Ce mercredi dernier du 4 janvier 2017, le rapport semestriel alarmiste du FMI (Fiscal Monitor) fait froid dans le dos : la dette de l’économie mondiale a atteint son apogée avec le montant record de 152.000 milliards de dollars. Une telle dette pose au moins 4 séries de problèmes pour l’économie internationale.
Ce mercredi dernier du 4 janvier 2017, le rapport semestriel alarmiste du FMI (Fiscal Monitor) fait froid dans le dos : huit ans après la détonation de la bulle immobilière qui avait enfanté la pire crise financière depuis la Grande Dépression du Jeudi Noir 1929, la dette n’a fait que continuer de s’enfler. En effet, la dette du secteur non-financier de l’économie mondiale (dette mondiale) a doublé (à prix courants) atteint son apogée avec le montant record de 152.000 milliards de dollars, soit plus du double (2,25) de la richesse mondiale.
Ce phénomène a été facilité par les taux d’intérêt très bas, voire négatifs, imposés par plusieurs grandes banques centrales. Beaucoup de gouvernements se sont en effet endettés à travers des programmes de relance via des politiques d’assouplissement monétaire des grandes banques centrales pour tenter de faire relancer les économies nationales atones.
Ce flamboiement de l’endettement est principalement imputable au secteur privé, qui a profité à plein de l’ère de « l’argent pas cher » alimentée par les politiques monétaires ultra-accommodantes des grandes banques centrales.
La plus grande partie de la dette est polarisée dans les pays nantis, mais la Chine demeure le pays qui a le plus emprunté qu’auparavant sur les dernières années. En effet, la dette chinoise a quadruplé depuis 2007 : alimentée par le secteur de l’immobilier et le shadow banking, la dette totale de la Chine a escaladé de 7.000 milliards de dollars en 2007 à 28.000 milliards de dollars à la mi-2014. À 282 % du PIB, la part de la dette chinoise par rapport au PIB mondial, est plus importante que peut représenter celle des États-Unis ou de l’Allemagne.
Comme c’est dommage c’est toujours a cause de l’argent que tout part en vrille que sa s’envenime du poisons dans les chaumière,enlevez l’argent et la paix s’installera.Je sais je rêve,mai après tout c’est permis de rêver.Ecoutez les conférences de Jacques Fresco Projet Venus) projet sociétal, cela vaut la peine de vivre pour le voire se réaliser il y a de la place pour tous sur terre il suffit de s’organiser différemment que autour de l’argent.
Malheureusement je pense que cette dette nous la devons a nous tous ex: nos fonds de pension , les caisses de retraites , les assurances vie , même nos dépôts banquaires et la valeur de la monnaie papier dans son ensemble . Alors comment ça vas se terminer d après vous ?
ce serait interessant de connaitre les principaux prêteurs !!
Le FMI nous informes de ce que nous savons depuis longtemps. De plus c est un des rouages important du système dettes . Il est directement impliqué dans cette catastrophe.
froid ! moi jamais,thermolactil de damart
L’HUMANITE DEVRAIT DEPOSER UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT AUPRES DE SA GALAXIE.Et celle-ci devrait interdire bancaire toutes ses banques, cela ferait des vacances a la nature de la terre.
Il ne faut surtout pas qu’il monte de 2-3 pourcent ça marchera plus
Au pire on dit tous aux Rothschild d’aller se faire foutre. Quand pensez vous ? Et comme ça plus de dette. =) lol
Le « warning »? Sérieux? ON DIT AVERTISSEMENT!
Doit-on vraiment le crier pour que ça rentre? Bande de limaces.
Qui dit dettes, dit prêteurs, qui dit dettes importantes, dit prêteurs ruinés dès que plus personne ne pourra rembourser.
De fait, nous pouvons nous poser quelques questions embarrassantes:
1) Est-on sûr de savoir exactement qui doit quoi à qui?
2) Que représente actuellement la valeur réelle des monnaies?
3) Le système tient-il en raison de son efficience, de la naïveté des acteurs économiques de tous niveaux ou à cause de la crainte qu’inspire un tel constat?
4) Quand le système explosera, quid du commerce international?
5) Pourquoi personne n’envisage les effets et les séquelles, au sein de son pays, d’un effondrement économique d’une telle ampleur?
6) Pourquoi personne n’aborde le sujet d’une évidente désindustrialisation mondiale (dont nous pouvons percevoir certains de ses effets sur ce site même)?
7) Que deviendront les banques lors de cet effondrement cataclysmique?
Etc, etc, etc,…, … .
Voici mes conseils (je sais, je me répète, mais avec raison):
1) Faites vos réserves, minimum deux carnets de chèques, trois mois de nourriture, un an de produit d’entretien et soin de corps, P.Q., couches-culotte pour les tous petits etc…, quelques packs d’eau, un potager et des poules pour ceux qui le peuvent, trois ans de quoi faire du troc et de petites ventes;
2) Votez pour Monsieur Asselineau, non pas que je le considère comme un héro, mais c’est lui qui a le plus de cartes en main pour redresser le pays rapidement, les autres sont trop inféodés par l’U.E. et les U.S.A. et feront n’importe quoi;
3) Préparez-vous au mieux psychologiquement, ce qui, je le conçois, n’est pas chose aisée, il ne s’agit pas de se dire: « je ferais ça et ça » mais plutôt que cela peut survenir n’importe quand et qu’il faudra s’adapter à la situation;
4) Se préparer aussi physiquement, par de la marche régulière par exemple;
5) Pour ceux habitant loin du centre-ville ou en pleine campagne, dégotez-vous un vélo ou, au pire, une mobylette, en ce cas avec une petite réserve d’essence;
6) Pour les ingénieurs, architectes et autres métiers de ce genre, voyez dès maintenant comment vous organiserez dans votre entreprise, ne serait-ce qu’au niveau des matières premières…
Enfin, vous voyez le truc.
Il est fort probable que nous fassions préalablement face à des effets avant-coureurs, comme par exemple un amoindrissement de la quantité de marchandises présentées en magasin ou des difficultés pour obtenir de l’essence.
Étend entendu que les médiats officiels mettrons du temps avant de nous en parler.
Un tel phénomène peut être extrêmement rapide, l’économie globalisée pouvant cesser de fonctionner, au pire, en quelques heures, en quelques semaines avec un petit peu de chance.
Alors soyez attentifs à ce qu’il se passe autour de vous.
Pour l’instant, dans la crainte que les banques ne leur confisquent leurs économies, nombre de gens continuent de dépenser leur argent (un appartement se refait en face de chez-moi), si vous êtes dans ce cas, préférez la voiture hybride, voire le deux roues, si vous refaites votre chez-vous, pensez économie d’énergie et d’eau.
Faire les travaux d’entretien automobile n’est pas si mal que ça, mais songez toutefois que l’état pourrait être amené à ramasser toutes les autos qui encombreront les rues, ne serait-ce pour les matières premières.
Enfin bref, préparez-vous au mieux, c’est la seule chose que chacun d’entre-nous puisse faire.
+1 pour le soutien à François ASSELINEAU, le seul qui par ses idées, son analyse, son intelligence, son désir de restaurer l’image de la France dans le monde et de rendre à chaque Français sa fierté d’appartenir à cette nation, a une envergure d’homme d’Etat.
Pour le reste, si les évènements tournent mal, il sera malheureusement très difficile d’y faire face quoique nous puissions envisager.
Au-devant d’une catastrophe annoncée, et je ne vois pas comment celle-ci ne pourrait pas survenir, de se dire qu’il n’y a aucun moyen pour y faire face c’est laisser la porte ouverte à bien des tracas.
Mon approche est l’inverse de la vôtre.
Ainsi je ne dis pas qu’il est possible de prévoir toutes les éventualités mais, pour le moins, de se préparer au mieux de manière de pouvoir faire plus facilement face à toutes les éventualités.
Je sais que ce que je dis et écris peut paraître incroyable à plus d’un, mais songez simplement au nombre d’informations qu’il nous est loisible de percevoir ne serait-ce qu’ici.
Il ne s’agit pas d’apocalypse mais juste de la suite logique et cohérente de la situation économique d’échelle mondiale dans laquelle nous nous trouvons.
Donc, il nous est possible de penser à un certain nombre d’actions que nous pouvons mettre en place dès maintenant, faire ses propres réserves par exemple, ou de tenter de prévenir qui de droit, si c’est possible.
Ainsi, expliquer à son maire, dès que le système économique sera à l’arrêt, les raisons pour lesquelles les banques ne pourront pas délivrer de monnaies, faire les transactions informatiques, etc…, parce que ce sont les U.S.A. qui en contrôlent l’ensemble et que ce pays, dès ce moment, pourrait se retrouver en total cessation de fonctionnement, est d’une importance capitale.
Parce que ce sera au niveau des communes et des départements que tout pourra s’organiser, ne serait-ce l’approvisionnement en nourriture.
Pour cela il nous faut aussi, aux commandes du gouvernement, un homme d’état hors du champ idéologique de notre époque, au fait du fonctionnement du pays, ayant du courage et de l’intelligence, tout autant que capable de mettre en place une organisation ad oc, et seul Monsieur Asselineau est de ceux-là.
Ce qu’il a montré à tous en créant son parti politique et en le faisant exister.
Alors, citoyen John, réfléchissez à tout cela, je ne pourrais pas le faire à votre place, vos actions seront de vos choix, moi, ici, j’ai fait ce que je considère être mon travail, soit tenter de prévenir au mieux le plus de monde possible de cette prochaine mésaventure.
Parce qu’il serait possible que tous les paiements électroniques, par virement, ne fonctionnent plus, tout simplement.
Il est vrai qu’en France les chèques ont encore de la valeur.
@Tarte aux pions, je ne connais pas la situation au Canada, ce qui fait que vous devez mettre en place votre propre organisation.
Celle-ci doit composer entre la situation économique du pays, sa situation politique et administrative, l’histoire de votre nation, le degré de réactivité de la population et des édiles.
Cela vous devez le sentir intuitivement et agir suivant vos ressentis.
En France nous avons une très vielle tradition centralisatrice, ce qui fait qu’une fois l’Union-européenne déstabilisée par cette ruine universelle, nos anciennes habitudes reviendront à grande vitesse, ce sera l’état qui reprendra les commandes, avec les préfets comme courroie de transmission.
Les maires aussi se retrouveront aux premières loges.
Les débuts seront chaotiques, pour ne pas dire bordéliques, la France c’est comme ça, mais ça marchera, avec des bous de ficelles, mais ça marchera, c’est pourquoi, ici, trois mois de nourriture en réserve me semble suffisant.
En revanche, vous, vous vous devez de vous baser sur la réalité de votre pays et de votre état et de leurs réactivités politiques et administratives.
J’oubliais, avoir de la monnaie chez soit, le plus possible si les chèques ne fonctionnent pas, serait la meilleur des choses pour vous, en effet.
Eh ! le donneur de conseil !!!
il se prend pour qui ?
Alors , dans vos conseils que vous prodiguez :
en 2) : vous nous dites : votez pour Monsieur Asselineau !!!
C’est lui qui a le plus de cartes en main pour redresser
le pays rapidement !
Vous nous prenez pour des couillons ?
Il n’a même réussi à atteindre les 1 % lors des élections précédentes !
Theuric ,vous agissez comme « une prostituée » qui veut rabattre « des clients » ,
J’espère que l’on vous paye bien pour « la propagande » que vous (et d’autres)
font sur le site ;
Il doit déjà avoir ses 500 signatures (votre héros ! ha! ha! ha!)
ce qui n’est pas certain !!!
En tout cas , je ne sais pas ce qu’il vous font « fumer »
à l’U.P.R. (l’ Union des Pingouins Rebutants)
mais ça doit être « de la bonne » .
Je n’ai jamais vu quelqu’un démarrer à zéro % et arriver
à plus de 50 % en une élection !
Il n’est pas près de « renverser la table » comme vous dites! votre gourou .
Si seulement il avait du charisme ,
ça non plus il n’en a pas !
On fabrique de la dette avec l’argent des intérêts perçus vous n’avez encore rien compris nous fabrication notre propre dette. Non au consumérisme effréné!.Il faut arrêter la planche a billets c’est de là que viennent touts les problèmes.
Le FMI ferai mieux de conseiller les pays de refuser cette dette illusoire et le tour et jouet a la place de aboyeur
C’est délicat pour des pays qui ont emprunté à d’autres pays. Ça ne sera pas possible…
Encore un qui croit au père Noël mdr
Notre dette est rachete par plusieurs pays(vus que le créancier est un état il y a moins de risque de pas etre paye)…
On va lui dire à la Chine qu’on la remboursera pour rigoler non?
Vous avez raison continuer de payer des dettes que vous avez pas demander qui servent vos politiques corompu
Conseil du FMI : Garder votre manteau.
Ce n’est pas le FMI qui vient de demander à tout les pays de ne plus regarder la dépense et d’y aller à fond la caisse?
Kerviel a fait perdre de l’argent de la Société Générale dans des investissement hasardeux et c’est retrouvé devant la justice…….Combien de présidents on fait la même chose avec l’argent des contribuables sans jamais être inquiété en commencent pas la France ???