Philippe Béchade, rédacteur en chef du site La bourse au quotidien, de la Chronique Agora et Président des Econoclastes, présente l’actualité boursière du Lundi 23 Janvier 2017 dans la séance vidéo du jour intitulée: « L’ère TRUMP a commencé … »
Les indices viennent d’atteindre un niveau jamais observé depuis les bulles de 1929, 2000 et 2007
Indices: Des P.E.R de plus en plus délirants… La bulle financière n’arrête plus de gonfler !
Philippe Béchade a parfaitement raison et ce depuis des années. Les indices ne grimpent pas actuellement du fait de l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche ou bien d’une embellie soudaine dans l’économie. Si les indices grimpent c’est parce qu’il n’y a plus qu’un seul acheteur que sont les banques centrales. Or malheureusement dans la vie réelle, la situation économique américaine n’arrête pas de se détériorer comme vous pourrez le constater ci-dessous. Alors remonter les taux dans de telles conditions et avec un monde endetté comme jamais il ne l’a été de toute l’histoire est suicidaire.
Dessous, l’état de santé plus que chancelant de l’économie américaine
- Plus de 102 millions d’américains sont sans emploi
- Etats-Unis: depuis 2007, 1,4 million d’emplois de serveurs et barmans ont été créés contre autant d’emplois détruits dans l’industrie manufacturière
- Etats-Unis: Les « Tanguy » américains n’ont jamais été aussi nombreux depuis la Grande dépression des années 30
- Les laissés-pour-compte de l’économie Américaine… sont des millions.
- Etats-unis: Pauvreté: de plus en plus d’adolescents se prostituent pour se nourrir
- Croulant sous les dettes, près de 20% des jeunes adultes américains vivent chez leurs parents ou grands-parents
- Sachez que dans 20 % des familles américaines, plus personne ne travaille…
- USA: Le commerce de détail s’effondre, « Sears, Macy’s et The Limited » sont tous en train de fermer leurs magasins
- Etats-Unis: Pourquoi Walmart et Boeing licencient-ils, si selon OBAMA, l’économie Américaine se porte bien !
- Plus de 46 millions d’américains font la queue devant les banques alimentaires et parfois dès 6 h 30 le matin
- Etats-Unis: Remake des années 30 ? … Le pourcentage d’hommes sans emploi est identique à celui de la grande dépression
- Etats-Unis: Les villages de tentes pour sans-abri poussent comme des champignons. La pauvreté est en Inflation vertigineuse
- Toujours plus d’emplois délocalisés en dehors des USA… Ford transfère sa production de petites voitures au Mexique
- 47% des américains ne peuvent même plus sortir 400 dollars pour couvrir un simple imprévu
- 33% des Américains n’arrivent même plus à subvenir à leurs besoins élémentaires
- certains Etats américains font déjà face à un très profond ralentissement économique
- Comme prévu, l’Obamacare est en train de tuer la classe moyenne américaine
- Etats-Unis: le taux d’accession à la propriété vient d’atteindre son plus faible niveau jamais enregistré
- Les échanges commerciaux, internes aux USA, sont à leur plus bas depuis 6 ans.
Voir les précédentes interventions de Philippe Béchade
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Comment les marchés vont réagir, s’il persiste à vouloir saper les bases du libre échange ? Comment va réagir la Chine au sujet de la pratique du golf ? On aurait pu croire que l’élection d’Hillary Clinton aurait pu être plus préjudiciable pour l’économie mondiale, mais en réalité avec Trump les choses pourraient pas moins se détériorer, c’est le paradoxe de cette élection, je partage l’inquiétude de Béchade. Nous pouvons bien polémiquer davantage sur le passif d’Obama, il n’empêche que l’Amérique n’avait pas besoin de ça en plus, j’invite toute personne raisonnable à ne pas trop s’illusionner.
@ vincent
Dans tous les pays du monde GAUCHE _ DROITE ,REPUBLICAINS _ DEMOCRATES , TRAVAILLISTES _CONSERVATEURS , ne sont que les deux faces d’une même pièce de monnaie (ou de théâtre)
Le socialisme nourrit le capitalisme et les déçus du capitalisme vont renforcer les rangs des socialos qui nourrissent le capitalisme .
Tout ça tourne en circuit fermé ,c’est le chien qui mord sa queue .
Mais tout ce système est à bout de souffle ,les décisions qui paraissent bonnes aujourd’hui étaient les décisions qu’il fallait prendre il y a 30 ans ,maintenant c’est trop tard le mal est irréversible nous sommes dans un cancer au stade terminal.
* notre corps ne nous appartient plus ,il faut mettre opposition au prélèvement d’organes sinon la médecine peut prélever automatiquement
* notre argent ne nous appartient plus ,depuis le 1er janvier 2016 nous ne sommes plus déposants dans les banques mais créanciers ,les banques peuvent se servir impunément sur nos comptes pour éponger leurs faillites
* nos maisons ne nous appartiennent plus,depuis le vote de la loi sur le droit au logement opposable ,vous quittez votre maison quelques jours ,vous revenez elle est occupée ,vous ne pouvez pas virer les nouveaux occupants ,de même pour vos locatifs momentanément inoccupés
* les arbres n’appartiennent plus aux agriculteurs,ils ont tous été répertoriés par les technocrates de Bruxelles ,au nom de la directive VERDISSEMENT il faut demander la permission de les élaguer ou de les abattre
* nos enfants ne nous appartiendront bientôt plus,c’est en cours,c’est la république dite laïque qui veut s’en emparer (éducation scolaire,sexuelle,vaccinations etc…
* les dettes sont colossales les biens qui nous restent serviront à les éponger
(dettes obtenues avec de l’argent fabriqué à partir de rien qu’il faudra rembourser avec nos richesses réelle)
ça ne va pas tenir longtemps et il ne va pas finir son mandat là j’en suis persuadée ce qu’il fait va à l’encontre des droits humains,division soumission pollution…. son programme est completement dingue.
« Quand à son discours, il s’adressait surtout au peuple américain et contre la corruption de l’establishment. »
Donald Trump un homme plus intègre que les autres à New York, mais voilà qui détruisent le plus la terre par pure mercantilisme, qui bafouent le plus les lois tout en haut des tours, sur les terrains de golf ? Je crois malheureusement que beaucoup de gens s’illusionnent derrière la tromperie du personnage.
Je ne comprends pas que certains sont à croire que Trump va être de leur coté. Certains ont besoin d’un « maitre » à suivre peut être les mêmes qui avaient besoin d’un jesus. Les desillusions vont arriver car Trump est un beau parleur mais un escroc total, deja c’est un millionnaire donc les problemes de la majorité du peuple je doute fort qu’il connaisse, ensuite faut voir l’entourage qu’il vient de mettre avec lui pour diriger. Des riches de Wall street.
De la façon dont il commence de toute façon s’est mal barré mais que ça s’ecroule avec lui apres tout ce n’est pas plus mal.
Le peu d’hônneteté de Mr Béchade sur certains sujets (comme sur l’UE à l’interview de primeview) est flagrante :
Il y’avait peu de gens à l’investiture de Trump a) Les grandes villes américaines sont majoritairement liées à l’idéologie gauchiste contre Trump b) La majorité du simple peuple américain n’avait pas forcément les moyens de se déplacer : le coût de déplacement du fonds de l’Amérique à Washington n’est pas le même que de Paris à Lille c) c’est la deuxième investiture américaine la plus suivit à la Télé.
Quand à son discours, il s’adressait surtout au peuple américain et contre la corruption de l’establishment.
On se demande qui est déconnecté de la réalité…
@pad,
Sur cette investiture, c’est exactement ce qu’ont réussi à faire croire tous les médias Français, aussi bien journalistiques que télévisuels.
TRUMP n’a rien volé de son élection. Les règles électorales Américaines ont été exactement les mêmes pour les élections précédentes, identiques à celles de Bill CLINTON, identiques à celles de George W.BUSH, identiques à celles de Barak OBAMA.
Paradoxalement seules les deux métropoles qui comptent le plus d’Européens, c’est à dire Los Angeles et New-York ont voté pour Hillary CLINTON.
Tout le reste de l’Amérique, c’est à dire l’Amérique profonde, a largement voté TRUMP.
Quoi qu’il en soit et quoi qu’on veut nous le faire croire, … TRUMP n’a pas démérité d’être élu !
Le Parti Démocrate va avoir du mal à s’en remettre !
» Le Parti Démocrate va avoir du mal à s’en remettre ! »
Les excès républicains n’entraînent que les excès démocrates, Mussolini était aussi pour l’Italie profonde, comme Hitler avec l’Allemagne profonde. Certes TRUMP n’a rien volé de son élection, hélas avec de telles conduites à la tête de l’Amérique il n’y a plus lieu de s’illusionner sur la naissance du mal.