De moins en moins de Français pensent que leur situation financière s’est améliorée par rapport à celle de leurs parents, selon une étude publiée lundi 27 février par l’Insee.
Selon l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques, seules 54% des personnes âgées de 25 à 66 ans estiment que leur situation financière s’est améliorée depuis leur adolescence. C’est un recul de 6 points par rapport à 2005, avant la crise de 2008. A l’inverse, 25% des Français de 25 à 66 ans pensent que leur situation s’est dégradée par rapport à celle de leurs parents, en hausse de 5 points par rapport à 2005.
Ces chiffres sont directement liés à l’âge: plus la personne interrogée est âgée, plus elle pense que sa situation financière est meilleure que celle de ses parents. Par exemple, 67% des plus de 60 ans pensent que leur situation s’est améliorée, contre seulement 41% des personnes âgées de 30 ans. Cela s’explique par le fait que « les générations anciennes ont connu plus d’années de forte croissance depuis leur adolescence », selon l’Insee.
L’étude montre aussi que les inégalités se transmettent de génération en génération. « Une personne dont le père est diplômé du supérieur a cinq fois plus de chance d’être elle-même diplômée du supérieur qu’une personne dont le père est sans diplôme », note l’Insee.
Source: francetvinfo
CA VA ON VA PAS SE PLAINDRE YA PIRE AILLEURS ET A TOULOUSE ON EST BIEN SOIGNER 🙂
C’est normal avec des dirigeants normaux et si on se fie aux sondages sur qui sera le prochain président la situation économique va sûrement encore se détériorer, avec Macron, Fillion, gauche ou droite c’est une continuité de la politique française depuis 30 ans, c’est à dire merdique, quand à Le Pen le programme est trop frileux, on aurait aimé un frexit immediat, un retour au franc, un protectionnisme économique vigoureux, un freinage de l’émigration, bref un retour de la France à des valeurs sociales et économiques française.
Il serait temps qu’ils se réveillent
de + en + réalistes lol
Nous vivons dans un monde où ceux qui gagnent des dizaines, des centaines de milliers d’euros par mois, persuadent ceux qui en gagnent même pas 2000, que tout va mal à cause de ceux qui survivent avec moins de 1000e.
Et ça marche. 🙁
l’euro a perdu 75% de sa valeur depuis sa création face à l’or , le dollar 97% la livre 92% et le reste des devises = poubelle PQ puant ! la seule devise papier qui a progressé face à l’or c’est le franc suisse ( rare à la base , pays stable , peu de dette , coffre fort mondiale avec singapour et grand marché du luxe et pas de migrants par millions)
il a progressé de 31% face aux devises comme euro et dollar us mais a perdu seulement 60% de sa valeur face à l’or donc voyez par vous même que les devises papiers sont condamné à l’échec! ( si le franc suisse supprime les taux négatifs alors le franc suisse augmentera facilement à 1 franc pour 3€ et par conséquent là il effaçerait les pertes de 60% et ferait même une performance face à l’or de 11% )