Extrait de l’entretien avec Jacques Sapir, économiste, directeur d’études à l’EHESS, rédacteur en chef du site russeurope, membre des Econoclastes, et Jean-François Robin, responsable de la Stratégie Recherche économique chez Natixis.
Philippe De Villiers: « les hommes politiques français ont du sang sur les mains ! »
Les chroniques de Jacques Sapir: Le bilan économique du quinquennat de François Hollande
Source: planetes360 – Voir les précédentes interventions de Jacques Sapir
Autres livres de jacques Sapir
[AMAZONPRODUCTS asin= »2841868168,2918597694,2738116493,2226134271″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
La version intégrale est disponible ici : https://youtu.be/NJcbMgwf708
C’est pas qu’ils n’assument pas c’est qu’ils ne l’ont jamais fait ! Nuance
Pourquoi les citoyens votent pour eux depuis 30 ans sachant qu’aucun ne respectera ses engagements? pourquoi aucune sanction n’est prevu en cas de mensonge avéré? pourquoi ces personnages beneficient ils de l’immunité? tout cela se fait avec la complicité des « medias » qui sont largement recompensés pour services rendus
C est très simple: corruption à gogo. Gauche, droite…
Un homme compétent et de facto responsable
Ils veulent pas reconnaître leurs échecs et leurs erreurs … tout simplement
Puisque sapir parle Yougoslavie, les responsables de cette guerre immonde c’est qui déjà ?
C’est dans la page 2590 du verdict rendu en mars contre son compatriote Radovan Karadzic, que le Tribunal spécial pour la Yougoslavie déclare innocent des accusations de crime de guerre l’ancien président de la Serbie.
“Slobodan Milosevic a déclaré que les membres des autres nations et groupes ethniques doivent être protégés, et que l’intérêt national des Serbes n’est pas la discrimination. “ Le changement de position est d’autant plus flagrant, alors que Milosevic avait été comparé à Hitler, et son procès à celui des anciens dirigeants nazis à Nuremberg en 1946.
Le procureur du TPIY accusait l’ancien président yougoslave de génocide, de crimes contre l’humanité, d’infractions graves aux conventions de Genève et de violations des lois ou coutumes de guerre. Son procès avait été entaché d’irrégularités, de faux témoignages achetés ou obtenus sous la contrainte. Slobodan Milosevic est mort sans avoir été condamné, dans sa geôle de La Haye le 11 mars 2006.