7.9 C
Paris
mercredi 16 avril 2025 - 09:39

Belgique: Pauvreté: les banques alimentaires sont de plus en plus sollicitées

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

L’an dernier, 143 287 démunis ont fait appel aux banques alimentaires belges, contre 138 500 un an auparavant, a indiqué lundi la Fédération belge des banques alimentaires. « En trois ans de temps, le nombre de personnes aidées a augmenté de 17%, une évolution jamais vue au cours des 30 ans d’histoire des banques alimentaires en Belgique. »

Cette tendance à la hausse devrait se poursuivre, selon la fédération. « Les personnes qui n’ont qu’une petite pension, les nouveaux chômeurs et les familles monoparentales ont beaucoup de mal. De plus en plus de jeunes, sans travail et sans expérience, connaissent des problèmes et doivent survivre avec très peu de moyens. »

La quantité de nourriture distribuée connaît également une progression, passant de 13 000 à 15 000 tonnes en un an. Les dons de l’industrie alimentaire et de la grande distribution ont augmenté. Le Fonds européen d’aide aux plus démunis (FEAD) apporte également son soutien.

A l’avenir, les banques alimentaires belges ont pour ambition de se professionnaliser. La Fédération travaille ainsi avec le Service public Intégration sociale afin de rencontrer au mieux les attentes des plus démunis et étudier la composition des paquets de nourriture qui leur sont remis.

Source: rtbf.be

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥