La Chine s’est dite « gravement préoccupée » lundi par les déclarations du président américain élu Donald Trump. Celui-ci a menacé d’entretenir des relations avec Taïwan en dépit des engagements pris depuis près de quatre décennies par les Etats-Unis vis-à-vis de Pékin.
Si Washington devait revenir sur cet engagement, « il ne saurait plus être question de croissance saine et régulière des relations sino-américaines ni de la coopération bilatérale dans d’importants domaines », a averti lors d’un point de presse le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Geng Shuang.
Interrogé dimanche sur la chaîne de télévision américaine Fox, Donald Trump a menacé de revenir sur « le principe de la Chine unique », que Pékin impose à tout pays qui entretient des relations diplomatiques avec elle. Cette formulation empêche toute indépendance formelle de l’île de Taïwan, séparée politiquement du continent depuis 1949 et que Pékin souhaite réunifier au reste de la Chine.
« Je ne sais pas pourquoi nous devons être liés à une politique d’une Chine unique, à moins que nous ne passions un accord avec la Chine pour obtenir d’autres choses, y compris sur le commerce », a estimé M. Trump. Il avait déjà écorné ce principe début décembre en prenant un appel téléphonique de la présidente taïwanaise Tsai Ing-wen, au grand dam de Pékin.
« La question de Taïwan touche à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de la Chine. Elle est liée aux intérêts fondamentaux de la Chine. Le respect du principe de la Chine unique est le socle du développement des relations sino-américaines », a rappelé M. Geng.
Source: romandie
J adore # le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Geng Shuang.#
On envoi un larbin de fonctionnaire chinois menacer le nouveau president des USA….
Bon si cela s envenime le larbin sera mute et on invoquera le derapage verbal.
@ Call
oui il y avait eu des incidents lors du passage de la flamme olympique a Paris,(demander a david douillet) on avait aussi pu voir que les bons tinois soit disant bien integres n avaient pas hesite a taper sur ceux qui brandissaient des drapeaux tibetains ou autres banderoles de protestation a l egard de la Chine
(Desole pour l ortographe, pas de clavier francais)
Les dirigants du monde entier s’ont a genoux devant les Chinois sous pretexte economique . Pas le droit de parler au Dalai Lama , au dirigant Tawainais etc etc…au moins lui il en a !!!!
je me souviens d’un evenement qui m’avait marque : lors du passage de la flamme olympique (je crois ) porte par un Chinois a Paris ,
le service d’ordre compose de Chinois avait arrache le drapeau Tibetain d’un observateur sur le territoire Francais !!
et nous , rien dans le slip, on avait rien dis …….
Lui il en a, lui il en a, ok, mais bon… C’est les Chinetocs les mecs, sont quand même 1 Milliards et 7 où 8 fois la France…
Il faut savoir se parler dans la vie, c’est important lol…
pro;
il faut aussi écrire correctement.
ils sont plutôt 1.3 milliards, soit 20 fois la population française.
mais une guerre se gagnent par le niveau technique des armées.
et notre budget baisse chaque année, le leur, c’est l’inverse…
En cas de guerre, la Chine ne s’occupera pas de l’Europe, son allié la Russie le fera.
Pei,
respecte ta langue,
mes yeux usés par le travail souffrent…
Ta gueule, si t’as des élans paternalistes, fais des gosses encore et lâche moi.
prolo;
copain de gobelet,
tu es manifestement en recherche d’emploi.
Dans un geste de solidarité,
Les perspectives d’embauche des entreprises s’enflamment …
13 décembre 2016
Nathalie Bamps
Selon le baromètre Manpower, les prévisions nettes d’emploi des entreprises affichent une belle hausse pour le prochain trimestre.
lecho
Cherche des bénévoles dans les crèches, va donc t’occuper des enfants…
Qui t’as demandé quoi ici? En tout cas certainement pas moi.
Maintenant tes techniques d’hameçonnages réservent les aux pensionnaires de Maisons d’Accueil Spécialisé tellement elles sont grossières, mini mini troll…
Pour qu’un gars comme toi, doté d’un tel égo qu’il l’inonde, et qui apparemment se sent investi d’une mission, dont j’ai dû mal à cerner les tenants et les aboutissants, je trouve ça assez réducteur de finir comme ça sur un vulgaire forum d’un ptit blog.
Tu vaux mieux que ça.
Plutôt que de faire profil bas,
ce qui serait un début de connection de quelques neurones;
tu me relances.
C’est bien une preuve supplémentaire de ta médiocrité.
La guerre des classes,
c’est Zola, marx…
Peur d’affronter popol,
il est tellement simple de gratter son ordi.
Mon cadeau de Noël ;
l’original est dans toute bonne librairie…
Abattez-les en douceur.
Si une personne se comporte de façon exceptionnellement bête, alors probablement qu’être gentil avec elle est la dernière chose dont vous avez envie. C’est précisément pourquoi vous devriez être aussi gentil que possible. De cette façon, votre comportement la désarmera et la confondra, ne lui laissant peu de choix en dehors d’être aimable en retour et d’arrêter d’être si bête. Si vous êtes impoli, condescendant ou même méchant, cela l’encouragera à être aussi bête que possible. Serrez les dents et soyez aimable, qu’importe à quel point ça vous fait mal et la personne stupide vous ennuiera alors bien moins.
Être méchant est mauvais pour votre esprit et votre stress et vous ménagerez alors votre propre bien-être mental en étant aussi gentil que possible.
Je ne suis pas… lâche…
Pourquoi je ..lacherais… un individu
qui n’a aucun respect pour les personnes d’expériences ?
Quant tu te regardes dans le miroir,
vois-tu encore la couleur de ton âme?
Pourquoi tu t’enflammes à m’écrire des romans???
Qu’est ce qui t’arrive? T’es amoureux? Tu te sens contrarié?
Je te l’ai déjà dit, je m’en fous de ta vie.
« Gravement préoccupée » en terme diplomatique c’est pas terrible…
Et ben, ça a même pas commencé que ça commence déjà bien…
Cela dit, s’ils s’en tiennent aux « moins de Boeing et d’iPhone », ça fera toujours plaisir aux oiseaux migrateurs et aux électro-sensibles…