10.8 C
Paris
samedi 19 avril 2025 - 04:13

Canada: Textile: 160 travailleurs perdent leur emploi à Boisbriand

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

L’entreprise Vêtements S & F, à Boisbriand, qui fabrique des complets pour hommes, a annoncé la fermeture de ses installations, ce qui touchera 160 travailleurs.

La nouvelle a été confirmée jeudi par le syndicat qui représente 140 de ces travailleurs, l’Union des employés de service, section locale 800, affiliée à la FTQ.

Jointe au téléphone, la direction de l’entreprise de Boisbriand n’a pas voulu commenter.

Le président de l’Union des employés de service, Raymond Larcher, a précisé que bon nombre des travailleurs touchés sont des employés de cette entreprise familiale depuis 25 ou 30 ans et sont dans la cinquantaine. Plusieurs sont rémunérés au salaire minimum de 10,75 $ l’heure, d’autres à 12 $ l’heure.

Le syndicat compte rencontrer la direction de l’entreprise prochainement et espère la faire changer d’idée. M. Larcher dit croire que la production de l’entreprise sera transférée dans un pays émergent. Il souhaite en informer le public, puisque l’entreprise avait la réputation de confectionner encore ici ses complets que l’on retrouve dans des merceries.

S’il y a transfert de production, M. Larcher compte invoquer une disposition de la convention collective qui protège les emplois contre un tel transfert, déposer un grief et exiger le versement de compensations allant au-delà des indemnités prévues en cas de fermeture d’une entreprise.

Source: affaires.lapresse.ca

1 COMMENTAIRE

  1. Merci de cette information. Dorénavant, on n’achètera plus de ces vêtements. C’est tout simple, un boycott total et silencieux. Ils pourront les liquider à 0$, leur camelote, autant rester tout nu ; même à -40C!!! Ça active la circulation sanguine!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥