants soient exemptés de visas pour l’espace Schengen, et a menacé à plusieurs reprises de rompre l’accord avec l’UE si ce dossier n’avance pas.

Signe des tensions entre Ankara et l’UE, M. Erdogan a récemment évoqué l’option d’un référendum de poursuivre ou non le processus d’adhésion à l’UE, et un possible rapprochement avec l’Organisation de coopération de Shanghaï (OCS) coparrainé par la Chine et la Russie.

Source: romandie

9 Commentaires

  1. de toute façon , que erdogan mette sa menace à exécution ou pas ne changera rien ; les migrants viendront en europe , pour les uns parce qu’ils n’ont pas le choix vu le bordel qu’il y a dans leur pays , pour d’autres attirés par les bras grand ouvert d’une merkel et autre indivdu que cela arrange mais qui sont à l’abris de certains méfaits bien connu d’une immigration massive , et je ne parle pas des térroristes prêt à mettre la pagaille en europe et en douce france ; alors je vais finir ce beau tableau élaboré par une élite occidentale vicieuse et mensongère et comme le dirait charles SANNAT : PREPAREZ VOUS IL EST DEJA TROP TARD

  2. Ras le bol de ces turcs !
    Qu’ils aillent se faire voir une bonne fois pour toutes…
    * « CE PAYS EST LE SEUL AU MONDE A ÊTRE EN GUERRE AVEC TOUS SES VOISINS. »
    -1) Grèce via Chypre, affaire non résolue après l’invasion Turque.
    -2) Syrie : l’armée turque est en Syrie, comme ça, cool…
    -3) Kurdistan : guerre jamais résolue.
    -4) Irak : l’armée turque se permet des actions illégales.
    -5) Iran : tensions importantes à la frontière.
    -6) ARMENIE : génocide et poursuite de la persécution.
    -7) Georgie : tensions miliatires à la frontière.

    ET VOUS VOULEZ DE CES FOUS DE dieu en €UROPE ???

    Ca suffit maintenant : qu’ils aillent au diable…

        • poujade;
          je ne peux qu’être d’accord avec vous;
          j’espère que vos souffrances avec le 4% vous permettront de la voter.
          Mais comme d’hab,
          au second tour,
          le ptit populo va se rétracter.
          Cependant, Monsieur Fillon serait un bon second choix pour réactiver vos 10 millions d’assistés.
          Il en a la carrure!

    • LE CURSEU;
      voici qui a le mérite d’être clair.
      Les socialaus; à l’eau

      Le député PS qui voulait déchoir les exilés fiscaux de leur nationalité !!!
      Yann Galut, député PS du Cher, à l’Assemblée nationale, le 29 avril 2014
      En 2012, le député PS, Yann Galut plaidait en faveur de la déchéance de la nationalité pour les exilés fiscaux. Il refuse aujourd’hui que ce principe s’applique uniquement aux binationaux en matière de terrorisme.

  3. ponsieur Jovanovic;
    Revue de Presse,

    LES FRANCAIS ONT AFFICHÉ LEUR MÉPRIS POUR LES JOURNALISTES PRO-MIGRANTS DE BFM-WC
    du 28 au 29 novembre 2016 : Mais c’est aussi une claque (une autre) pour BFM-WC qui a fait son maximum toute la semaine pour aider Juppé le « pro-musulman » comme l’avait si bien résumé Judith Weintraub du Figaro. Et celui qui l’a le mieux « crucifié », ce fut Eric Zemmour avec sa chronique matinale sur RTL. Juppé « le glacé » n’est plus. Il pourra toujours donner son nom à un réfrigérateur. Ca lui irait parfaitement.

    Cependant, on peut aussi voir la victoire de Fillon sous un autre angle (politiquement incorrect pour BFM): LE REJET D’ALAIN JUPPE EST AVANT TOUT UNE CONFIRMATION QUE LES FRANCAIS NE VEULENT PLUS DE COMPROMISSION AVEC L’ISLAM… ce qui est positif pour Marine Le Pen et mortel pour Melenchon.

    Du coup, mai 2017 va être très très chaud. En effet, on a l’impression que Fillon est déjà élu Président. Ce n’est pas le cas, car 4 millions de votants ce ne sont pas 40 millions. Ici, ce sont majoritairement les classes aisées qui ont voté. Pas les ouvriers, peu concernés par ce « duel entre un inspecteur des impôts et un médecin légiste », dixit France Inter.
    En effet, le PS n’ayant aucune chance (même avec Valls, Macron, etc.) ce sera donc une bataille des « colères froides » qui seront cristallisées par les voix qui iront en petite partie sur Mélenchon et bien entendu massivement sur Marine Le Pen. Le duel Marine-Fillon pour le 2e tour des présidentielles se présente maintenant assez bien, d’autant qu’avec encore plein de migrants installés partout en France, le score de Marine au premier tour pourrait être pharaonique. Les futurs 500.000 fonctionnaires pourraient eux aussi voter pour Marine!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥